Aller au contenu

Quizz Webastro

Créateur de bugs

Messages recommandés

:be: Excellent le récit épique de Bruno ! Ça sent la nostalgie du CROA... Mon diagnostic : nuages et/ou pleine lune. Me trompé-je ? ;)

(En tout cas c'est mal parti pour cette nouvelle série, en ce qui me concerne. Pourtant je suis retombé sur des questions à 4 pts que j'avais déjà eu. C'est un quizz-mémoire en fait. :confused: )

Voilà : nuages et Pleine Lune. Et ce depuis plus d'un mois, scrogneugneu ! Et comme il a pas mal plu ces derniers temps, je sais que c'est fini pour aller à Boueland en rase-campagne...

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir lu pas mal de cosmologie ces derniers temps : ça m'a servi pour les deux questions du jour.

Je proteste officiellement au sujet de la question de périhélie, etc: j'ai mis absides, j'ai mis périapsides, rien! Comme il y a plusieurs réponses possibles, je demande une reformulation de la question :mad:

Bientôt dix fois que je perds des points là-dessus moi :mad:

Sade : tu as tort. Quand j'ai eu cette questio, j'ai donné la bonne réponse (sans faute d'orthographe !) et j'ai eu les points.

Tu devrais sortir ton dictionnaire. Une abside, ça se trouve dans une église. Et "périapside" ça n'existe pas (pas dans mon dictionnaire). Par contre, le mot-que-je-te-dirai-pas, il y est.

Si tu as vu "abside" dans un livre, c'est une erreur, l'auteur a sûrement bu trop d'absinthe...

Une abside' date=' ça se trouve dans une église. (...)

Si tu as vu "abside" dans un livre, c'est une erreur, l'auteur a sûrement bu trop d'absinthe...[/quote']

Je veux bien Bruno, je sais ce qu'est une abside. Mais j'ai vu ça dans au moins deux publications. Et j'ai même lu que le segment les joignant est la "ligne des absides" :?:

Après, en bon français, j'ai essayé xxx, mais ça n'a rien donné non plus! C'est là que j'ai commencé à avoir des doutes...

Ma source d'information, pour l'instant, c'est tout simplement l'école:

http://www.univ-lille1.fr/math/Astro/OrbiteParPoVo.html

Périapsides, ça a été une tentative maladroite de traduire l'anglais "periapsis". Je me suis planté, j'ai perdu 3 points.

Un cours sur Internet peut contenir des fautes de frappe. Vérifie sur le dictionnaire. De plus, réessaie avec la bonne réponse. La dernière fois, tu avais peut-être fait une faute de frappe sans t'en rendre compte, du coup tu exclus désormais une réponse qui est la bonne. Car ça marche : j'ai eu la question et les points. Et comme tu dis, "ça on connaît".

----

Je pense à un truc. Il y a un mois, on a tous protesté quand on est tombé sur ces "questions ouvertes", et je pense que réllemment il y avait des bugs (personne n'y arrivait), d'autant que Créateurs de Bugs nous avait signalé un peu plus tard qu'il avait tout vérifié et que c'était bon. Bref, je soupçonne que tu as commencé par donner la bonne réponse à l'époque où la question était buggée, et maintenant qu'elle est corrigée, tu n'oses plus donner la bonne réponse - et c'est pour ça que tu cherches midi à quatorze heures...

Tiens, c'est marrant, je viens d'avoir moi aussi une question sur Mars. Mais alors, une ambigue ! Pfou... Créateurs de Bugs : tu devrais la regarder, car les deux réponses proposées sont possibles (tu vois de laquelle je parle ?) J'ai répondu en supposant qu'il parlait du mouvement sur la sphère céleste, pas dans le ciel nocturne, et heureusement c'était ce qu'il fallait répondre. Ouf !

Tiens' date=' c'est marrant, je viens d'avoir moi aussi une question sur Mars. Mais alors, une ambigue ! Pfou... Créateurs de Bugs : tu devrais la regarder, car les deux réponses proposées sont possibles (tu vois de laquelle je parle ?) J'ai répondu en supposant qu'il parlait du mouvement sur la sphère céleste, pas dans le ciel nocturne, et heureusement c'était ce qu'il fallait répondre. Ouf ![/quote']

En fait elle n'est pas ambigüe du tout :be: juste il faut bien lire tous les mots...

Luc

Luc : si tu le dis... Mais justement, j'ai bien regardé les mots pour savoir si ça parlait de mouvement sur la sphère céleste ou dans le ciel nocturne, et je n'ai pas été plus avancé. Bon, on verra si je retombe dessus... en espérant que je me souvienne de la réponse qui marche.

En fait elle n'est pas ambigüe du tout :be: juste il faut bien lire tous les mots...

:be: entièrement d'accord :be:

Bilan du jour: Ai raté une question "très difficile", moins 4 points. Qui n'avance pas, recule :cry:

Il n'y a pas de problème dans cette question. Je l'ai eu le mois dernier, j'ai donné la bonne réponse et elle a été acceptée.

Tiens, moi aujourd'hui j'ai fait une grosse boulette sur une question plus facile que son niveau ("difficile") le suggérait, du coup j'ai fait comme s'il y avait un piège alors que ce n'était sûrement pas le cas. C'est péninle, c'est sur les questions faciles que je me plante... :)

En tout cas, Luc revient (pas une seule erreur depuis le début du mois), j'ai bien fait de prendre un peu d'avance. Mais quelque chose me dit qu'il va y avoir du suspense...

En tout cas' date=' Luc revient (pas une seule erreur depuis le début du mois), j'ai bien fait de prendre un peu d'avance. Mais quelque chose me dit qu'il va y avoir du suspense...[/quote']

Bien essayé de mettre la pression ;)

Et puis avec une des questions du jour (genre quel age avait Rimbeau ?) ça aide pas.

Luc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.