Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Héhé,

 

je sais, surtout que je me suis gamellé sur une question libre :confused:

 

Allez c'est sympa de se motiver mutuellement :be: la 3eme est pas assurée ;) on est beaucoup à pouvoir y prétendre :)

 

Good luck tout le monde ;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!sos! J'ai une question a propo de l'Astroquizz... il m'a donné la question suivante [tsssss]

 

j'ai répondu Vrai [tsss] et l'ordinateur m'a compté cette réponse comme fausse???

je comprend pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question a propo de l'Astroquizz... il m'a donné la question suivante [tsssss]

 

j'ai répondu Vrai [tsss] et l'ordinateur m'a compté cette réponse comme fausse???

je comprend pas....

(je me suis perms de supprimer ta question, ce serait dommage que d'autres ne puissent avoir de surprises)

Et si c'était toi qui te trompais et non l'ordinateur? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créateur de Bugs, maintenant que le quizz est terminé, est-ce que tu pourrais recalculer les points de Saturne, qui perturbe le classement et vole une place à un grand nombre de participants ?

 

Je suis sûr que Saturne le souhaite aussi mais qu'il est trop timide pour le demander... :b:

 

--------

Pour t'aider :

- le 20/11 : 146: saturne : -2 points (19 bonnes sur 34 questions - réussite: 55.9%)

- le 21/11 : tiens, il a disparu du classement, bizarre !

- le 22 et 23/11 : toujours hors classement.

- le 24/11 : 7: saturne : 54 points (54 bonnes sur 6 questions - réussite: 900%)

--> Ces questions là ne doivent pas compter puisqu'il a utilisé une faille, comme il l'avait dit plus haut.

- le 25/11 : 5: saturne : 58 points (56 bonnes sur 8 questions - réussite: 700%)

2 questions réussies et +4 points, donc son véritable score devrait être 2 points (21 bonnes sur 36 questions).

- le 26/11 : 6: saturne : 58 points (56 bonnes sur 8 questions - réussite: 700%)

Rien de changé.

- le 27/11 et 28/11 : idem (Saturne n'a pas joué).

- le 29/11 : 7: saturne : 62 points (60 bonnes sur 14 questions - réussite: 428.6%)

Donc +4 points en 6 questions (il a eu les questions du 27 et du 28, OK) dont 4 bonnes, d'où le vrai score : saturne : 6 points (25 bonnes sur 42 questions).

- le 30/11 : Saturne n'a pas encore joué.

 

Bref, son classement provisoire, à l'instant présent, est :

90: saturne : 6 points (25 bonnes sur 42 questions - réussite: 59.5%)

 

Et tous ceux compris entre la 8è et la 90è place gagnent 1 place. Ah, ça concerne quasiment la moitié des participants... Resquilleur ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est fini (et même si c'est pas fini, d'ailleurs), j'estime que ma place est pas méritée : je suis tombé plusieurs fois sur les mêmes questions, c'est pas juste. Surtout que dès qu'on répond mal on se renseigne pour connaître la bonne réponse, donc forcément quand on retombe dessus on a bon (encore que c'est pas toujours facile de se souvenir).

 

Bref, pas encore au point mais on apprend quand même des choses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est fini (et même si c'est pas fini, d'ailleurs), j'estime que ma place est pas méritée : je suis tombé plusieurs fois sur les mêmes questions, c'est pas juste. Surtout que dès qu'on répond mal on se renseigne pour connaître la bonne réponse, donc forcément quand on retombe dessus on a bon (encore que c'est pas toujours facile de se souvenir).

 

Bref, pas encore au point mais on apprend quand même des choses. ;)

 

 

Pfuuufff il nous fait sa modeste grrraaoumpf !!

 

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je profite d'une ouverture d'une salle info dans mon lycée (et surtout d'un peu de temps libre ...) pour répondre à mes questions ! Et je m'appercois que ... je suis la honte ce forum ... car quasiment dernier! La prépa, c'est tout de même plus facile!!!

 

Aller! Bonne soirée à vous, je vais réviser ma physique !!!

 

Vivement demain, que les compteurs soient remis à zéro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que le quizz soit une course cycliste à étape. Voici mon récit de la troisième étape.

