Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

la seule fois où ce gene de chose est arrivé c'est quand le joueur avait du téléchargement en même temps

J'ai eu ce genre de problème quand je téléchargeais des choses en même temps, du coup j'ai compris la leçon : tout fermer quand on joue. Eh bien j'ai toujours eu ce genre de problèmes (le coup classique, c'était : je clique sur la bonne réponse, il reste encore 12 secondes, 11 secondes, 10 secondes... eh ben, tu valides, oui ?... 2 secondes, 1 seconde, trop tard, perdu !

 

Bon, ça, c'était autrefois. Pour les 3 (ou 4 ?) derniers jours je n'ai pas eu ce genre de bug, mais je m'attends à ce que ça se reproduise.

 

Par contre, j'ai eu deux questions qu'il faut corriger :

- la constellation dans laquelle rentre le Soleil à l'équinoxe de printemps : ça fait 9 mois que je râle parce que la réponse considérée comme "juste" est fausse (elle utilise l'astrologie - honte !) et que je me suis fait voler de 3 points ;

- le mouvement de Mars dans le ciel : mais ça dépend, les deux directions sont possibles !

 

Sorafukai : tu as été trop honnête en refusant de répondre juste sous prétexte que tu avais déjà eu la question. Tu verras, quand il t'aura fait le coup du "vous avez déjà joué" alors que même pas vrai, quand il n'aura pas validé la réponse en continuant à faire défiler le temps, quand tu auras donné une réponse juste mais qu'il la considérera (à tort) comme fausse, quand il t'aura oublié une question, etc., eh bien la fois où tu auras une question déjà posée, tu sauteras sur l'occasion ! :) Ce quizz, ce n'est pas un test de connaissance, c'est un jeu, et dans un sens tous ces bugs en font son charme ! Après tout, Créateur de bugs doit assumer son nom. :)

 

(Cela dit, pour l'instant je n'ai pas eu les bugs de la première version, je suppose donc que le Créateur de bugs en a corrigé pas mal.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEEElllllP !!!

 

J'ai eu une question vide sans réponse possible !!!!! Il y a vait juste un numéro en haut à gauche mais rien d'autre... numéro: nb: 44

Et il m'a dit que j'avais raté 4 points !

 

Ca sent le bug ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est le début du quizz. Avant d'accèder aux questions plus difficile il faut visiblement répondre à des questions plus simples. De plus, choisir une question "facile" par exemple ne veux pas forcément dire que tu auras une question facile. Ca veut juste dire que la probabilité sera plus forte d'avoir une question facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résumons donc:

 

Questions à changer:

-Dans quelle constellation entre le Soleil... ²

-Le mouvement de Mars dans le ciel

 

Bugs:

-Chargement trop long et décompte qui se finit: serveur qui rame ???

-Question vide (enfin un qui peut me donner le "nb" !): raison encore fichtrement inconnue

 

-A noter que si vous tombez deux fois de suite sur la même question le quizz ne s'en rend pour l'instant compte qu'après la validation mais vous redonne une question à jouer pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Sorafukai : tu as été trop honnête en refusant de répondre juste sous prétexte que tu avais déjà eu la question. (...)

T'inquiètes pas, je ne suis pas si honnête que tu le dis.

 

Mais le chalenge était pour moi de voir, avec mes piêtres connaissances et mon français imparfait, où je me situais dans l'ensemble de cette communauté.

(en tenant compte que tout le monde ne joue pas et que tous les astronomes amateurs ne sont pas référencés ici)

 

Donc, en jouant "rêglo", je trouve que je ne m'en suis pas mal sorti.

 

Ce qui prouve qu'il est possible de figurer en tête de l'affiche à la fin du mois, tout en étant sport et sans avoir à subir quelques bugs de-ci de-là -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Chargement trop long et décompte qui se finit: serveur qui rame ???

Je confirme, c'est bien la connexion internet qui est en cause: çà ne me le fait que quand je télécharge et que TOUTES les pages mettent du temps à s'afficher...

 

Mais je pense avoir la solution:

Lorsque le décompte arrive à zéro, le bouton "accepter" est désactivé et un bouton "annuler" s'active, permettant, si on clique dessus, de voir s'afficher l'écran classique de temps écoulé. Par contre, si une réponse à déjà été donnée avant l'écoulement du temps, rien ne nous empêche d'attendre le chargement de la page sans cliquer sur "annuler"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai plusieurs bug avec le quizz depuis qu'il est revenu... d'abord je pouvais pas y participé.. puis il m'a arnaqué.... puis il m'a fait répondre a 63 questions en un seul soir (si si...).... puis il a effacé l'ancien classement pour un nouveau(m'en fiche je suis nulle)... en plus il ne respecte pas mon niveau, quand je demande moyen il me met très difficile... et la bin il marche, mais j'avais deux questions, la première impec pis la deuxième aucune question n'est affichée, mais il y a quand même le conte a rebour alors tant pis je valide... et je perds....

c'est un complot contre moi ou ça le fait a tout le monde????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhla ouhla... xD

 

d'abord je pouvais pas y participé..

