Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Syncopatte : ah oui, je l'ai eu cette question, et elle est très mal posée ! (Mais je crois que je l'avais trouvée.)

Voici comment j'ai vécu ce quizz passionnant...

1/ Les débuts.

Les premiers jours, m'apercevant que des questions enfantines ont été placées (par erreur ?) dans celles à 4 points, je prends des risques et, très vite, je me retrouve dans le peloton de tête. J'ai même dû être premier à un moment donné, mais comme les positions étaient serrées, ça dépendait du moment de la journée (tout le monde n'ayant pas joué). À cette époque, j'ai réussi une fois à gagner 8 points dans la même journée, mais c'est à cause des questions à 4 points qui auraient du être classées dans les "faciles".

2/ Pipo disparaît.

Au bout de quelques jours, voici Pipo qui s'envole au classement : premier, et de loin (je viens de relire les précédents messages : il avait eu une réussite critique). Il me met la pression et je commet ma première erreur : pour le rejoindre je tente les 8 points, mais cette fois les deux questions très difficiles le sont réellement, et je ne gagne rien de la journée. Mais, coup de chance (sauf pour lui), Pipo est victime d'une erreur critique et disparaît du classement (franchement, je trouve ça exagéré : qu'on perde quelques points, OK, mais pas tout). De plus, personne ne se détache vraiment et je parviens à rejoindre à nouveau le peloton de tête.

3/ Badaboum : une erreur critique me tombe dessus !

Alors que j'étais quasiment en tête (mais bon, ça dépendait toujours de l'heure de la journée), je tente une question à 4 points et la rate, et en plus il m'enlève des points (je ne sais plus combien, peut-être 4 ou 5 ?) Du coup, pour me rattraper, je retente une question à 4 points, mais c'est une vraie question très difficile : ce jour là, non seulement je n'ai rien gagné, mais j'ai même perdu des points, et je redescend au classement.

4/ La lente remontée...

Alors je change de stratégie : je m'interdis de tenter 8 points d'un coup. Mais de temps en temps je tente une question à 4 points : les "trop faciles" semblent avoir disparu (Créateur de bugs a dû corriger ça...) mais les "vraies très difficiles" étant en nombre limité, il m'arrive de retomber sur une ancienne. Par exemple, la question sur les satellites (je n'en dis pas plus), je l'ai eue tois fois. La 3è fois, toujours en répondant par hasard, mais autrement, j'ai fini par tomber sur la bonne réponse. Du coup je remonte. C'est l'époque où Syncopatte et Désertstormx se disputent la tête.

5/ Lutte à trois.

Désertstormx décline peu à peu et nous sommes trois, détachés : Syncopatte, Einstein39 et moi (dans cet ordre en général). Juste avant le week-end dernier, les deux premiers patinent, et me voilà en tête le week-end dernier. J'ai même 4 points d'avance dimanche, avant-dernier jour selon le règlement (qui parle de 50 questions, et on en est à 48). Derrière Einstein39, Dominik revient en trombe, Désertstormx continue à décliner et Elegac pointe le bout de son nez (avec un pourcentage étonnant : visiblement, il a fait le pari de ne tenter que des questions à 2 points ?)

6/ Le sprint final.

Lundi, dernier jour en théorie, j'obtiens 4 points (en demandant pour 6 points de questions...) et Syncopatte revient à égalité avec 8 points d'un coup. Donc je reste en tête au pourcentage. Mais Créateur de bugs ayant décidé de prolonger jusqu'à la fin du mois, voici que s'amorce un sprint final passionnant (*), que Syncopatte lance en réussissant plusieurs fois 8 points dans la journée. Einstein39 est lâché et ne reviendra plus. Pire : il va se faire coiffer au poteau par Dominik qui sprinte à la même vitesse que nous. Syncopatte, toujours devant, m'oblige à prendre des risques, à tenter des questions très difficiles, et heureusement je tombe sur celles dont je connais la réponse et ne commet pas la moindre erreur en une semaine. Ce matin, je me connecte : il me faut 6 points. Après une question à 4 points sur un site d'alunissage (j'ai potassé ça après avoir échoué à cette question lors de l'ancien quizz :) ), en voici une à 2 points (j'ai pourtant redemandé 4) sur l'observation du Soleil (facile) et l'égalité aux points. Ouf !

Pour le mois d'octobre, je veux bien ne pas participer, parce que j'ai joué (surtout vers le fin, quand Syncopatte m'a obligé de prendre des risques :) ) pas mal de questions à 4 points, et il me semble qu'il n'y en a pas tellement : du coup je les connais presque toutes, non ?

