Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour amies,(s)

N'arrivant plus du tout à sortir une image "montrable",je me suis replié sur un amas ouvert dans la Constellation du Serpent (cauda),plus simple à imager.

AO de classe II 3 p

II pour un manque de concentration vers le centre

3 pour une luminosité moyenne,à part quelques étoiles

p pour la pauvreté en étoiles

Pas beaucoup de renseignements concernant cet objet.:?:

11 poses de 4mn avec le RC 8" et l'atik 314l en guidage avec la 80/480

sur l'heq5.

Voici l'image et le losange ne fait pas parti de l'objet,hein!:D

1147611625.jpg

Voilà en attendant de pouvoir sortir autre chose de plus intéressant.:cry:

Bons Cieux à toutes et tous,

Jean-Pierre

Posté

Bravo pour l'originalité et l'image est extra aussi, à défaut d'être spectaculaire comme les vedettes du moment! :)

C'est dans ce genre d'amas qu'on doit trouver Tatooine. C'est typiquement une zone d'agriculture pré-industrielle, avec des colonies Amish, des réfugiés Sagittariens, un système pénitentiaire et une zone de retraitement d'isotopes périmés.

une seule étoile au 'Hichhiker's guide to the Galaxy'... Bref, le bled total. A éviter.

:confused:

Posté

bonjour

ce n'est pas un losange , mais un pentagone !!!

mais comme l'image est très belle et la cible rare , on ne t'en tiendra pas rigueur !

:pou:

:beer:

G-

Posté

Merci pour vos retours.

Orion,j'ai rien compris.

Gérald oui,je voulais dire polygone,mais mon dernier neurone a flanché et vu qu'il

y a un dysfonctionnement tête-membre............

Merci Lionel et Gérard

Ah oui,j'oubliais SQM 17.28,c'est pas beau.

Jean-Pierre

Posté

Très beau losange Jean-Pierre malgré le neurone flanchant mai il est quand même très agréable à regarder cet amas perdu avec nom que je ne connaissais pas du tout ;)

Pour Orion: j'ai eu une Pléïadienne espagnole cette semaine dans le gîte :)

Posté

C'est tout propre mon Jp , et de plus toujours intéressant de compléter ses connaissances le ciel était pas mal quand même, on dirait.

Posté

Contente de te revoir.;)

Malgré ton ciel, tu as réussi à sortir une belle image pour quelque chose de

rare encore (comme d'habitude).

Bravo.

Evelyne

Posté

Salut Jean-Pierre,

Au moins un objet original, qui n'a pas souvent les honneurs des astrams.

Une image très propre, bravo.

J'espère que tu vas retrouver de bonnes conditions pour nous régaler avec les tachouilles du printemps. ;)

Posté

salut l'ami,

toi au moins tu arrives à sortir une image ;) et quelle image de cet objet rare et et très intéressant !!

c'est pas facile en ce moment d'imager, on a un super ciel la journée moi ici sur st laurent beaucoup de brume puis après énormément de vent

donc pas la peine

merci pour le partage

amicalement

guillaume;)

ps : orion fait référence à star wars et divers film de sf

Posté

Il a le mérite d'être original ton objet et un peu d'explication des classes ne fait pas de mal.

Le travail et propre mais il reste un polygone et la trace d'un ovni à éliminer pour admirer l'image dans toute sa splendeur.

Posté

Salut Jean Pierre,

ben je ne connaissais pas cet amas, belle image et merci pour la découverte.

Posté

ben alors pourquoi tu n'arrive a rien JP ?, en tous cas un objet rarement imagé vaut tout autant qu'un vu et re revu :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.