Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Bip.

 

Vous avez demandé Créateur de bugs, ne quittez pas.

 

Bip.

 

CDB est actuellement occupé à potasser une idée géniale pour le quizz, ne quittez pas.

 

Bip.

 

Vous souhaitez une réponse à une question ? Veuillez raccrocher.

Vous souhaitez des points gratuits ? Veuillez raccrocher.

Vous souhaitez témoigner d'un bug ? Veuillez pleurer puis raccrocher.

Vous souhaitez vous plaindre de n'importe quoi ? Veuillez raccrocher.

Vous êtes un riche mécène et/ou une jolie fille et vous souhaitez proposer vos services à CDB ? Ne quittez pas, il est là. Dans le cas contraire, il est absent, veuillez raccrocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh l'arnaquement, a quoi ça sert de jouer puisque de toute façon on ne peut pas gagner...

tssss.... déjà que j'ai du mal si on m'arnaque...

pourquoi les questions justes sont elles fausses????

au fait le tit breton, je suis bretonne d'origine.. c'est toujours avec humour que j'apréhende le climat breton ^^

ptite info on attaque une belle lignée de journées ensoleillées c'est extra ^^

et l'école qui reprend avec son club :)

ne pleure pas ptit breton... un jour tu viendras au sud... et tu t'émerveilleras :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être vérifié beaucoup de questions, mais toujours pas les deux "Dans quelle constellation... à l'équinoxe de... ?" où la réponse considérée comme juste est celle associée au signe et non à la constellation, ce qui est tout autre chose. Cette confusion, que je signale sans cesse depuis le début du quizz (et qui m'a coûté 3 points...), est digne des charlatans qui rédigent des horoscopes, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est quoi cette histoire : mes points qui baissent ! Tant que ça arrivait aux adversaires, c'était rigolo, mais là non ! :)

 

Ah, c'est ça que j'aime bien dans ce quizz ! Ça fait plaisir de pouvoir râler et crier à l'injustice quand on n'ose pas admettre qu'on n'a pas été très malin... :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a trop d'échecs critiques. 1 sur 100, c'est énorme!!! Par rapport aux 50 questions par mois(je crois), çà fait 60% de chances de tomber dessus par mois... Il vaudrait mieux mettre 1 sur 1000! Ca peu paraitre peu, mais çà fait quand même 5% de chances de tomber dessus par mois! C'est tout de même pas mal... L'échec critique doit rester une exception...

Par contre, on peut le remplacer par d'autres "trucs" qui peuvent rendre le quizz plus amusant... Les échecs critiques... Bof... Quand y'en a trop, çà devient lassant (je sais de quoi je parle:p). A la place, on pourrait mettre une probabilité plus élevé de questions spéciales: 10 secondes seulement... "quitte ou double"... 5 secondes pour lire les choix possibles, puis la question s'affiche et on a 5 secondes pour répondre... cartes chances tous les 20 points (qu'on choisit ou non de retourner)... joker changement de questions: si tu as bon à la deuxième question, tu gagnes un point de moins que la normale, mais si tu te goures, un échec critique au hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les cartes, oui, c'est ce à quoi je suis en train de penser.

 

Je vois bien la prochaine version du quizz, avec un ensemble de cartes surprise, bonus, malus, événements, spéciales, jokers, d'action (se donner des points, une question supplémentaire, retirer des points aux autres, échanger les points de deux joueurs, remplir la prochaine journée de questions difficile/facile/autre... etc etc, voire même choisir deux camps entre le côté obscur du quizz et la rebellion contre l'injustice (présidée par Pipo), les deux côtés amenant à des cartes de nature différentes).

 

Bref, transformer le quizz en vrai jeu. Mais avant ça j'ai un annoncateur de RWA et d'événements astro à faire... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois des messages précédents, il existerait un échec critique qui remets tout à 0. Mouais, c'est exagéré !

 

Du coup, je pense à un truc. Peut-être d'ailleurs que quelqu'un a déjà suggéré ça, mais vu le nombre de messages sur ce fil...

