Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello!

Je poste deux images de la barque lunaire du 24.3 prises au foyer de mon nexstar 6 (j'ai abandonné celle à la barlow X2 tellement elles sont moches... J'espere à cause de la turbu:p) Elles ont été faites alors qu'il faisait encore jour (vers 19H il me semble)

18499-1332953119.jpg

18499-1332953144.jpg

J'aimerais vraiment réussir la lune pour une fois!!:mad::mad:

J'ai toujours des photos super floues!

Et une petite Saturne cette fois à la barlow X2 avec là aussi encore beaucoup de turbu car prise assez basse (vers 11H30 heure d'hiver je crois).

18499-1332953163.jpg

Bon il va me falloir encore pas mal d'entrainement avant de maitriser tous ça..:(

Bonne soirée!

Posté

Paysages variés :)

Pour la Lune je passerais les images en noir et blanc et j'essayerais de forcer un peu le contraste ;)

Sympathique ton image de Saturne, mais elle est un peu trop bleue... Tu peux rééquilibrer les couleurs avec le bouton RGB balance ou faire un "White" sous IRIS sur la partie la plus claire des anneaux.

Posté

Merci Jibé et ERS je suis content que ça vous plaise!

Ers je prend en compte tes conseils et je vais essayer d'appliquer ça ce soir!:)

Posté

Bon alors suivant les conseils d'ERS, j'aurais aimé passer mes images de la lune en noir et blanc mais mon souci c'est que j'ai fais un film .ser qui à priori n'est lisible que sous registax (sauf si je le convertit mon fichier...). Y'aurait il un moyen que j'ignore sous registax pour convertir mes images en noir et blanc??

Posté

Tu n'as pas besoin de traiter le film en noir et blanc: c'est l'image que tu as obtenue que tu bascules en noir et blanc, et après tu ajustes le contraste et la luminosité (éventuellement le gamma) ;)

Posté
Tu n'as pas besoin de traiter le film en noir et blanc: c'est l'image que tu as obtenue que tu bascules en noir et blanc, et après tu ajustes le contraste et la luminosité (éventuellement le gamma) ;)

Ah ben oui pas faux.... J'ai pas réfléchi sur ce coup là!!:confused::confused::confused:

Posté

La Lune est dur à prendre quand il fait jour et quand la turbulence s'en mêle :) tu t'en sort bien je trouve, perso ça ne me dérange pas cette clarté du ciel

Et pour Saturne... elle ne va pas être facile cette année :)

Posté

Merci Jean Luc ! Pour Saturne c'est vrai que je galère. J'en suis à ma quatrième nuit d'essais je crois (j'ai commencé l astrophoto en Septembre dernier je crois) et je n'ai toujours pas réussi à lui tirer le portrait correctement.... J'espere vraiment arriver à une image a peu près potable d'ici la fin de la saison saturnienne car les années suivantes seront de plus en plus pourries je crois:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.