Aller au contenu

M36 après M38


Dominik

Messages recommandés

Suite de la nuit du 13 au 14 janvier, avec M36 :

 

M36001.jpg

 

(Pour la suite, c'est presque du copier-coller...)

 

Matériel habituel:

Skywatcher 130/900 sur EQ3-2

Webcam Atik 1-C en mode longue pose à 10 secondes

Réducteur de focale Atik

Acquisition de 140 poses environ de 10 secondes et de 20 poses de dark.

 

Traitement:

- sous Avi2Bmp, sélection des 125 meilleures poses

- sous IRIS: création du dark, soustraction du dark, pregister, addition des 125 poses, DDP 6000 et masque flou.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle bien belle ton image, Dominik, bravo. :)

 

Juste une question bête, si un jour je me lance dans le stellaire (ça finira par arriver je pense) : je suppose que tu additionnes tes Darks pour obtenir un Dark "moyen", que tu soustrais par la suite. Est-exact ou me trompe-je ??

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas aimer, je prefère le grand champ, j'aimerais bien une photo de cet amas perdu dans les étoiles, c'est plus parlant. Mais pas facile avec une webcam, même avec réducteur :)

 

Cela dit, cela n'enlève rien au travail fourni par tes soins dominik, et continue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Juste une question bête' date=' si un jour je me lance dans le stellaire (ça finira par arriver je pense) : je suppose que tu additionnes tes Darks pour obtenir un Dark "moyen", que tu soustrais par la suite. Est-exact ou me trompe-je ??

[/quote']

 

C'est à peu près ça. J'ai suivi les tutoriaux sur le site d'Iris. Une fois que j'ai mon film de dark, j'en fais la conversion sour Iris puis je tape la commande " t_smedian2 dr dg db nb d'images".

Donc Iris crée une image médiane (plutôt que moyenne...) de dark dont les 3 couches sont appelées dr dg db.

Ensuite, je fais la conversion des images de mon objet puis je tape "t_soust dr dr db nb d'images de l'objet".

Voilà !

 

(texte cité)

J'avoue ne pas aimer' date=' je prefère le grand champ, j'aimerais bien une photo de cet amas perdu dans les étoiles, c'est plus parlant. Mais pas facile avec une webcam, même avec réducteur :)

[/quote']

 

En fait, je te comprends car moi aussi, je trouve les photos grand champ plus jolies ! Mais avec mon petit capteur de webcam, difficile de faire autrement... J'ai déjà fait cependant des essais avec la webcam montée en parallèle sur le scope avec un objectif photo, mais je trouve que j'obtiens des photos de piètre qualité. Il faudrait que je tente ces amas avec ce système.

 

J'ai plus qu'à acheter un 300D avec un objectif et à le mettre en parallèle sur le 130 pour faire du grand champ (en fait je préfère garder l'argent du 300D pour plutôt investir dans un téléscope de 200, genre un 200/1000 sur HEQ5, tu connais non ? ... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.