Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

débutant, je posséde un télescope Mizar 90 DS (qui doit êrte un clone du MEADE ETX 90/EC)

avec quel matériel le résultat photo sera t-il le meilleur, réflexe nikon d50 ou une caméra ccd

merci:b:

Posté

Salut,

Le résultat sera meilleur si tu n'as pas la monture d'origine :p

Si je ne m'abuse, c'est le même scope que le Meade DS2090 donc la monture est ALT AZ (autostar) et le scope est un mak 90 F/D 13,8 (ce qui le destine sourtout au planétaire). Donc pas de CP (rotation du champ du ciel et trépied branlant d'après mes souvenirs).

La réponse pour moi est donc webcam pour du planétaire les jours ou il n'y a pas de vent. Dans mes souvenirs le pointage était franchement à coté de la plaque même quand la personne avec qui j'étais reprenait sa mise en station ce qui est franchement énervant quand on veut caser un objet dans le champ du capteur.

Mon conseil, trouves toi une webcam à 2 euros, adaptes la et voit ce que ça donne avant d'investir dans quoi que ce soit. Le principal à mon avis étant la monture et le scope avant tout.

Amicalement,

Yann

Posté

C'est clair ... rien ne sert d'investir dans la photo avec le Mizar 90DS... surtout si tu sais que les finances ne permettront pas d'investir dans un nouvel instrument.

Posté

Si tu avait un reflex à acheter pour un usage astro ou mixte astro / photo de jour, il vaudrait mieux s'orienter vers les canon.

En l'occurrence le canon 1100D est très bien pour l'astro, ça suffit largement, sauf dans le cas ou on voudrait du 24x36, mais les télescopes couvrant le 24x36 sont rares... Les pixels du 1100D restent "assez" gros et donc captent plus de lumière. Les temps de pose sont réduit et le suivit des objets plus facile. (c'est quand même plus petits que la plus part des CCD mais moins pire que les capteur à 18 ou 24M)

Avec les canon qui on un live view, tu peux utiliser un logiciel spécial (movrec) qui permet de récupérer les images du liveview et donc de te servir de l'APN comme une camera planétaire. Pas aussi performant qu'une camera dédiée bien sur, mais tu peux faire des choses quand même.

Note qu'avec une webcam à CCD, la SPC9000 (plus fabriqué mais on en trouve de temps en temps) tu peux faire du planétaire pour vraiment pas cher. Les CCD astro pour le planétaire (comme la PLA-Mx ou la baasler 640) permettent un débit d'image plus élevé grace à leur capteur monochrome très sensible et le électronique faite pour. En monochrome on gagne aussi un peu en résolution à taille d'objet égale sur le capteur. (tu peux toujours grossir pour compenser avec le capteur couleur, mais la luminosité baisse très vite et la qualité se dégrade à cause du bruit et de la turbu)

Posté

Tu as aussi la webcam Microsoft Lifecam Cinema qui est simple à transformer pour la caser dans un porte oculaire.

Bon courage avec ton Mizar...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.