Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis totalement débutant dans le domaine de la photographie du ciel.

Je vous fais partager mes modestes photos N&B prises au foyer de mon Skywatcher 200/1200 avec mon Samsung A6 Digimax. (Oui il est très très vieux)

Je vous avoue que je ne suis pas sûr de l'orientation de la lune j'ai fait une rotation de 50°.

Photos prise en ISO400 (c'est le maximum), 1/60 Oculaire 20mm et 9mm.

57026392.jpg

19319538.jpg

72418777.jpg

Bonne journée !

Posté

Hébin...pour un débutant, BRAVO!

Si tu veux pousser le résultat au max, tu peux aussi t'intéresser aux petites caméras spécifiques (genre PLA-C et autres). C'est assez simple à maitriser et avec un 200, il y a moyen de casser la baraque

Posté

Tu peux déja essayer avec une petite pas chère, par exemple chez pierro astro, il y a des SPC 800 transformées, je crois que ça ne coûte que qq dizaines d'euros.

Après, pour le traitement, tu télécharges registax 6 (gratos et intuitif), imerge (idem) si tu veux faire des mosaïques et hop, t'es parti

Puis pour le reste, le bouquin de Patrick Lécureuil, des essais et...surtout...des questions sur webastro :be:

En tout cas, encore bravo. Je vois que tu aimes soigner les choses, ce qui est fondamental, car tu verras que pour sortir des résultats au-dessus de la moyenne, le proverbe "le diable est dans le détail" s'applique ici de manière plus qu'évidente!

Posté

Pour un début tu tapes fort!!! bravo. Comme te le suggère moonmaniac avec une webcam style 900 SPC ou autre tu auras de sacrés résultats et avec un 200 tu peux faire des photos vraiment extra.

Posté
Hébin...pour un débutant, BRAVO!

Si tu veux pousser le résultat au max, tu peux aussi t'intéresser aux petites caméras spécifiques (genre PLA-C et autres). C'est assez simple à maitriser et avec un 200, il y a moyen de casser la baraque

+1 :)

Qu'est ce que ça va être lorsque tu seras un amateur averti !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.