Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Bonnes conditions en début de soirée pour un peu de Lune:

Posidonius et alentours:

Posidonius%2018h51tu%20800x600.jpg

Trio et Mer du Nectar:

Mer%20du%20nectar%2018h54tu%20800x600.jpg

Légère dégradation un peu plus tard pour Mars:

m20120328-20h50TU-ESu.jpg

Mars couleur à la taille d'acquisition, vignettes RGB à 75%

Meilleure stabilité pour la planète aux anneaux bien basse:

Planche%20s20120329-0h19TU-ESu%20nr.jpg

Saturne couleur à la taille d'acquisition, vignettes LRGB à 50%

Même setup pour les deux planètes, les images couleurs sont donc à la même échelle...

Première Saturne de l'année pour moi ;)

Modifié par ERS
Posté

Bravo, belle réussite ! J'aime beaucoup l'excellent traitement et la définition des captures de la lune !

Posté (modifié)

ERS; j'adore Mars et Saturne, deux belles prises vraiment! Les images de la lune sont pour moi surtraitées, elles manquent de "douceur" ;) Si le coeur t'en dit tu peux retraiter pour voir! Il y a du détails et Dorsa Smirnov doit être douce, moins piquée.

Modifié par guy03
Posté

Pareil, cela manque peut être d'ondelettes fines, mais le niveau suivant est un peu trop poussé. Maintenant les gouts et les couleurs ...

Pour mars et saturne, les conditions ne devaient pas être au top car il y a un léger voile (cirrus ? Brume d'atlantique ?) devant les deux ! Cela reste de belles images quand même !

Marc

Posté (modifié)

Merci à vous :)

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai eu un peu de mal à me remettre de cette jolie nuit de Printemps, avec le temps ma récupération est moins facile ... :D

Les images de la lune sont pour moi surtraitées, elles manquent de "douceur" ;).

Le terminateur était vraiment proche et j'ai dû jouer du gamma pour "éclairer" la partie Ouest ce qui révèle une lumière rasante, quasi tangentielle sur Dorsa Smirnov lui donnant ce caractère accentué, l'apparence des craterlets environnants en témoigne...

Pareil, cela manque peut être d'ondelettes fines, mais le niveau suivant est un peu trop poussé. Maintenant les gouts et les couleurs ...

Tu as raison, j'ai rectifié le tir! Merci à toi! ;)

Petit(s) bonus:

Une Saturne comme "à l'oculaire" avec le Nord en haut:

s20120329-0h26TU-Visuel.jpg

et la seconde planche de 0h26 TU:

s20120329-0h26TU-800.jpg

Clic sur l'image pour la Saturne couleur à la taille d'acquisition ;)

Modifié par ERS
Posté (modifié)

Salut Emmanuel,

De très belles images !!! Bravo pour cette moisson abondante.

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté (modifié)

Merci à vous :)

Messier et Langrenus dans la Mer de la Fécondité sur laquelle le jour est bien levé:

Lune%2020120328%2020-55-40%20Messier%20et%20Langrenus.jpg

Messier et Langrenus - SC280 dmk21 W47 25A - 28 mars 2012

Les cratères de Messier asymétriques sont une formation lunaire que j’apprécie tout particulièrement :wub:

Modifié par ERS
Conditions de prise de vue

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.