Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Message personnel ::rolleyes:

 

@ CAL

 

:cheer: Vas y Cal, tu vas l'avoir la "petite chaussette" :be::cheer:

27: CAL : 45 points (38 bonnes sur 58 questions - réussite: 65.5%)

25: Littlesoket : 48 points (41 bonnes sur 58 questions - réussite: 70.7%)

 

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version roturière' date=' vous avez dû la voir sur des sites mal traduits... Dans les éphémérides du Bureau des Longitudes (je parle du livre, publié tous les ans chez Masson), il y a une particule. De même dans le Guide de l'Observateur (dont le chapitre sur les planètes a été rédigé par Dijon, Dragesco et Néel : ce ne sont pas des pros, mais presque.)[/quote']

 

tu as sans doute raison : les astronomes français ont été des nobles avec parfois multiples particules, alors pour saturne, on ne s'offusquera pas :D, laissons lui sa particule, on la guillotinera un autre moment:rolleyes:.

 

Enfin bon toutes ces co..ries m'ont fait dégringoler au classement, c'est presque pire que l'OM : vite que j'aille jeter un coup d'oeil à ma nouvelle petite qui vient de rentrer à la maison et ça repart :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message personnel ::rolleyes:

 

@ CAL

 

:cheer: Vas y Cal, tu vas l'avoir la "petite chaussette" :be::cheer:

27: CAL : 45 points (38 bonnes sur 58 questions - réussite: 65.5%)

25: Littlesoket : 48 points (41 bonnes sur 58 questions - réussite: 70.7%)

 

 

:dehors:

 

PAs de message personnel sur ce forum, non mais :grr

 

:be:

 

Non il ne m'aura pas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Syncopatte !

 

Cette fois tu ne peux plus être rejoint. Pfouuu... tu étais déchaîné ce mois ci. Du coup il n'y a pas eu de suspense, ce n'est pas drôle :) ! Pour le mois prochain il faudra se méfier de Luc Coiffier, il finit très fort lui aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno!

 

Si Luc se plante la deuxième place est encore accessible.

C'est lui qui doit avoir les doigts moîtes maintenant avant de cliquer sur le fatidique "jouer".

 

Suspense encore pour le podium final.

 

Patte.

 

PS: j'ai déjà ouvert ma canette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'ici il y eût merdouillage.:?: Qui qui s'pÖsse? :cry:

 

Non pas merdouillage.

 

Il suffit que les réponses que tu ai ratées valent plus que celles que tu as réussies.

 

N'oublies qu'à chaque mauvaises réponses c'est des points en moins.

 

Tu réussis une à 1 point, tu as un point, si tu rates celles à 4 points, te voilà à - 3 points :be:

 

C'est bête hein :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Sont complètement tordues, les nouvelles questions :mad:

 

Question relative au GONG: Je rentre "solaire" dans le champ de réponse (ça fait bon français, hein! [...] observation solaire, c'est bon là non?)

 

Puisqu'il faut répondre en un seul mot, je ne vais pas taper un discours sur la sismologie solaire non plus! Donc, je veux des explications :mad:

 

(Heureusement que je ne suis pas le seul à me planter à mort ces derniers jours, ça me permet de me maintenir malgré d'impressionnantes séries de mauvaises réponses :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observation héliosismologique? Ou alors, hélioséismologique? :confused:

 

'tain on va en perdre des points avant de trouver la bonne réponse. Et puis j'aurais plus mis "étude" à la place de "observation" moi d'abord!

 

...Il y a aussi héliodynamique, tiens :mad: ça peut marcher ça aussi.

 

Efin bref. Tordues moi j'vous dis :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que ces questions avec forumulaires?! J'ai pourtant tapé plusieurs fois la bonne réponse et j'en suis persuadé et rien du tout, ça ne les prend pas en compte :o. Dis, faut revoir un peu le bouzin, y déconne :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends un peu fourmi, on est plusieurs dans ce cas, en fait tout dépend du format de réponse qu'a mis CDB, avec ou sans accent, français, anglais ou latin, avec ou sans majuscules ...

