Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me doute que ca doit être pas être facile informatiquement :)

Et pourquoi pas deux questions par jour : une dont la difficulté est définie et une autre au hasard ?

Posté

Ok, de toute façon, moi il me plait bien comme il est ton 'ti' quizz :)

Pssssssssitt : j'ai reçu hier matin des jumelles brésiliennes, tu me files des points !pomoi!

Posté

<span style="font-size:12pt;line-height:100%]Je crois que l'élément le plus important pour garder au Quizz toutson intérêt consisterait à renouveller plus souvent les questions.[/color]

Je veux bien m'engager à en fournir, disons...une trentaine par mois.

Pour peu que deux ou trois autrespersonnes fassent de même on arriverait à une diversité rafraîchissante des interrogations.

Si pour cela, je dois ne pas participer, pas de problème pour un mois ou deux. Après, je passerai la main et ainsi de suite.

J'ai déjà proposé une série de dix questions, j'attends le verdicte des instances supérieures. :rolleyes:

Posté

Voilà, c'est exactement ça : il "suffit" d'ajouter plein de questions. Il en faudrait une centaine par catégorie, voilà tout. Où est le problème ?

Comme Quetzalcoatl, je veux bien en préparer. Si on est plusieurs à le faire, il y a peu de chances qu'on tombe sur nos propres questions. Si je dois m'abstenir de jouer pendant un mois ou deux, pareil, c'est OK. Je préfère ça au quizz actuel.

Bon, on est donc d'accord que le problème est un problème matériel (pas assez de questions de catégorie 4) et non pas de principe. C'est très bien !

Posté

J’ai l’impression que certains d’entre nous souhaitent le quizz comme l’étalonnage de nos savoirs respectifs.

Que cela reste un jeu, je vous en supplie ! ;)

Même si on en faisait un outil objectif pour mesurer nos connaissances, il n’est pas exclu qu’un con finisse premier à la fin du mois, puisque la connerie s’embarrasse parfois d’instruction. :confused:

L’intérêt du quizz réside plus dans le fait d’apprendre de nouvelles choses, pas que de se faire valoir aux yeux des autres, et en cela, l’apport régulier de nouvelles questions serait vraiment positif. :)

Posté

Je viens d'envoyer une cinquantaine de questions par message personnel au Créateur. Ça m'a pris moins de deux heures (juste à taper le texte, ça va vite) en suivant un bon livre d'astronomie. On verra ce qu'il en pense...

Posté
(texte cité)

L’intérêt du quizz réside plus dans le fait d’apprendre de nouvelles choses

Oui je suis tout a fait d'accord avec cette phrase.

Et c'est pourquoi je vous propose cette réforme du quizz :

Lorsque l'on se trompe à une question il est marqué quelque chose du genre "Perdu, allez pleurer ..."

Que pensez-vous de remplacer cette phrase tout simplement par la bonne réponse à la question que l'on vient de faire ... ?

Nous augmenterions ainsi nos connaissances en astronomie ...

Voilà, jespère que vous aurez compris mon explication.

Astramicalement

Bon ciel à tous !

Posté

Oui mais bon avec ma méthode ca éviterait de perdre du temps à chercher la réponse ... :lol:

Posté

Après un bon moment passé à réfléchir sur diverses solutions pour apporter de la stratégie, en voici une qui ma paraît potable: Le quizz serait représenté par une tour de la connaissance.

Celle-ci serait montable par 4 chemins, un étant orienté questions faciles, un moyen, un difficile et un aléatoire (les très difficiles sont hors-catégorie)

La tour a 150 étages (dans la v2 vous avez droit à 50 questions/mois) et il existe des passerelles tous les 15 étages pour passer d'un chemin à l'autre...

Pour monter vous utilisez les points gagnés au quizz à raison d'un par étage. Les passerelles en consomment également (stratégie...).

Bien entendu il sera possible de jeter un concurrent par la fenêtre pour le faire redescendre !ph34r!

edit: j'en profite pour remercier les deux qui m'ont envoyé des questions, elles seront ajoutées pour la màj, et pas besoin de se priver de jouer évidemment. Moi-même je me plante tout le temps, même aux questions que j'ai faites :be:

Posté

Ah, l'idée a l'air intéressante : ça va aller au-delà d'un simple quizz ! Heu... et il y aura un méchant à zigouiller en fin de niveau ? :)

pas besoin de se priver de jouer

Justement, j'y réfléchissais et je me disais : les questions faciles, ben de toute façon je connaissais déjà la réponse, et les difficiles, je vais vite oublier les bonnes réponses même si je les ai préparées...

Posté
(texte cité)

je vais vite oublier les bonnes réponses même si je les ai préparées...