 

Je rappelle qu'à l'issue de la deuxième étape, Syncopatte s'est emparé du maillot jaune grâce à une échappée sensationnelle. Mais l'organisateur (de bugs) nous a promis de nouvelles difficultés. Au départ de cette troisième étape, nous découvrons avec stupeur le parcours : c'est une étape de montagne ! Dès les premiers kilomètres et les première chutes plane un sentiment de crainte. Nous sentons tous que cette étape sera nettement plus difficile que les précédentes et qu'il ne faudra pas trop abuser du grand braquet (à 4 points).

 

Néanmoins, le départ se passe sans histoire, en attendant les premières ascensions. Afin de ne pas me faire surprendre comme la dernière fois (j'étais dans le peloton lorsque Syncopatte s'est échappé - quel audace de faire ça en début d'étape !) je me porte aussitôt en tête. Derrière moi, Copernic54, Quetzalcoatl, Elegac, Clémastro, Syncopatte, CAL un peu plus loin... Syncopatte semble moins remuant. Peut-être n'est-il pas bon grimpeur ? Après tout, l'étape précédente s'était déroulé sur un parcours parfaitement plat... Pas de Luc Coiffier ni de Dominik ou d'Epsilonzéro dans les premières places, mais méfions-nous quand même, ils sont bien classés au général.

 

Le peloton me semblant apathique, je décide donc d'accélérer dès le début de la montée afin d'observer la réaction de mes adversaires. Elegac et Quetzalcoatl réagissent sans s'énerver et reviennent sur moi au train, suivis de Tom, Pioneer6014 et Jeff Hawke. Syncopatte ne réagit pas. Tiens ? Est-ce une tactique de prudence ? Ou une défaillance ? J'accélère encore pour le savoir... et je lâche tout le monde ! Elegac tente de me rejoindre mais reste à distance. Derrière, le peloton s'est considérablement étalé, emmené par Jeff Hawke, et derrière lui Quetzalcoatl, Tom, Pioneer6014... et pas de maillot jaune : celui-ci est toujours dans le peloton, piégé. Quant à Luc Coiffier, on me signale qu'il est en perdition à la 96è place : pour lui, la course est déjà perdue.

 

Mes deux principaux concurrents au général étant mal partis, je me dois de continuer l'échappée. Mais la montée est difficile et je dois ralentir la cadence, surtout après les efforts précédents. Elegac en profite et reviens à 1 point. Derrière, Quetzalcoatl, Barbapapa22 et Jeff Hawke mènent le peloton. Helix vient pointer le bout de son nez juste derrière, suivi de Pioneer6014 et QRV21. Le groupe de tête contient aussi MatP, qu'on n'avait pas trop vu dans les étapes de plat mais semble plus à l'aise aujourd'hui, et CAL, bien classé au général et qui parvient à suivre la tête du peloton. Sade est là aussi. Bref, tous les outsiders répondent présents, mais les trois favoris ne sont plus là : l'un est devant (moi :) ) et les deux autres ne sont pas dans le coup. Le maillot jaune n'est visiblement pas un grimpeur, pire : il recule constamment dans le peloton. Il est même rejoint par Luc Coiffier ! Celui-ci vient de s'extraire du groupetto et s'apprête à rejoindre l'arrière du peloton.

 

Il est temps de frapper un grand coup : j'accélère soudain, brusquement, et maintient un rythme élevé. Un véritable sprint de côte ! Cette fois, Elegac est lâché, et d'ailleurs rejoint par Quetzalcoatl qui a réagi. Mais ça va trop vite pour Quetzalcoatl, qui coince. Elegac, qui a mieux amorti l'accélération, le rattrape et le lâche. Cependant, l'écart augmente : j'ai 9 points sur Elegac, puis 15 points, puis 16, puis 30 ! (je gagne 8 points le jour où il en perd 6). Le groupe de poursuivant revient sur Quetzalcoatl. Helix est maintenant 3è et se lance à la poursuite d'Elegac. Mais il a trop présumé de ses forces et va s'effondrer en quelques kilomètres, perdant 18 points en 3 jours.

