Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Siegfried,

Encore une image extra de ce amas de galaxies.

La full est un régal pour les yeux, on n'arrive plus à compter toutes ces tachouilles. :wub:

Posté

Y a du monde, bravo !

Vraiment dommage pour l'électroluminescence, pourquoi ne pas la corriger ?

Peut-être aussi quelques cœurs de cramés, mais rien de méchant.

Tiflo

Posté

Salut Siegfried,

Haha on a eu la même idée :)

C'est superbe !

Il est génial cet amas.

Grâce à la couleur on discerne mieux les galaxies des étoiles.

L'image n'est pas très bruitée en fait, ça va.

Je me demande s'il est possible de combiner ton image avec la mienne ?

Mon échantillonnage est de 1,8"/pixel, il me semble que le tien doit être proche de 0.9"/pixel.

à voir,

lionel

Posté

Merci, elle aurait mérité plus de pose, cette nuit je me demandai si j’allais en remettre une couche.

Mais il y a tant de sujets dans le coin, je ne site pas la liste des objets que je voudrai faire ou refaire. Finalement j'ai mis cap sur la baleine, un sujet que j'ai fait l'an dernier sous un ciel turbulent.

Le mois dernier je voulait la refaire et c'était pire.

Donc je remis une tentative nouvelle, elle sera au moins aussi bonne que l'an dernier.

Si j'avais le tps, le sujets en manquent pas, j'aimerais lui refaire le portrait à mon avatar mais il faut choisir.

Cette nuit malgré un jeu énorme sur l'un des axes et une arrivé tardive, vers 1h du matin tout était prêt, je fait quelque captures sur Mars qui était exceptionnel en visu.

Avant le lancement définitif de la série le tps s'est écoulait vite, mais vers trois heure j'ai confié ma monture à l'ordi et j'ai pu dormir, c'est rare qd je fait de la photo.

Lionel qu'est que tu veux dire par combiner nos photos. Je ne connais pas l’échantillonnage mais depuis Iris il suffit de registres les images, il s'en charge de les faire coïncider. Mais j'ai jamais essayer avec des images de taille différente, il me semble que irs demande un même nombre de pixel à la base. ca peut être intéressant de combiner les images, ne serait ce qe pour colorier la tienne. Je t’envoie un MP.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.