Ca c'est sur, quand le quizz a commencé, j'ai donné les questions du trivial pursuit astro à Flo, et bien même si je les ai lues, je ne les ai pas toutes retenues pour autant :(

Et puis pas de chance, je tombe toujours sur des questions que j'ai pas filé :be:

PS : j'aime bien l'idée de zigouiller un mec :be:

Posté

forcément LS, dès que ça s'approche du zig...

vouivoui je sais, :jesors:

Sinon j'attends d'autres commentaires avant de commencer le bazar (et éventuellement lancer une pré-v2 en attendant pour rafraîchir les questions)

Posté
(texte cité) Ah' date=' l'idée a l'air intéressante : ça va aller au-delà d'un simple quizz ! Heu... et il y aura un méchant à zigouiller en fin de niveau ? :) [/quote']

Pourquoi pas? Plein de questions non-stop qui font perdre de l'énergie au boss si tu réussis, qui t'abiment toi-même quand tu te goures... Et quand t'as plus d'énergie... Tu réessayes le lendemain :)

Posté

Ah oui! Autre modification qui serait agréable pour la v2!

Puisque apparemment, le système consistant à faire mémoriser au forum les personnes qui ont joué aujourd'hui n'est pas très efficace :grr , il ne serait pas possible de le remplacer par un autre système?

Comme le nombre de questions auquel on a répondu est mémorisé, pourquoi ne pas autoriser les questions jusqu'au numéro du jour mois en cours? C'est mal expliqué mais, par exemple :

On est en ce moment le 12 avril et, selon le classement, j'ai répondu à 10 questions : j'ai donc droit à deux questions, suites à laquelles j'aurai obtenu le maximum de 12 questions pour aujourd'hui! Cela me permetrait de rattraper la question volée le 1er avril et celle volée l'autre jour à cause du "désolé, vous avez déjà joué".

Posté

QU'EST-CE QUI SE PASSE?

Pris d'une intuition soudaine, j'appuie sur le bouton Jouer (même si j'ai aujourd'hui été victime de "désolé, vous avez déjà joué") et qu'est-ce que je vois?!!! Un nouveau quizz tout beau tout neuf, 50questions par mois et on les utilise quand on veut!(IL aurait entendu ma demande?), a la limite de 6 questions d'affilée!

Problème : il me dit "Salut, Créateur de bug" :?:

J'aurais été upgradé grace à mon idée de génie :?:

Je choisis de progresser vers le haut (pour la difficulté! :banana:) et je met jouer. Chouette : je connais la réponse! Mais : aucune réponse n'est possible, le truc pour choisir est vide :?:

Je mets répondre, on me dit que j'ai faux (normal...).

Je réessaye, il me dit qu'il me reste encore 6 questions (apparemment l'autre n'a pas été compté) mais il ne prononce pas mon nom! le texte à été changé :?:

Je joue, toujours aucune réponse possible, toujours perdu, la même chose... Je réessaye, la même chose...

Je réessaye... Traditionel "Désolé, vous avez déjà joué aujourd'hui" :?:

Je "pense" que la v2 n'est pas opérationnelle...

Posté

Je modifie l'adresse 2 minutes pour tester la v2, et entre temps y'en a déjà un qui se jette dessus... :mdr:

Bon vi, la v2 arrivera aujourd'hui. Au programme:

-Quizz bien mieux codé (je sais vous vous en foutez mais j'avais envie de le dire)

-pepito-compatible (il comprendra)

-anti-triche: sûr à 100%, plus de risque de dérapage, pas de double-clic.

-classement par réussite

-Vous avez droit à 50 questions par mois avec 6 d'affilée maxi (vous pouvez sauter 3 jours sans problème quoi)

-Mise à jour de certaines questions, plus d'astrologie (:be:), tout plein de nouvelles questions

-Pour chaque question vous choisissez la difficulté. Votre choix réussira en fonction de votre réussite:

si vous avez une réussite de 100% ou 0%, vous avez 100% de chances de réussir

si vous avez une réussite de 50%, aucune chance

si vous avez une réussite de 75 ou 25%, vous avez 50% de chances...

C'est un peu simplifié par rapport à ce que je voulais faire au début, mais comme le quizz est destiné à évolué en "La Tour de la Connaissance", inutile de faire un truc super compliqué vu que le système changera encore.

Pour le changement de version, les scores seront réinitialisés.

Cela signifie que ce que vous avez joué depuis le début du mois sera effacé. Comme ça plus d'inégalité pour ce mois-ci, de toute façon vu le nombre limité de questions vous les aviez sûrement déjà faites :p

Vos records et totaux eux, sont conservés.

Posté
(texte cité) Je modifie l'adresse 2 minutes pour tester la v2' date=' et entre temps y'en a déjà un qui se jette dessus... :mdr:

[/quote']

Qu'est-ce que tu veux, l'intuition, c'est l'intuition, moi j'y peux rien :be:

PS:Dans le texte à un moment, il y a marqué "nom" au lieu de "non".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.