Identification trop restrictive, ça a été réglé

 

puis il m'a fait répondre a 63 questions en un seul soir (si si...)

Entre minuit et minuit 20 environ le soir du 31, normal

 

.... puis il a effacé l'ancien classement pour un nouveau

d'où la remise à zéro mensuelle habituelle

 

(m'en fiche je suis nulle)...

oui mais j'y peux rien :be:

 

en plus il ne respecte pas mon niveau, quand je demande moyen il me met très difficile...

quand tu demande une difficulté t'es pas sûre de l'obtenir, c'est normal

 

et la bin il marche, mais j'avais deux questions, la première impec pis la deuxième aucune question n'est affichée,

si c'était avant que je corrige le bug (hier je crois) c'est normal, dans le cas contraire je te serais reconnaissant de me passer une corde

 

c'est un complot contre moi ou ça le fait a tout le monde????

Le quizz est intelligent. le quizz est vivant. Le quizz est conscient. le quizz se révoltera un jour, et tel Skynet dans Terminator anéantira la planète. C'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'engage que moi, mais la vrai question, dans une globalité existancielle, serait: A quoi sert le quizz?.. En opposition à "Il y a bien plus primordial à faire en développement dans le forum, comme les problèmes de sécurité, d'UpLoad, etc."

 

Mais bon, comme c'est souvent le cas, c'est un truc inutil, donc important ^.^

 

Enfin, trève de plaisanterie (pour ceux qui auraient cru que j'étais sérieux), j'ai tout de même une vrai question; pourquoi tous les membres du forum n'apparaissent pas dans la liste des participants du quizz?

(je ne dis pas ça pour moi car je me suis auto-bani du quizz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auto-banni ? XD

 

sinon ceux qui y apparaissent sont ceux ayant déjà joué au moins une fois, c'est tout...

 

(et accessoirement pour ceux qui prendraient au sérieux les propos entre parenthèses - vu que c'est censé ne pas l'être mais que ça l'est quand même un peu :?:, si le quizz a mis si longtemps à revenir, c'est justement parce que nombre de choses plus importantes sont passées avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auto-banni ? XD

Ouaip; désactivation du JS sur l'URI WA. Imparable.

Comme ça au moins je ne serai pas tenté d'établir un score astronomique par des moyens détournés /o.o\'

 

Sinon, pour la liste des joueurs, cela serait plus logique que seul ceux qui jouent soient référencés; qu'en penses-tu?

 

@'Bruno

C'est clair ^.^

Le top serait d'intégrer un générateur de bugs voulus. Ou d'actions illogiques... >.<; Genre pour ceux qui sont en bas de classement; donner des points pour les encourrager et pour ceux qui sont trop fort; refuser d'en donner.

 

 

En même temps, de manière générale, ne croyez pas tout ce que je dis.. Je suis sérieux dans 1% des cas ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non' date=' pas de hasard ! S'il y a du hasard (à part celui du niveau de la question) je ne joue plus. Les bugs, ça permet d'avoir une excuse en cas de mauvais classement. Le hasard, non.[/quote']

 

Tut tut, bien au contraire, imagine.

 

"Waouh 'Bruno ! T'es 432e sur 447 joueurs, comment t'as fait ton compte ?

_Ben... j'étais premier, mais le hasard... J'ai pas eu de chance quoi.

_Ah ouais, pas cool..."

 

Et hop, ni vu ni connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est bien la connexion internet qui est en cause: çà ne me le fait que quand je télécharge et que TOUTES les pages mettent du temps à s'afficher...

 

Mais je pense avoir la solution:

Lorsque le décompte arrive à zéro, le bouton "accepter" est désactivé et un bouton "annuler" s'active, permettant, si on clique dessus, de voir s'afficher l'écran classique de temps écoulé. Par contre, si une réponse à déjà été donnée avant l'écoulement du temps, rien ne nous empêche d'attendre le chargement de la page sans cliquer sur "annuler"!!!

 

Est-ce que tu penses que c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque: à propos du classement des questions: celles demandant à quelle constellation appartiennent une certaine étoile brillante devraient être déclassées selon moi. 4 points, c'est un peu beaucoup pour savoir à quelle constellation appartient Bételgeuse ou Véga...

 

Ou peut-être est-ce moi qui suis trop fort:?:

Nan, çà c'est pas possible.:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content! Ca me fait des points faciles... Je demande une question à 4 points en m'attendant à un truc super compliqué et on me demande à quelle constellation appartient Vega...

Pour quelqu'un qui s'intéresse uniquement à la théorie et qui n'a jamais observé, effectivement c'est une question très difficile! Mais le plus petit débutant en observation est forcé de le savoir... Peut-être pourrait-on, en plus de choisir sa difficultés, choisir une "catégorie" parmi l'observation, la théorie et l'histoire??? Avec un facteur chance pouvant te donner une "question vicieuse"... Une question très difficile dans la catégorie opposée à celle que tu choisis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.