Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je me suis inscris sur se site pour pouvoir partager mon aventure et decouvrir les votres. astronome depuis peu d un an je me suis investi dans un materiel d observation du ciel et je vous avoue que je suis mordu jusqu a l os.

je suis partis dans de l astrophotographie mais j aimerai bien avoir votre avis sur le materiel dont je me suis equipé.( j ai bien peur de megarer).

je me suis donc equipé d une celestron se 5 et d un appareil photo reflex sony A35 16.2 megapixels. voila mes deux principaus achats. ( ce week end je me procure l adaptateur 50$).

Ma premiere question est me suis je procuré un materiel qui convient a l'astrophotographie ?

Ma deuxieme est comment je peut affiner mon equipement?

ma troisieme est quel logiciel de retouche d image du ciel me conseillez vous ?

je compte me procurer une camera ccd mais pas maintenant.

Merci de votre attention.

lazarus866.

Posté
... ... et je vous avoue que je suis mordu jusqu a l os.

...

Bonjour :lol:, tu m'étonnes :).

Bienvenue parmi nous.

Quant à la photo, j'y connais RIEN :( donc je m'abstiendrai de tout conseil.

Mais il y en a plein sur WA qui y connaissant énormément et qui pourront t'aider.

Ne pas hésiter à fouiner dans la rubrique photo :)

A bientôt pour tes belles images :pou:

Posté (modifié)
je suis partis dans de l astrophotographie mais j aimerai bien avoir votre avis sur le materiel dont je me suis equipé.( j ai bien peur de megarer).

je me suis donc equipé d une celestron se 5 et d un appareil photo reflex sony A35 16.2 megapixels. voila mes deux principaus achats. ( ce week end je me procure l adaptateur 50$).

Ma premiere question est me suis je procuré un materiel qui convient a l'astrophotographie ?

Ma deuxieme est comment je peut affiner mon equipement?

ma troisieme est quel logiciel de retouche d image du ciel me conseillez vous ?

je compte me procurer une camera ccd mais pas maintenant.

Merci de votre attention.

lazarus866.

Salut,

La réponse à la 1ère question est: non. Ton scope convient bien pour du visuel mais pas du tout pour la photo. Pour rester chez Celestron par exemple, il aurait fallu viser un classique C8 sur monture équatoriale. Ton SE5 avec sa monture Altaz ne conviendra pas pour le suivi pour faire de la photo. Ou alors peut-être pour du planétaire à la rigueur.

La réponse à la 2e question va donc être aussi brutale que la 1ère...ben en fait il faudrait soit changer d'équipement soit voir si tu peux mettre une table équatoriale si disponible en option (il me semble que oui).

Pour la 3eme question, on verra plus tard hein...

Désolé d'être aussi direct et pessimiste.

Attend quand même des réponses de possesseurs de SE5, peut-être certains arrivent-ils quand même à faire de la photo. Il me semble avoir vu quelqu'un réussir à faire quelque chose avec un Meade LT ou LS6, alors sait-on jamais...

Modifié par New Horizons

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.