 

Au passage du col, mon avance est d'une trentaine de points, mais je me lance à fond dans la descente afin de distancer encore plus le maillot jaune. Elegac est toujours 2è, puis suivent Quetzalcoatl et Sade, un peu plus loin Jeff Hawke et MatP, puis Saturne qui vient d'emprunter la moto de Gérard Holtz pour passer de la 96è place à la 7è (et pas un comissaire pour le disqualifier !) La surprise, c'est Luc Coiffier qui a rejoint le groupe de tête, en 15è place environ - quelle remontée ! Par contre, le maillot jaune est en perdition en queue de peloton, accompagné d'un Epsilonzéro qui visiblement avait pour tactique de ne pas lâcher le maillot jaune. Pioneer6014 est rentré dans le rang, Helix aussi. On signale par ailleurs le cas étonnant de Littlesoket, qui a cassé trois fois son vélo et a dû, à chaque fois, revenir au point de départ pour en changer !

 

Dans les derniers kilomètres, je me contente de rouler sans forcer (4 points par jour suffisent), d'autant qu'une chute a encore retardé Elegac, qui a maintenant plus de 40 points de retard. Mais sa 2è place est assurée. C'est pour la 3è que le suspense bat son plein ! Quetzalcoatl semble ne plus avancer, et Sade le rejoint, suivi de Saturne (qui a repris son vélo comme si de rien n'était), Jeff Hawke, MatP, CAL et Blacksky. C'est très serré ! Sade mène le groupe des poursuivants, puis c'est CAL qui est en tête, puis Blacksky sous la flamme rouge, qui lance le sprint ! Jeff Hawke manque de forces pour y participer et est lâché par le groupe, tout comme Quetzalcoatl. Blacksky toujours devant... mais Matp, qui s'est fait oublier, l'ajuste facilement au sprint et s'empare de la 3è place, suivi de Sade. Blacksky perd même in-extremis la 5è place en chutant à quelques mètres de la ligne, au profit de CAL.

 

Suivent QRV21 (7è), qui a toujours fait partie du groupe de tête mais n'a pas pu faire le sprint, puis Saturne (bouh !), Quetzalcoatl et... Luc Coiffier ! Il a réussi à prendre la 10è place (donc la 9è vu que Saturne a fait une partie du parcours à moto - on attend son déclassement officiel) malgré son départ calamiteux. Jeff Hawke a terminé au ralenti l'étape, 12è - dommage, il passé toute l'étape aux premières loges - devant Poussin38, l'un des animateurs de l'étape précédente. Helix n'est que 15è. Epsilonzéro termine beaucoup plus loin (55è) - quelle idée de vouloir suivre Syncopatte - avec Magicien (58è). Tous deux avaient pourtant été très bien classés la dernière fois... Quant à Syncopatte, 73è, il termine à seulement quelques points devant l'infortunée Littlesoket et le groupetto.

 

Me voici donc le nouveau maillot jaune ! :be:

 

Mais bon, quelque chose me dit que l'ancien va réagir, tel Merckx en 1971 quand, au lendemain de la perte du maillot jaune au profit d'Ocana, il avait réussi une échappée fleuve lors une étape de transition, avec le peloton à ses trousses incapable de la rattraper. Et je crois que Syncopatte est un compatriote. Méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je fais pour jouer et répondre aux questions?? je suis perdue...

 

 

Bonjour.

 

Tu cliques tout simplement sur Jouer et tu te laisses guider ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci, Bruno' pour cette relation épique avec le "grand tour" et "la petite reine".

Deux remarques cependant.

La première, c'est que, le nez dans le guidon, occupé à larguer tout le monde, tu n'as même pas remarqué que je n'ai pas pu défendre ma place d'honneur et que dès la quarante huitième question, par je ne sais quel "trucage", on m'interdisait l'accès au jeu...:(

Deuxième point, ta supériorité écrasante, me parait suspecte.:mad: Une analyse d'urine me semble s'imposer :deal: et je propose qu'un suivi longitudinal soit désormais obligatoire pour l'ensemble des participants.

Non sans dec', tu as été formidable, félicitations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, j'ai remarqué que tu ne jouais plus en fin de mois, d'où la phrase « Quetzalcoatl semble ne plus avancer ».

 

Quant à tes soupçons de dopage, je n'ai qu'une chose à dire : je n'ai pas été pris ! Heu... je veux dire, je n'en ai pas pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah 'Bruno :) tout simplement magnifique ton résumé ;) me suis accroché jusqu'au dernier moment mais bon : y a plus fort que moi :be:

 

ceci dit, mauvais départ :confused: 2 questions : 0 points ...

 

I'll be back :m1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.