Ou alors on met en place les points négatifs en cas d'erreur ? (ce qui découragera les prises de risque)

--------

Et vous, comment avez-vous vécu le quizz ? Pipo, qu'est-ce qui t'est arrivé exactement ? Et Desertstormx ? Et Dominik qui est revenu en trombe ? Luc Coiffier aussi... Racontez !

--------

(*) Une petite statistique : après 25 jours, on avait tous les deux 115 points, soit 4,6 points par jour. Les 5 jours suivants, on a gagné 30 points de plus, soit 6,0 points par jour : ça c'est du sprint !

Pour les journalistes sportifs, le détail du sprint final :

Dimanche : 1. 'Bruno 111 pts, 2. Syncopatte 107 pts.

Lundi : 1. 'Bruno 115 pts, 2. Syncopatte 115 pts.

Mardi : 1. Syncopatte 123 pts (je crois), 2. 'Bruno 119 pts.

Mercredi : 1. Syncopatte 129 pts, 2. 'Bruno 127 pts (le jour où j'avais 10 points à rattraper avant de jouer ==> prise de risque obligatoire).

Jeudi : 1. Syncopatte 137 pts, 2. 'Bruno 131 pts (je me souviens des 6 points de retard, c'était presque perdu...)

Vendredi : 1. Syncopatte 141 pts, 2. 'Bruno 139 pts.

Samedi : 1. 'Bruno 145 pts, 2. Syncopatte 145 pts.

Posté
Félicitations aux 3 vainqueurs !!!!!!!

Bon, et si on inetrdisait aux gagnants du mois de jouer le mois suivant ?... Histoire qu'on évolue dans le classement :be:

:jesors:

D'accord, si on interdisait de jouer aux 2 premiers... ;) ?

Posté

et bien Bruno j'en ai transpiré rien qu'en te lisant. Félicitation à vous deux pour le suspens. Moi il me manque 6 questions, elles ont dù être mangées par le QUIZZ (il nous aura tous).:xboom:

Posté

Nous disions donc, pour le mois prochain donc à partir de demain:

-Une mauvaise réponse = nombre de points enlevés.

-Ajout de la possibilité "je ne sais pas" qui limite les dégâts en laissant le nombre de points tel quel.

Peut être d'autres trucs, mais ça ça sera fait, sauf si mon pécé explose.

Posté

L'option "je sais pas", on y aura droit avant ou après la question ? Si on y a droit après avoir lu la question, ça ne changera rien par rapport au quizz actuel (à part qu'on pouvait jusqu'à présent tomber par hasard sur la bonne réponse, c'est vrai).

Je trouve que ce serait plus amusant sans cette option.

Posté

oui, mais ça sera cumulé au retrait des points en cas de mauvaise réponse. Donc soit tu tentes, et si tu perds t'as des points en moins, soit tu laisse tomber mais t'avance pas.

Bon après faut voir oui, ça peut mettre plus de tension si y'a pas cette option...

Posté

Comment ça, ce sera cumulé au retrait des points ? Je ne comprends pas.

Avant : je choisissais une question à 4 points. Si je tombais sur "Quelle est la 241è étoile par ordre de magnitude ?", je ne connaissais pas la réponse et je répondais au hasard, ce qui me faisait gagner aucun point. Si je tombais sur "Quelle est la plus brillante étoile du ciel ?", je répondais le Soleil et j'avais tous les points.

Si tu offres la possibilité d'abandonner la question une fois qu'on l'a lue, ça ne change rien ! Je choisis une question à 4 point. Si je tombe sur "Quelle est la 241è étoile par ordre de magnitude ?", je ne connais pas la réponse et je clique sur "je ne sais pas" (tu penses bien que je ne vais pas répondre au hasard, je risquerai de perdre 4 points, pas fou), ce qui me fait gagner aucun point. Si je tombe sur "Quelle est la plus brillante étoile du ciel ?", je réponds le Soleil et j'ai tous les points.

Ben c'est pareil !

Et je te préviens, les questions à 4 points, Syncopatte et moi on les connaît par coeur ! Si tu veux que notre sprint se poursuive, ne change rien. Il faut au contraire nous empêcher de les tenter, par exemple en enlevant les points d'une question, mais sans donner la possibilité d'abandonner la question. Si on tente 4 points, on prend un gros risque : ce n'est pas 0 ou 4, c'est -4 ou 4. Et là, on tentera le coup moins souvent, crois-moi ! (je parle pour moi...)

Posté
2/ Pipo disparaît.

