Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien vu pour cet objet difficile à faire.

Le suivi est excellent.

Au niveau des critiques, dommage pour le cadrage et la MAP aurait pu être un poil mieux faite.

Perso, je trouve que le masque de bahtinov et au liveview ça marche super bien. Peut-être pas assez de darks aussi.

Le traitement n'est jamais facile à faire et tu t'amélioreras sûrement.

En tous cas, bravo pour cette image !

Amicalement

Posté

Elle est sympa ta 101... mais 13x5mn c'est pas assez pour lui sortir les tripes..pourquoi 400iso et pas 800. tu aurai plus de signal..

Fred

Posté

Oui c'est un très bon début. Je pense que tu peux pousser les courbes et les niveaux un chouilla plus loin quand même, malgré le manque de temps additionné.

Je suis convaincu que tu peux la faire ressortir un peu mieux.

Je me demande, mais c'est pas évident à voir quand même, si la colimaçon n'est pas un chouilla à coté, au vu des aigrettes sur la grosse étoile en bord de champ.

Tous mes encouragements en tous cas !

Posté

sympa ! Dommage pour la map et le cadrage tout de même ... Perso, j'aurais plutôt fait des poses de 3 minutes pour avoir une image finale un peu moins bruitée. ;)

tu peux comparer avec mon image que j'avais faite. Seulement 1h06 de poses, mais à 800Iso et par pose unitaire de 3 minutes, et tout ça sous un ciel bien pollué.

http://www.astrosurf.com/simetm/Images/ciel%20profond/m101.jpg

;)

Posté

Prends le tps pour la map, c'est irrécupérable par la suite même en ajoutant des poses.

Dommage de ce déplacer sur un tel site et de rater la map.

C'est du à quoi, parfois avec la turbu c'est dur à faire une bonne map.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.