 

Si on met de côté les échecs critiques, ce sera toujours les mêmes qui seront en tête du quizz, et les écarts vont se creuser. Ceux qui s'intéressent à l'astronomie mais sans avoir encore bien approfondi doivent se contenter de questions à 2 points (en moyenne), alors que les "cadors" tentent sans trop de risque 3 ou 4 points et s'envolent au classement. Le risque, c'est que la majorité des participants ne trouvent pas à drôle.

 

Les échecs critiques permettent, en mettant de l'aléatoire (tout le monde est égal face à l'aléatoire), de niveler un peu tout ça. Mais on accepte moins de perdre des points quand ça vient de nulle part que lorsque c'est de sa faute.

 

D'où l'idée suivante. Tous les jours, on a 2 questions :

- La question "sans risque". Si on gagne, on gagne les points correspondant au niveau (par exemple 3 pour le niveau difficile). Si on perd, il ne se passe rien.

- La question "risquée". Si on gagne, c'est comme tout à l'heure. Par contre, si on perd, on perd les points correspondant au niveau. Quelqu'un qui tente une question difficile risque donc de perdre 3 points.

 

Du coup, les "cadors" du quizz, ceux qui se font leur moyenne de 6/7 points par jour, s'envolent au classement pour chaque réponse correcte, mais peuvent plonger pour chaque réponse fausse. À moins qu'ils ne prennent moins de risque, mais dans ce cas ils ne s'envoleront plus. Je pense qu'en faisant ça, on resserrera les niveaux, et ce sans faire appel à de l'aléatoire (quelqu'un qui perd 4 points, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même). Et tout le monde aura ses chances (les "prudents" qui se contentent de questions à 2 points ne seront pas défavorisés comme actuellement).

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bien réfléchi, je crois que le mieux est que ce soit systématique (il faudra prévoir des scores négatifs...) De cette façon, les grosses têtes de l'astronomie hésiteront à tenter des questions (très) difficiles. Sauf pour des raisons stratégiques : si je suis proche de la tête, je me dis que ça peut valoir le coup d'essayer une question à 4 points pour rattraper le premier... mais si je me trompe, je perd tout. Il y a un vrai aspect "quitte ou double" avec ce système. Et il devrait permettre à plus de monde d'avoir ses chances. Aujourd'hui, ceux qui tentent les questions difficiles (et qui peuvent se le permettre, certes) sont favorisés par rapport aux "prudents". Avec le système dont je parle, ce ne sera plus le cas, ainsi il y aura deux stratégies possibles pour gagner, ce qui est plus riche qu'une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'échec critique remettant les points à zéro est quand même très très peu probable (une chance sur 600). Si Pipo l'a eu c'est bien parce que j'ai fait en sorte qu'il se prenne un échec critique à chaque question... ('vais ptêt songer à l'enlever d'ailleurs).

 

Le côté stratégique pourra être amélioré, oui. En attendant je peux faire une double modif:

-abaissement de la probabilité d'avoir un critique (quoiqu'en-dessous de un sur 100 y'en aura plus beaucoup...)

-mise en place du quitte ou double

 

les grosses noiveautés que j'avais décrite plus haut viendront quand j'aurai fini les annonceurs.

 

Et pejive, en vidant tes cookies ou en te déconnectant/reconnectant ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pipo l'a eu c'est bien parce que j'ai fait en sorte qu'il se prenne un échec critique à chaque question... ('vais ptêt songer à l'enlever d'ailleurs).

 

 

ca c'est vraiment pas gentil ce pauvre pipo ...enfin bon il l'avait meritter:laughing:

 

-abaissement de la probabilité d'avoir un critique

nonon il faut laisser comme ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pejive, en vidant tes cookies ou en te déconnectant/reconnectant ça devrait aller...

Ben non j'ai tout vidé même la région quizz de mon cerveau;çà ne marche pas.

Par contre si je me connecte en 56k avec un autre FAI çà marche :?:

alors pourquoi pas en adsl??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pejive, en vidant tes cookies ou en te déconnectant/reconnectant ça devrait aller...[/quote]

:bang:

Ben non! j'ai effacé tous les cookies, je déconnecte-reconnecte rien à faire..:(

 

au fait je croyais qu'on l'avait viré xipejive :p (lui il peut jouer!)

 

edit: tiens çà recommence à fonctionner:cheer:trop tard je peux plus jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.