Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une photo de vendredi dernier. Des galaxies couramment vues...les deux premières en tout cas.

Les conditions de prise de vue:

SW 200/1000 et MPPC, le tout sur HEQ5 syntrek commandé via Ascom et Eqmod

Nikon D700, ISO 400, "RAW" nikon...

Autoguidage: orion 80/910 + PlaC + Phdguiding et phdmax

27x5min, 12 dark, 33 offset, 32 flat

Iris + CS5

date 24/01/12 23h20

grande turbulence interne:mad:

d7882bed-5b47-435e-bff3-22dea1b63dfe_thumb.png

Pour les yeux, les commentaires, les suggestions.

bonne journée

Posté

Beau boulot. La MAP et le suivi sont nickels.

On voit bien les détails de M81.

Je suis impressionné par le matos utilisé. T'es pas loin de la charge max de la HEQ5, non ? elle moufte pas la monture ?

En tout cas, bravo !

Posté
Beau boulot. La MAP et le suivi sont nickels.

On voit bien les détails de M81.

Je suis impressionné par le matos utilisé. T'es pas loin de la charge max de la HEQ5, non ? elle moufte pas la monture ?

En tout cas, bravo !

J'ai adopté le masque de Bathinov pour faire la map. Vraiment bien! Je le conseille

Probablement pas très loin de la charge max. Chaque fois que je porte les tubes, je me dis que je devrais peser le tout.

La monture n'as pas l'air de souffrir. Je fais particulièrement gaffe à l’équilibrage.

Posté
Bien joué, l'image est propre... un peu trop bleue peut etre , ou il manque du jaune..

Fred

Un peu trop bleu je crois. La couche bleu avait un peu plus de détails.

Posté
Magnifique !

On ne voit pas les effets de la turbulence

Merci.

C'est vrai que cela ne se voit pas. Turbulence plus faible que les erreurs de guidage?

Posté
Tres belle image !

Je vois que tu as un Nikon , est-ce que tu utilises le mode 3 ?

Non...trop ch...:be:

Juste le "raw" nikon sans compression en 14 bits.

Posté

Hello,

Vraiment bien, J'aime bien la dynamique de ton image.

Tu peux investir dans quelque chose pour faire des flats. Enfin il y a un petit halo noir sur les bords, on dirait que ça fait tout le tour de l'image. Sinon tu as pas mal de trame. Je pense que tu as guidé avec trop précision, si tu inclus du dithering avec ton guidage ça pourrait devenir vraiment super.

Math

Posté

Nope, pas de problème de trame, c'est plus vicieux que ça c'est le terrible syndrome du code-barre :(

Et d'ailleurs c'est bien dommage car l'image est superbe !

J'imagine que nous sommes pour le moment les deux seuls dans le coin à tenter d'imager au D700, j'aimerais bien avoir l'avis d'autres utilisateurs.

Posté
Hello,

Vraiment bien, J'aime bien la dynamique de ton image.

Tu peux investir dans quelque chose pour faire des flats. Enfin il y a un petit halo noir sur les bords, on dirait que ça fait tout le tour de l'image. Sinon tu as pas mal de trame. Je pense que tu as guidé avec trop précision, si tu inclus du dithering avec ton guidage ça pourrait devenir vraiment super.

Math

Je me suis fait une boite à flat. Mais le blanc n'est peut être pas "blanc". Je lorgne un peu sur des boites à flat bien homogène. ça viendra!

A priori, il y avait du dithering avec phdmax mais j'ai l'impression qu'il n'est pas assez aléatoire. Souvent le déplacement ce fait dans la même direction que précédemment. C'est une impression qu'il faudrat que je verifie.

Après le halo noir apparait au traitement. il n'est pas sur les flats. ça vignette, c'est sur et quand tu essayes de compenser les gradients avec Iris, le cercle apparait:(

Le problème a été discuté ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90943

parfois, j'ai ce problème, parfois non.

Posté

Bravo pour cette belle photo!

La map est niquel, j'ai hâte de pouvoir essayé mon masque de bhatinov aussi :)

Si tu va sur le site de Tiflou, il conseille les scripts pour CS de astronomytools.

Ils sont vraiment bien, il y en a un qui traite les trames verticales...

Une 15 de script vachement intéressant pour +-17E.

Et bravo pour le suivi à la HEQ5 ;)

Posté
J'ai adopté le masque de Bathinov pour faire la map. Vraiment bien! Je le conseille

Je m'en suis fait un pour ma ED80 et c'est génial au liveview du canon en zoom x10 !

Je voulais en faire un pour mon SW200/1000, mais j'arrive pas à imprimer la totalité du masque (avec les marges gauche et droite en A4).

Tu l'as fait toi même le masque ?

