Aller au contenu

deux jolis astérismes à la 80ED


espace

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je reviens après quelques semaines sans dessin; je vous présente deux astérismes, dont l'un répertorié, réalisés il y a quelques jours en dessous chez moi, en pleine ville.

 

J'espère que ça vous plaira !

 

lorenzin23.jpg

 

astrismecassiope.jpg

 

Bon ciel à tous, avec ces belles nuits !

 

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort bien, j'y retournerai plus tard (suis à la bourre)

 

Des petites cassiopées, voir ici:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=180733&postcount=17

 

Y a peut-être rapport...

 

A plus,

 

Patte.

 

PS: toi et étoilesdesécrins, j'adore votre approche du ciel à la petite 80ED.

Des exemples à admirer et suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patte et Vakoran ! Content que ça vous plaise :)

 

Il est vrai que depuis quelques temps je m'applique vraiment sur la forme des étoiles au crayon, je ne les reprends pas du tout sous Gimp. Pour ce qui est du placement, il ne doit pas être parfait, les conditions n'étaient pas des plus aisées : Toutes les 5min quelqu'un descendait de la résidence pour venir voir ce que je faisais avec mon matos dans un coin du parking... Donc du coup je montrais, je discutais et mes recherches n'avançait pas ! Et puis il faut dire que je suis entouré de lampadaires sur le parking, et c'est vraiment agaçant car il faut vraiment entourer ses yeux avec les mains pour ne pas avoir de lumière parasite (qui par ailleurs était largement suffisante pour éclairer ma feuille :be:) Ce soir je vais observer dans un coin plus tranquille.

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre de boulot, des champs d'étoiles caractéristiques, une minutie sur chacune d'entre-elles.

 

Et bravo pour les conditions dans lesquelles tu as fait ces dessins (j'ai connu ça ;)), la preuve que la passion est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, inconnus au bataillon ces deux-là!:p

 

La "Petite Cassiopée" fait généralement référence à l'astérisme dans le Dragon, mais effectivement, les "petites cassiopée" sont légion (cf. lien de syncopatte).

 

Quand à l'astérisme dans le Sextant (10h47mn, 2°34'), j'irai jeter un oeil, magnitude 8, c'est jouable.

 

Merci pour le partage.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Siom et Will :)

 

Et bravo pour les conditions dans lesquelles tu as fait ces dessins (j'ai connu ça ;)), la preuve que la passion est là !

 

C'est clair que l'envie d'observer est plus forte que tout, quand le ciel est dégagé, qu'on a le temps et qu'en plus il fait bon dehors, il faut foncer :be:

 

Merci pour le partage.;)

 

De rien ;) Disons que ce sont des objets accessibles à tous les instruments et pas forcément très connus, donc je suis content de vous les faire découvrir si vous ne les connaissez pas :)

 

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux, j'y suis tombé tout à fait par hasard en me baladant, c'est après que j'ai vu que le premier était répertorié, et c'est vrai que le premier astérisme est très sympa, cette petite chaine d'étoiles :)

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.