Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ces caméras de suivi sont équipées d'origine d'un capteur ICX404AL en technologie Super HAD, le même que celui qui équipe la première génération des caméras Meade DSI.

Ce capteur a évolué en technologie Exview HAD avec l'ICX254AL.

En regardant ce document ICX404/ICX054 et celui-ci ICX254-ICX054

on se rend compte que d'un gain de 5dB du 404 par rapport au 054 et d'un gain de 6,5dB du 254 par rapport au 054. Soit un gain de 1,5dB de l'ICX254 par rapport à l'ICX404.

La bande passante se trouve aussi élargie:

attachment.php?attachmentid=19742&stc=1&d=1333019597

Partant de ce constat, j'ai modifié la Synguider en lui mettant un ICX254 qui est compatible en brochage et en tension avec l'ICX404. Cout de l'opération, dans les 60€.

Le seul problème, c'est de trouver un possesseur de Synguider sur Toulouse pour évaluer le gain réelle de la modif.

JL

5aa581f3d8d36_ICXxxx-Courbes2.jpg.c598b26054f803a9f7833dbf9a5d7205.jpg

Modifié par Gandalf
Posté

Bonjour,

je ne suis pas de Toulouse.

Par contre, je suis très intéressé.

J'attends ton retour d'information.

Cordialement

Armel

Posté

Si il y a un possesseur de synguider/nexguide dans le 31, 19, 40 (sud) ou 64 prêt à faire un essais, je suis preneur.

JL

Posté
j'ai modifié la Synguider en lui mettant un ICX254...

Le seul problème, c'est de trouver un possesseur de Synguider sur Toulouse pour évaluer le gain réelle de la modif.

Salut Gandalf

J'ai pas compris. Si tu as modifié ta Synguider, pourquoi tu cherches quelqu'un d'autre? Tu dois bien voir toi-même la différence par rapport à avant la modif... :confused:

Posté
Salut Gandalf

J'ai pas compris. Si tu as modifié ta Synguider, pourquoi tu cherches quelqu'un d'autre? Tu dois bien voir toi-même la différence par rapport à avant la modif... :confused:

Salut OrionRider,

J'ai modifié la Synguider que j'ai acheté d'occasion. Mais tu imagines bien que le changement de capteur nécessite un minimum de temps et de matériel.

Donc je ne peux pas basculer d'un capteur à l'autre en un temps court. D'autant plus que j'ai "tropicalisé" la caméra.

L'idée serait donc d'avoir en même temps une caméra modifiée et une caméra non modifiée et de faire un test sur les étoiles visibles par chacune des caméras. Ceci en utilisant le même instrument, dans les mêmes conditions.

Ceci permettrai de vérifier si cette modif présente un intérêt ou pas.

D'autre part, l'ICX254 va beaucoup plus loin dans IR, serait-il intéressant de mettre à profit cette propriété (quitte à changer le filtre IR d'origine de la caméra) pour gagner un peu??

Ce sont toutes ces questions que je voudrais éclaircir.

JL

Posté

Il va tester les 2 versions, au programme:

• Caméra de référence Synguider non modifiée.
  • Test avec la caméra modifiée ICX254 + filtre IR d''origine.
  • Test avec la caméra modifiée ICX254 + filtre Astronomik IR Block (en ayant supprimé le filtre d'origine.
  • Test des 2 caméras quasi simultané sur le même setup et le :même ciel.

Merci à Fayolle.

A suivre...

JL

Posté

bonjour a vous! desoler de m imisser dans votre discussion...

j aurai voulu savoir kel camera acheter pour un skywatcher 70/700 Mercury monture az 2

et un budjet de + ou - 100 euros? merci d avance a tous !

Posté

Cometa14, ta question n'a rien à voir avec le Synguider (cherche dans Google pour voir ce que c'est). Si tu veux des réponses, il vaut mieux créer une discussion séparée.

Ah, et évite le langage SMS, c'est assez mal vu sur un forum d'astronomie. ;)

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour,

J'en ai trouve une d'occasion, je suis très intéressé par tes retours d'expérience !

La modification est-elle difficile a réaliser ?

Merci,

Julien

Posté

A ce sujet, quelqu'un sait-il ou on peut trouver le FW du synguider ?

Il y en a un ici sur le forum dont le SG merde complètement. Avant de le mettre au rebus, il serait souhaitable de lui reinjecter le FW histoire de voir.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas...

Posté
A ce sujet, quelqu'un sait-il ou on peut trouver le FW du synguider ?

Il y en a un ici sur le forum dont le SG merde complètement. Avant de le mettre au rebus, il serait souhaitable de lui reinjecter le FW histoire de voir.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas...

merci philming !!!

certes skywatcher sait sortir du bon matériel, mais par contre sur le SAV et répondre aux questions ... ya plus personne :mad:, au moins celestron sait prendre le temps de répondre eux ;)

à la sortie du synguider il était en V. 1.0, à priori les modèles du jour sont en V.1.1,

pour ceux qui ont voulu faire confiance à la marque dès le départ (mon cas) la récompense n'est pas au rendez-vous !

on entendrait presque skywatcher dire " tu as acheter la première, tu veux avoir la V1.1, bah coco tu casque 230€ et tu l'auras!"

dans mon cas ça ne changera rien, mais pour ceux qui ont investi dans cette solution et qui souhaitent avoir la derniere version, le firmware semble être introuvable :mad:

nb, mon synguider est HS de toute manière, je doute que ré-injecter le firmeware dessus le "répare" , certes ça coute rien d'essayer ... faut juste réussir à mettre la main dessus :mad:

Posté

C'est curieux d'ailleurs car il est en général conseillé de coller un filtre IR devant le capteur pour affiner les étoiles. Donc je ne sais pas si la modif apporterais vraiment quelque chose sur ce point la ?

Posté
.....

certes skywatcher sait sortir du bon matériel, mais par contre sur le SAV et répondre aux questions ... ya plus personne :mad:, au moins celestron sait prendre le temps de répondre eux ;)....

Pas d'accord. Il ne faut pas confondre le traitement des problèmes par le représentant local et le reste Cf ce post

Bon quoiqu'il en soit le SAV international de SW m'a renvoyé le firmware Ver1.1 ainsi que la procédure d'instal......j'attends toujours la réponse d'OU.

JL

Posté
Pas d'accord. Il ne faut pas confondre le traitement des problèmes par le représentant local et le reste Cf ce post

Bon quoiqu'il en soit le SAV international de SW m'a renvoyé le firmware Ver1.1 ainsi que la procédure d'instal......j'attends toujours la réponse d'OU.

JL

alors j'ai vraiment pas de bol :

medas j'attend toujours !!!!

skywatcher j'attend toujours !!!!!

Posté

Medas le mieux c'est de les appeler directement et demander l'atelier Celestron. Ils sont très sympas et efficace, d'après l'expérience que j'en ai eue...

• 5 semaines plus tard...
Posté

Salut,

alors gandalf tu as pu faire le comparatif ?

Sinon je suis dans l'Aude (11), j'ai eut quelques soirées pour prendre en main cette petite cam, si tu veut toujours faire ce test comparatif, on peut trouver un coin entre Narbonne et Toulouse pour tester ça :)

C'est vrai que niveau sensibilité c'est pas un foudre de guerre (surtout dans une 66ED ;) ) si je peut ameliorer la mienne a peut de frais cela peut etre sympa !

Tu dis avoir tropicalisé la tienne, tu l'as refroidie ? (je cherche le moyen de lui carrer un ventillo de processeur car niveau bruit elle est pas mal non plus ;)

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.