Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce soir là le canon 100D n'a relevé que des traces inexploitables de M51 dans la ED 80, mais le Nex sur son pied a gardé une trace de cette belle proximité de nos trois belles planètes.

17224-1332953125.jpg

Après avoir consacré l'hiver, long et bouché, à construire mon strock 250, je reprend mon apprentissage de la photo, je suis perturbé par le Canon (défiltré baader + filtre UHC), j'obtiens un tramage de bruit de fond intense et j'ai du mal a caler la balance des blancs.... dès qu'on monte dans le ISO ça devient carrément pas visible..... le ciel est très pollué.

La visée sur l'ordi avec Eos utility est un plus par rapport au Nex, mais, bon sang, si sony s'interessait à l'astro je ferais défiltre ce boitier, le capteur est réellement topissime!

Ce soir devrait être moins humide et avec un seeing potable, je repars sous ma base II ketchua dans le jardin tenter M81 qui me semble plus haute et accessible, je vais essayer une série avec chaque APN, pour voir... ou pas!

Jean Marc

Suite: le 28 mars > c'est le Canon qui l'a faite...

17224-1333036549.jpg

Modifié par JMDSomme

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.