Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'astronomie, du moins en ce qui concerne la pratique de l'observation du ciel avec des instruments....

Concernant la théorie, j'ai quelques notions grâce à mon père, à qui c'était son passe-temps.

J'ai besoins de quelques conseils concernant le choix du matériel à acheter.

Je vous l'annonce de suite, mon budget n'est pas énorme, pour ne pas dire très bas.

Je ne souhaite pas acheter quelque chose de conséquant car j'aimerais l'emporter en rando (si si, je peux y arriver:p), même si c'est un peu volumineux, et surtout, je veux m'en servir en terrestre et planétaire voir plus si possible.

J'ai quelques instruments qui me conviendraient dans ce que je recherche, mais je connais sensiblement votre réaction sur la qualité du matos :be:

Je cherche donc un bon compromis.

J'ai trouvé quelques lunettes chez divers vendeurs, et je vais tenter de leur demander de modifier le matériel afin d'améliorer la qualité.

En gros, je vais leur demander d'échanger les occulaires, prismes et autres vendus avec la lunette, quitte à payer un peu plus cher.

En exemple :

http://www.astroshop.de/fr/omegon-prisme-amici-90d---31-75-mm/p,14172#tab_bar_1_select

http://www.astroshop.de/fr/william-optics-1-25---45d-prisme-amici-sur-1-25--/p,4712

Ils sont certainement plus performants que ceux vendus d'origine.

Je verrais après, si cela me plait vraiment, pour investir sur autre chose.

Voici mon choix de lunettes :

- http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-120-600-startravel-bd-az-3/p,16710

- http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-120-1000-evostar-bd-ota/p,15567

- http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_68&products_id=302

J'ai plus cher avec plus de qualité, mais, vendue sans accessoires, elle va vite m'exploser le budget.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR042