Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le faite que je sois en Reuteuteu, ma permis de veillé jusqu'a ce que le croissant de lune se couche (1h45), et j'ai lancé M106 car quand la grande ourse est plus basse côté Est de polaris, elle beigne pour moi dans la Pl, il n'y a qu'une fois au dessus qu'elle deviens bonne en attendant le degré suffisant pour le retournement de monture, hop là tous ca été pile poile hier soir, donc la lune se couche et hop 4h avant le levé du jour tous pile poil

Orion 80ED / Sirius EQ-G / Canon 1000D Baader

48x300s 11 dark, Flat, Offset

Messier 106

bv000022.jpg

Posté

Tu finis en apothéose.

T'as bien géré le retournement de monture.

Pour éviter que ça tape trop souvent j'ai acheter un réhausseur de monture (40 ou 50€), un genre de colonne placée entre la monture et le trépied.

Posté

Salut Mat,

Ah oui, encore une belle image, quelle série pendant cette dernière semaine !

C'est super fin, tu nous mettrais bien un crop sur M106 ?

Pour aller checher un objet à l'est avec les contre-poids à l'ouest avant le méridien, moi je passe en déplacement manuel et pointe l'objet aux coordonées (à la raquette), comme cela, plus de retournement jusqu'au matin :be:

Romain.

Posté

C'est fin, c'est beau.... encore une très belle image. Une sacrée serie que tu nous as sorti.

Encore bravo

David

Posté
Salut Mat,

Ah oui, encore une belle image, quelle série pendant cette dernière semaine !

C'est super fin, tu nous mettrais bien un crop sur M106 ?

Pour aller checher un objet à l'est avec les contre-poids à l'ouest avant le méridien, moi je passe en déplacement manuel et pointe l'objet aux coordonées (à la raquette), comme cela, plus de retournement jusqu'au matin :be:

Romain.

c'est ce que j'ai fait ya 3 soirs pour la baleine, mais j'ai pointé une étoile, toute proche puis je pointe la baleine et là gniiiiiiiiii piiiiip un tour de monture :), là il ma fait le coup j'ai pointé phad dans le bon sens pour passé tranquille puis pour m106 il a fait un demi tour de monture pour finalement refaire le demi tour et pointé correctement la 106 ouf

Posté

héé hooo, sacrement fine et mimi ta crêpe.

quelle production cette semaine, allez encore un bout cette nuit avant que la grosse pénible soit trop hard..

fred

Posté
héé hooo, sacrement fine et mimi ta crêpe.

quelle production cette semaine, allez encore un bout cette nuit avant que la grosse pénible soit trop hard..

fred

ho non vraiment trop tard le couché de lune ce soir, j'aurai pas le courage !!

Posté

Face à cette sublime série de galaxies, je ne sais plus quoi dire... A part BRAVO ! Ces images m'inspirent et me montrent le potentiel d'une 80ED et d'un APN parfaitement maitrisés ! :)

Posté

Salut Matthieu,

Une lunaison bien remplie. :)

Cette galette magnifique avec des couleurs superbes. :wub:

NGC 4217 est aussi très belle.

Tu vas pouvoir te reposer à cause du gros lampadaire pendant une dizaine de jours. :be:

Posté

Belle moisson en effet cette semaine, et cette dernière conclut bien la semaine c'est très fin :)

allez encore un bout cette nuit avant que la grosse pénible soit trop hard..

Je suis nouveau parmi vous, et je commence à prendre le pli. C'est marrant à chaque nouvelle lune ça bombarde de partout de ciel profond, dès la fin c'est le calme complet et le forum se retrouve envahi de photos de Lune :D

Posté

Très beau résultat ! belle finesse.

Un peu de réhaussement de fond de ciel pour faire ressortir les bras de M106 ?t as essayé ou c est trop bruité ?

Posté

Salut Xanax,

Elle est splendide et bien propre, c'est vrai qu'en posant + avec un APN, ça donne de beaux résultats !

Bravo !

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.