Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Les deux derniers jours les débuts de nuits ont été consacré à la belle M 101 portion de ciel idéale ici pour l'imager ciel calme et seeïng idoine , 37 l de 300" bx1 et 39x300 RGB" bx2 soit 6h20'. Pas mal de belle photos sur le sujet la dernière en date celle de David , voici donc mon interprétation::):)

chrominance

330506M101COLORFF.png

luminance

518814M101LUMINANCE.png

Modifié par LGT150
Posté

Encore une belle image de la star de cette semaine. Toi tu l as plein champ avec les faibles extensions.

Pleine de détails. Je ne peux pas juger des couleurs de suite car mon écran est pourri (je suis dans le train sur le téléphone).

En tous les cas bravo pour cette image.... y à du lourd en ce moment.

David

Posté

Bien détaillé cette 101 Lucien, je dirais même qu'elle me plaît achement bien :)

Hier soir le ciel était très bon ici aussi ;)

Posté

Salut,

Elle a un aspect un peu vichy sur fond bleu. C'est étonnant avec autant de poses en RVB !

J'aime beuacoup ta Luminance, elle est riche !

pifou

Posté

Elle est mimi Lucien avec ces petites boules de noël :)

Tu n'as plus que quelques couches a lui mettre pour qu'elle soit impec.

Fred

Posté
Salut Lucien,

Magnifique M101, qui fourmille de détails.

La SN2011fe est encore bien brillante. :wub:

Merci Phil.

Posté

Bien rattrapées les couleurs!!

c'est vrai que parfois, avec les yeux encore pleins de nuit, on devrait prendre du recul avant de poster :D

cette dernière version est superbe :)

Posté

Salut Lucien,

La 2nde est splendide! Tu lui as bien extirpé ses photons à celle-ci ;)

Merci de ton gentil message sur mon post :)

Excellente journée et we!

Sébastien

Posté

Magnifique M101 avec une belle progression sur les couleurs depuis quelques images.

Par contre quelques pixels chauds verts, bleus et rouges à tamponner, j'en laisse trainer souvent aussi ;) et comme pour la poussière je suis devenu allergique....:D

Bravo vincent14

Posté

Salut Lucien,

Superbe M 101 !!! Que de détails et de couleurs, ça pétille de partout !!! Bravo !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Superbe ! Contrairement à d'autres, j'adore les couleurs éclatante de la gx ! Bon sur quelques étoiles, la couleur sature mais pas bien grave ! Bravo !

Posté
Là tu pètes tout, c'est tout simplement magnifique!:cry:

Ce serait pas la meilleure image que tu nous aies pondu?

Moïse

Merci Moïse je préfère mon dernier tournesol.:)

Posté
Bien rattrapées les couleurs!!

c'est vrai que parfois, avec les yeux encore pleins de nuit, on devrait prendre du recul avant de poster :D

cette dernière version est superbe :)

Comme disait Mat parfois on devrait attendre deux trois jour avant de publier, l'avantage de le faire de suite est de nous ouvrir les yeux.:D:D:)

Posté

Ta 101 est tellement belle lucien j'ai pas pu m'empêché de la passé sous mon toshop car elle est tellement jolie que je voulais voir si on pouvait pas la rendre un poil plus net et comme la résolution est très bonne ca passe sans soucie, avec une toute petit retouche du fond pour lui donner un aspect un peu moins cotonneux, j'espère que tu ne m'en voudra pas, j'ai laissé une toute petit pointe de bruit pour pas que ca fasse trop "US" quand même :)

330506m101colorff.png

Des shoot comme ca, me donne envie de monter en diamètre c'est certains

Posté
Ta 101 est tellement belle lucien j'ai pas pu m'empêché de la passé sous mon toshop car elle est tellement jolie que je voulais voir si on pouvait pas la rendre un poil plus net et comme la résolution est très bonne ca passe sans soucie, avec une toute petit retouche du fond pour lui donner un aspect un peu moins cotonneux, j'espère que tu ne m'en voudra pas, j'ai laissé une toute petit pointe de bruit pour pas que ca fasse trop "US" quand même :)

Des shoot comme ca, me donne envie de monter en diamètre c'est certains

Tu as bien fait Mat , un peu poussé à mon gout mais elle doit plaire aussi:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.