Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, Thierry 31 ans du Rhône

(c'est à croire que la pollution lumineuse de Lyon attire les astram)

Plutôt curieux de nature et aimant scruter le ciel, je suis heureux possesseur d'un p'tit Newton Skywatcher 150/750 depuis 2008 (partagé avec ma femme ... et bientôt ma fille ?).

J'ai appris à dompter la bête principalement du balcon. Je pense lui faire progressivement plus de sorties le pauvre...

Depuis peu, je m'essaie à l'astrophotographie ;).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas bavard sur le forum : 1er message depuis 3 ans que je le consulte et pourtant il est plein de personnes ayant l'air fort sympathique ! Mieux vaut tard que jamais...

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Thierry! :)

Mieux vaut tard que jamais...

:lol: Bien dit...

Bonnes observations à toi!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Salut l'ami, ;)

Du sang neuf ! Y a bon ! :) J'espère que tu vas relancer le sujet sur les sorties Lyonnaises, il est un peu... paresseux ces derniers temps. :confused:

Posté

A st Genis n il y a l'obs et la Société Astronomique de Lyon !

Des sorties quand on peut à la Cx de Pars au dessus d'Yzeron (en nouvelle lune !)

Posté
Ah, un voisin!!!

Tu connais les JOA qui se déroulent ce w-e à Communay? Tu y vas? ^^

J'ai pris connaissance de cette rencontre il y a une semaine. C'est possible que j'y passe en cours de matinée. Pas évident, journée chargée mais ça peut être sympa en effet.

Saint Genis Laval ... c'est là où il y a l'observatoire ?

Oui. Chaque année je rate les journées portes ouvertes...

J'espère que tu vas relancer le sujet sur les sorties Lyonnaises, il est un peu... paresseux ces derniers temps.

Je projette en effet de faire quelques rencontres astro cette année. Cela peut m'apporter beaucoup. Et puis le ciel profond vu de la ville n'est pas si profond.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.