Au bout de quelques jours' date=' voici Pipo qui s'envole au classement : premier, et de loin (je viens de relire les précédents messages : il avait eu une réussite critique). Il me met la pression et je commet ma première erreur : pour le rejoindre je tente les 8 points, mais cette fois les deux questions très difficiles le sont réellement, et je ne gagne rien de la journée. Mais, coup de chance (sauf pour lui), Pipo est victime d'une erreur critique et disparaît du classement (franchement, je trouve ça exagéré : qu'on perde quelques points, OK, mais pas tout). De plus, personne ne se détache vraiment et je parviens à rejoindre à nouveau le peloton de tête.[/quote']

Petites corrections:

La réussite critique ne m'a rajouté qu'un point, faut pas exagérer!!!

Pour l'échec critique, je ne me suis pas pris "un seul" échec critique, mais c'était systématique pendant plus d'une semaine, à cause de mon

allusion à :censuré:

PS: effectivement, certaines questions "très difficiles" sont vraiment simples... Par exemple, les questions "très difficiles" portant sur les étoiles des constellations... Ou se trouve bételgeuse ou Véga, on est obligé de le savoir à partir du moment ou on observer!

Posté

Je pense que retirer les points en cas de mauvaise réponse est une bonne idée qui donnera pas mal de chamboulements.

L'option "je ne sais pas", peut-être pour les faciles ou moyennes? En tous cas pas pour les difficiles, je suis d'accord avec Bruno.

Aucune idée si je vais jouer ce mois-ci. C'est vrai que les questions à 4 points ne sont pas très nombreuses mais le risque d'en perdre 4 rajoutera du piment.

Ou bien je vais tenter d'avoir exactement 69 points?

Score que personne n'a eu, CdB y était presque (68).

J'ai aussi envoyé des listes de questions à CdB, trouvées sur le net.

Par sportivité il est clair que je ne me suis pas attardé à tenter d'y répondre, j'ai seulement constaté que le niveau facile est facile, et que le niveau très difficile n'est pas de la tarte!

Patte.

Posté

bon, j'ai juste mis le retrait des points en cas de mauvaise réponse alors...

Par curiosité j'ai fait exprès de perdre et je vous préviens: si vous plantez lesp remières questions, vous passez en négatif... :be:

Vous avez -3 point: 0 bonne réponse sur 2 questions, ce qui vous donne une réussite de 0%.

Vous êtes 530e au classement sur 530 joueurs.

Posté

Je l'avais encore jamais eu celle là : -58 questions à jouer :?: et en plus il me laisse jouer... trop gentil le Quizz.:be:

Quizz-58.jpg

Bon, par prudence j'attend de revenir positif, on ne sais jamais, un échec critique à 145 points d'un coup...

Luc

Posté

Je sens qu'on va bien rigoler, avec ce système ! :) Et je ne crois pas qu'on atteindra les 145 points cette fois...

En tout cas, je suis persuadé que la compétition va être plus ouverte.

Posté

ben ça rappelle la prépa et sa sélection à outrance :p. Faudra surveiller le nombre de répondants : il risque de ne plus y en avoir beaucoup en fin de mois.

Il ne doit en rester qu'un. :]

Posté
Un autre concours va s'installer: être le plus négatif possible :laughing: Pas toujours évident...

bah dans ce cas il y a plus de probabilités pour gagner, ça me dit bien :D

Posté

Pour l'instant, la lutte est acharnée dès le début du quizz (25 personnes en 1èere place masi ex-aequo, ça fait beaucoup nan ?) :D !!!!

Bonne chance à tous et à toutes (il faut être fair-play quand on joue !)

@+

Petite question : comment vous départagez les ex-aequo quand il y en a autant ?

Posté
salut, j'ai un problème pour le quizz j'arrive pas a répondre

question posée, je choisis ma réponse je valide mais ça ne le prend pas en conte, le conte a rebours continue jusque au bout et ça me dit trop tard ...

Si ta connexion internet est bas-débit ou que ta connexion haut débit est ralentit (si tu télécharge par exemple), la réponse n'a pas le temps d'être prise en compte

C'est mon avis

sheepfire

Posté

EUH? moi j'ai un petit souci:(

j'ai obtenu 2 points mais le compteur reste à zero.

est ce normal patron ???

merci encore pour ce jeux que je trouve très amusant,même si souvent j'ai le Q.I d'une huitre.

TOCHE:laughing:

Posté

salut,

alors je comprends pas, parce que d'habitude ça marche la pas... et je n'ai pas changé de débit :p

mais excuse moi de vous avoir embéter je crois que c'était un bug ponctuel parce que j'ai eu droit a une troisième question pour laquelle ma réponse a été prise en conte... donc tout va bien ^^

désolé et merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.