 

Il revient mercredi, donc on a encore le temps de préparer la riposte :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(Heureusement que je ne suis pas le seul à me planter à mort ces derniers jours, ça me permet de me maintenir malgré d'impressionnantes séries de mauvaises réponses :be: )

 

suis toujours solidaire de mes concurents :D. Ceci dit, ça commence vraiment à devenir intéressant ce quizz avec toutes ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne rentre que mercredi ? Mais alors, est-ce que le quizz sera remis à zéro le 1er novembre ? (si ce n'est pas le cas, Syncopatte n'a pas encore gagné et il reste un petit espoir... :) )

 

-------

Oups, je suis bête, le 1er novembre c'est mercredi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis curieux de voir ce que Luc va faire...

 

Quizz Webastro - Statistiques

Bienvenue sur les quizz Webastro !

1: syncopatte : 166 points (53 bonnes sur 60 questions - réussite: 88.3%)

2: Luc Coiffier : 136 points (55 bonnes sur 58 questions - réussite: 94.8%)

3: 'Bruno : 132 points (51 bonnes sur 60 questions - réussite: 85%)

 

 

S'il reste sans jouer et que toi, Bruno, tu tombes sur une question style tordue, plus possible de le Coiffier ;) sur le fil.

 

Bien, tactique et stratégie, faudra choisir le niveau de difficulté et tout et tout.

Comme on peut jouer avec du retard (4 questions, 16 points potentiels) le suspense pour la deuxième reste bien présent.

 

A vous de jouer les amis!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncopatte : je vais regarder si ma 3è place est assurée. Si oui' date=' je prends tous les risques. Mais d'abord j'attends qu'il ait joué aujourd'hui. Eh oui, c'est stratégique... :)[/quote']

 

Heuuuuuu ... Je crois pas qu'elle soit assurée ... Le suivant a quand même 99 points pour 56 questions ... ;) Au mieux il peut encore marquer 20 points ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au mieux il marque 24 points (ses 2 jours de retard + demain = 6 questions et 6x4 = 24) d'où 123 points. De mon côté, je n'ai plus qu'un jour à jouer, donc au pire je perds 8 points, ce qui donne 124 points.

 

Ouf ! :)

 

(Si j'ai bien calculé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non' date=' au mieux il marque 24 points (ses 2 jours de retard + demain = 6 questions et 6x4 = 24) d'où 123 points. De mon côté, je n'ai plus qu'un jour à jouer, donc au pire je perds 8 points, ce qui donne 124 points.

 

Ouf ! :)

 

(Si j'ai bien calculé...)[/quote']

 

Ben oui, t'as bien calculé ... :)

 

Moi j'voulais que le mois se termine le 30 ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luc est malin, il ne va jouer que des questions à 1 point (il est sûr d'y répondre, vu son niveau), d'où 140 points (2 questions le 30, 2 le 31). Au mieux, je ferai aussi 140 points (là j'attends qu'il commence...) mais il aura forcément un meilleur pourcentage que moi, donc restera second. S'il est malin. Comme je ne sais pas si c'est le cas, j'attends... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il sait très bien calculer ses chances mais qui sait, laissant la malignité de côté, il voudra terminer avec panache!

 

Patte.

 

moi aussi j'ai voulu terminer avec panache, résultat : grosse taule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai voulu terminer avec panache, résultat : grosse taule :D

Pareil que toi, j'ai débuté dans les 10 premiers mais à la fin, je ne dis pas la misère : les questions sont vraiment plus variées qu'avant et beaucoup plus complexes aussi. Du coup, je me retrouve maintenant dans les 20 premiers, bon c'est déjà ça mais j'espérais un peu mieux ! :cry: (tiens en plus on a des nouveau smiley !! :be: ).