Posté

Salut,

Bon puisque tu as été encensé,je vais jouer le rôle du vilain petit canard:

-Le copyright sur l'image,je ne m'y fais pas

-une dominante bleue trop prononcée (balance des couleurs)

-tes dof n'ont pas eu beaucoup d'effet sur ton image (vignettage,tâche de "capteur",trame horizontale;

-tes coeurs de galaxie trop saturés,voire crâmés (un ddp sur iris)aprés empilage et recadrage.

A part çà,une image trés sympa.

Et on reste copain,hein?

Jean-Pierre

Posté
Je m'en suis fait un pour ma ED80 et c'est génial au liveview du canon en zoom x10 !

Je voulais en faire un pour mon SW200/1000, mais j'arrive pas à imprimer la totalité du masque (avec les marges gauche et droite en A4).

Tu l'as fait toi même le masque ?

J’étais parti pour le faire mais entre le "strock" en cours de construction, le jardin a taillé, les enfants, ... et une commande pour autre chose chez Telescope express...je l'ai acheté la bas.

Sinon, effectivement pour l'imprimer il faut plus que du A4. Peut être en faisant moit/moit. le masque est symétrique.

Posté (modifié)
Salut,

-tes dof n'ont pas eu beaucoup d'effet sur ton image (vignettage,tâche de "capteur",trame horizontale;

-tes coeurs de galaxie trop saturés,voire crâmés (un ddp sur iris)aprés empilage et recadrage.

Et on reste copain,hein?

Jean-Pierre

moi je dis pareil que Jean-Pierre, et en cherchant bien, je suis sur qu'on trouve un peu de coma sur ce cliché :mad:

(bon, je vous laisse avant qu'ursus me balance sa souris en pleine poire :be::be: pour l'insant il est trop qu'occupé a rechercher le nom de la petite galaxie mystere)

Modifié par Sobiesky
Posté
Magnifique.Bravo.On voit une quatrieme galaxie au milieu en haut. C quoi?

UGC 05247 si je ne me suis pas trompé.

Posté
moi je dis pareil que Jean-Pierre, et en cherchant bien, je suis sur qu'on trouve un peu de coma sur ce cliché :mad:

(bon, je vous laisse avant qu'ursus me balance sa souris en pleine poire :be::be: pour l'insant il est trop qu'occupé a rechercher le nom de la petite galaxie mystere)

C'est fait... un handbook en plein poire! ça ne laisse pas de trace!:be:

Posté
Salut,

Et on reste copain,hein?

Jean-Pierre

Oui pour le bleu trop prononcé. J'ai tendance à avoir cela sur mes images. Viens peut être du coef B dans iris.

oui les corrections ne sont pas super bonne. J'ai déjà eu mieux.

Il y a un bruit électronique sous forme de code barre aussi.

Pour les coeurs, sur l'image empilée, ils sont déjà "plats" sans être saturés. J'ai peut être étendue la zone plate.

Je suis d'accord avec tes remarques (j’étais même étonné de ne pas les avoir eu avant). Le passage par astrobin modifie un peu l'image. Il y a des défauts que je ne vois pas sur mon écran pas CS5 mais que je vois sur mon écran à partir de l'image d'astrobin....

On reste copain! Je me suis défoulé sur Sobiesky:be:

Posté
Non...trop ch...:be:

Juste le "raw" nikon sans compression en 14 bits.

Ok merci , j'en suis arrivé a la même conclusion avec mon D300.

Je me demande si s'est pas vraiment de l'enc... de mouche cet histoire de mode 3 :rolleyes:

Posté
Ok merci , j'en suis arrivé a la même conclusion avec mon D300.

Je me demande si s'est pas vraiment de l'enc... de mouche cet histoire de mode 3 :rolleyes:

tout dépends de ce que tu veux faire. J'ai lu une remarque de ?? qui disait que sur une photo si il te manque des étoiles, tu ne le verras pas.

J'essaie de faire de belles photos...il peut manquer quelques étoiles, ce n'est pas trop gênant...peut être qu'un jour elles me manqueront:rolleyes:

Posté
c'est un probleme de flat, mais avec un tour de totoshop

il y a moyen corriger un peu ton fond de ciel

48fb2804-4952-48e4-b799-810587064da6_thumb.png

ben, je suis pas encore au point avec toshop:(

Posté

Salut ursus,

Malgré quelques défauts, cette image est réussie, et comme le montre Laurent il y a moyen d'améliorer les choses.

Pas évident de faire du CP en banlieue toulousaine, tu t'en tire vraiment bien. ;)

La MAP est impeccable. :)

Posté

Probablement pas très loin de la charge max. Chaque fois que je porte les tubes, je me dis que je devrais peser le tout.

La monture n'as pas l'air de souffrir. Je fais particulièrement gaffe à l’équilibrage.

Bravo, belle prise. Concernant le masque de Bathinov, tu arrives à trouver le point exact de la mise au point ? Je trouve pour ma part que ce n'est pas très précis. Utilises-tu un logiciel avec celui-ci ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.