Aller au contenu

Conseils photo pour un débutant ? Quels objets ?

tobiasBora

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà : je suis un très très petit débutant en photo. J'ai pour l'instant fini ma première séance photo... il y a 15mn.

Je me suis pour l'instant focalisé sur la lune (je vous enverrais les photos après avoir retouché un peu le tout), et les quelques clichés que j'ai tenté sur Vénus et la nébuleuse d'Orion ne donnent rien (je ne suis pas étonné car il n'y a pas grand chose à voir sur Vénus, et Orion en cliché instantané alors qu'un croissant de lune est présent...).

Au niveau du matériel je possède un téléscope Sky-Watcher 200/1200 autotrack, et ma webcam est une toucam Pro. Ce n'est pas un matériel impressionnant, et je sais donc que je ne pourrais pas espérer avoir des clichés incroyables, mais j'aurais aimé avoir vos conseils pour pouvoir tirer pleinement parti de ce matériel.

Premièrement, au niveau des objets simples à photographier, que puis-je photographier en ce moment ? Il ne faut pas qu'ils soient trop étendus car le champ de ma webcam est très restreint.

Et j'utilise audela comme logiciel pour prendre mes photos, car je suis sous linux la plupart du temps. (ce logiciel est incroyablement puissant et complexe...). Avez vous des conseils à me donner quand aux astuces, aux retouches post-prises ? Est-ce que vous modifiez les fichiers seulement depuis le logiciel de prise d'images, est-ce que vous les passez sous photoshop/gimp pour les modifier ? Quels types de modifications faites vous ?

J'attends vos conseils avec impatience,

Merci d'avance,

Tobias.

Ca fait beaucoup de questions... le mieux pour gagner du temps ça serait d'aller dans le club astro le plus proche de chez toi et pouvoir discuter de vive voie avec des astram.