En tout cas, bravo au futur gagnant (ou gagnante). (et bon courage à tous ceux qui veulent rattraper Patte parce que ça va être dur là)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrofan : non, non, la déconvenue de Poussin est unique. Il y a deux semaines, il luttait avec Luc et Syncopatte loin devant tout le monde (c'était à l'époque où Syncopatte ne les avait pas encore lâchés). Une semaine après, à force de questions à 4 points, j'avais réussi à le rattraper et même à passer devant. Il avait alors plus de 100 points, et je pensais que j'allais devoir cravacher pour assurer ma 3è place contre lui. Et badaboum ! Si le quizz était une course cycliste, on pourrait dire que non seulement Poussin a crevé et n'a pas été dépanné, mais en plus il est tombé trois lacets plus bas et s'est retrouvé avec le peloton... Si le quizz était un marathon, on pourrait dire que Poussin s'est trouvé en surrégime en voulant suivre Syncopatte (il faut être fou pour essayer de le suvire, et le pire, c'est qu'il n'avait pas encore produit son accélération !), s'est effondré et est reparti en arrière pour trouver à boire...

 

Bon, pendant ce temps, le suspense pour la deuxième place ne tient plus qu'à cette question : est-ce que Luc va oublier de jouer ? Sinon... En tout cas j'ai fait ce qu'il fallait pour maintenir le suspense, si le quizz était une course contre la montre je n'aurais plus qu'à attendre l'arrivée du dernier coureur, Luc... à moins qu'il n'ait oublié la course comme Delgado en 1989 ?

 

Au fait, est-ce qu'on reconduit les points négatifs ? Ça a effectivement serré les positions... sauf en tête. Du coup, je ne suis pas pour. Je crois que le plus important est de renouveler les questions (je tombe souvent sur des que je connais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrofan : non' date=' non, la déconvenue de Poussin est unique. Il y a deux semaines, il luttait avec Luc et Syncopatte loin devant tout le monde (c'était à l'époque où Syncopatte ne les avait pas encore lâchés). Une semaine après, à force de questions à 4 points, j'avais réussi à le rattraper et même à passer devant. Il avait alors plus de 100 points, et je pensais que j'allais devoir cravacher pour assurer ma 3è place contre lui. Et badaboum ! Si le quizz était une course cycliste, on pourrait dire que non seulement Poussin a crevé et n'a pas été dépanné, mais en plus il est tombé trois lacets plus bas et s'est retrouvé avec le peloton... Si le quizz était un marathon, on pourrait dire que Poussin s'est trouvé en surrégime en voulant suivre Syncopatte (il faut être fou pour essayer de le suvire, et le pire, c'est qu'il n'avait pas encore produit son accélération !), s'est effondré et est reparti en arrière pour trouver à boire...[/quote']

bah pas tout à fait, c'est plutot comme le skipper de la route du rhum qui a fait marche arriere pour cause de natalité:be:.

 

Dans ces moments on a pas la tête à la compète et jouer le matin ne m'a pas réussi du tout : étourderies, erreur critique et effectivement quelques lacunes ont fait que j'aurais du m'arréter de jouer à 106 points :p. Ceci dit, ta réaction m'honore : je visais dans les 10 premiers et m'attendait vraiment pas à participer à la course au podium. Comme ce n'est qu'un jeu (instructif en plus) j'ai effectivement opté pour la prise de risque : là au moins on ne risque pas d'argent :). Et déconvenue il y aurait si objectif de gagner j'avais eu ;)

 

 

Au fait, est-ce qu'on reconduit les points négatifs ? Ça a effectivement serré les positions... sauf en tête. Du coup, je ne suis pas pour. Je crois que le plus important est de renouveler les questions (je tombe souvent sur des que je connais).

 

Je partage sur les points négatifs, d'autant plus que le nombre de question a -je crois- significativement augmenté ce mois ci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.