Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors ayant pu traiter mes 2 images du ciel profond datant de la nuit du 25.03, je vais vous montrer ma misérable image du triplet de la Vierge :(. Alors, je dis loupé car comme vous le verrez, j'ai mal cadré le champ de ces 3 galaxies car j'ai mangé la 4536 et j'en suis bien triste car j'avais une bonne fwhm de 2,01 :cry:. Et pour cette image, j'avais fais 26 x 300s à -15°:

ngc4527aa2iris1g4v1fina.png

Voilà, ce n'est pas extraordinaire mais bon, je la referais un de ces soirs !

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Pour toper le hot sur le même champ se me semble difficile, il est un peut petit ton capteur.

Rien que les 2 Messiers bien cadrer ça me semble plus adapté.

Tromat à raison, peut tu éditer le lien de ton 1° message.

Posté

J'ai réussi à le voir :)

il n'est pas raté, juste incomplet

quelques poses de plus pour faire sortir un peu mieux celle du haut

encore que la Vierge est là pour un moment :)

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Merci Gérard et Moise,

Oui, si j'ai l'occasion de la refaire, j'essaierai de la refaire avec plus de poses. En attendant et de retour chez moi, j'ai refais le traitement avec Photoshop et voici 2 autres versions:

ngc45274536aa1iris3cs52.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Salut Franck

tu en propose 2 mais je n'en vois qu'une

en tout cas elle est beaucoup plus propre :)

!oops! j'avais oublié la 2ème version mais entre nous, je préfère la 1ère des 2 versions refaites ;)

ngc45274536aa1iris3cs54.png

Merci en tout cas de ton passage et ton avis.

Franck

Posté

Oui, je te comprends car les étoiles sont plus douces.

Par contre, je me rend compte qu'il manque le double de poses sinon le triple pour avoir un résultat correcte mais pour ma part, je serais obligé de la refaire sur plusieurs nuits car elle est assez basse vu de chez moi et j'ai des arbres qui trennent autour !

Franck

Posté

Salut Franck,

Perso,je ne considère pas ton image comme loupée,bien au contraire,tu as coupé simplement un tout petit morceau d'une galaxie,mais ce n'est pas si visible et ton image est trés agréable,bravo.

Jean-Pierre

Posté

Merci mes amis voisins et aussi Phil.

C'est très sympa à vous. Oui, c'est pour ça que je dis loupé car j'aurai pu mieux les cadrer toutes les trois mais ce n'est pas facile avec mon petit capteur et en plus ça aurait mérité le double de poses.

Franck

Posté

Oui, comme tu dis mais je l'accepte comme ça arrive. On ne peut pas tout réussir.

C'est surtout frustrant parce-qu'en ce moment je ne peux pas faire beaucoup d'astro.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.