Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Pour faire original, je vous propose aujourd'hui une nième version de M101, cette ARP super célèbre. Je l'avais déjà fait en 2009 cette M101 mais juste en luminance. Après avoir longuement 'bavé' devant toutes vos versions et surtout celle d'Alain (Papilain), je me suis décidé à lui offrir la couleur avant que la lune ne devienne trop envahissante.

Comme vous pouvez le remarquer, à F10 elle occupe tout le détecteur et déborde même, mais bon je pouvais pas cadrer plus au centre que cela, tant pis pour les lointaines extensions.

Le set up toujours le même :

MEADE SC 8"

EQ6 GOTO

Prise au foyer à 2000 mm

Autoguidage avec diviseur otptique et WebCam modifiée longue pose (logiciel d'autoguidage GuideMaster)

Camera CCD conception et réalisation perso à base de detecteur ICX285AL refroidie par peltier.

Soft d'acquisition réalisation perso.

Pour cette prise de vue :

Luminance avec un CLS : 15 poses de 600s de 2009

Rouge : 9 poses de 300s

Vert : 9 poses de 300s

Bleu : 9 poses de 300s

6880372308_80754bc66b_b.jpg

Edit du 30/03 : un traitement plus doux :

7028827037_73ac398bb2_b.jpg

A bientôt

David

Modifié par david.d
Posté

Salut David;

Y a un truc à faire: une nouvelle camèra qui te permettra d'exprimer tout ton talent, car c'est serré++++;

c'est extra comme disait le regretté Leo!

Alain.

Posté

Salut David,

Elle est rentrée au chausse pieds cette m101 mais alors qu'est ce qu'elle est belle !!!!

Magnifique

Amicalement

Guillaume :)

Posté

De toute beauté David je viens de la voir alors que je suis en cours de traitement sur cet objet , hum hum tu as mis la barre assez haut:):):wub:

Posté

Merci à tous pour vos retours, content qu'elle vous plaise.

Alain: Depuis le temps que j ai en projet de faire une nouvelle cam ... je n ai pas eu le temps de m y remettre mais depuis 1 mois le projet d'une nouvelle camera reprend forme, autour d'un 4021 ou un 11002 (ou autre...)

David

Posté

Salut David

Bon, pour être franc j'aime moins que tes précédentes productions; ché pas, ici c'est le traitement que tu pourrais revoir. De nombreuses zones apparaissent saturées sur mon écran, avec un rehaussement un peu trop poussé sur les étoiles dont la périphérie commence à "cristalliser" et trop tranché.

Christian

Posté

Merci pour vos commentaires Franck et Christian,

Christain, je vais essayer une version plus douce, mais ça finit par être un probleme ces écrans parfois, car je n'ai pas ce phénomène chez moi. Ceci dit tu as raison j'ai eu peut être la main un peu lourde sur le 'réhaussement'...

En attendant de retrouver une lune plus en accord avec nos préoccupations de CP je finis de mettre au point un nouveau systeme pour la MAP ...

A bientôt

David

Posté

j'ai tenté un traitement différent, plus doux.... christian avait raison sur le fait que tout cela était trop dur. Je vais avoir du mal à faire mieux à moins de reprendre les luminances mais ça c'est pas pour tout de suite avec cette Lune bien formée.

7028827037_73ac398bb2_b.jpg

A bientôt

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.