Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Ô Tempura, Ô Moresq.

 

:cry: Je me suis fait voler 2 questions. Comment que c'est possible? Que c'est totalement injuste! Que je vais me plaindre à la Cour Européenne des Droit du Joueur.

 

C'est pas parcequ'on est pas européens qu'il faut nous défavoriser. Déja que 15 secondes pour répondre, c'est achement court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour Bruno, je poste le classement du jour où il fut détrôné :)

 

1: JazzOn : 108 points (46 bonnes sur 56 questions - réussite: 82.1%)

2: 'Bruno : 102 points (40 bonnes sur 48 questions - réussite: 83.3%)

3: Luc Coiffier : 88 points (38 bonnes sur 53 questions - réussite: 71.7%)

4: Yann : 74 points (47 bonnes sur 56 questions - réussite: 83.9%)

5: Sade : 69 points (40 bonnes sur 58 questions - réussite: 69%)

6: Poussin38 : 66 points (41 bonnes sur 56 questions - réussite: 73.2%)

7: Blacksky : 57 points (42 bonnes sur 56 questions - réussite: 75%)

8: MatP : 57 points (36 bonnes sur 50 questions - réussite: 72%)

9: Slow_aetk : 55 points (42 bonnes sur 54 questions - réussite: 77.8%)

10: isym44 : 55 points (42 bonnes sur 56 questions - réussite: 75%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Créateur de Bugs,

 

Le mois, et l'année vont se terminer et, si j'ai bien compris un nouveau classement va commencer en 2007 (donc demain). Mais, Ô génial créateur de bugs je voudrais savoir si je suis devenu complètement sénile (à mon âge, 55 ans, ce serait excusable !...) car chaque fois que je joue à ton jeu il me semble avoir la berlue. En effet, l'écran annonce que j'ai droit à TROIS questions et après la DEUXIÈME il me dit que j'ai déjà trop joué et que je ferai bien de me reposer les neurones (c'est très gentil de penser à eux !...).

Pour en avoir le cœur net j'ai fait ce matin un copier-coller de cette fameuse annonce :

 

" Celle-ci comprise, il vous reste 2 questions à jouer. "

 

Si je comprends bien le français ça voudrait dire que j'ai droit à TROIS QUESTIONS, or à chaque fois je n'en ai droit qu'à DEUX. Où est l'erreur ?...

 

Démonstration par l'arithmétique :

J'ai joué la première fois à ce sublissime jeu le mercredi 27 décembre 2007 (voir mon message à 12h21 ce jour-là ; page 66 ; message 1635), depuis lors jusqu'à aujourd'hui j'ai donc joué cinq fois (jusque là j'ai bon, non ?). Donc j'aurai dû répondre à 5*3 = 15 questions (suis-je toujours bon ?). Or le verdict de ce matin dimanche 31 décembre 2006 à 04h31 est :

cinq points, sur quatorze questions (taux de réussite : 60,3%). Classement à cette heure là : 163ème sur 208.

 

J'avoue que je n'y comprends rien, mais vraiment rien : comment puis-je avoir répondu à quatorze questions (tiens, où est passée la quinzième ?) en cinq jours alors qu'à chaque fois je n'ai répondu qu'à deux questions ? Dois-je déjà me préparer pour l'asile de vieillards ?

 

Merci, Cher Créateur de bugs, de m'éclairer pour qu'en 2007, donc demain, je puisse (malgré mon grand âge) saisir un peu mieux les subtilités de ton génial jeu !...

 

Passe une bonne journée et sois sobre pour le réveillon de ce soir.

 

Roger Lesourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais si ta démonstration est bonne, ton postulat de départ ne l'est pas.

Celle-ci comprise, il vous reste deux questions équivaut à Il vous reste deux questions dont celle-ci est non Il vous reste deux questions plus celle-ci. Sinon Florent aurait écrit Celle-ci non comprise, il vous reste deux questions. (comprise est inclusif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JazzOn : si 'Bruno ne reviens pas avant minuit tu ne peux plus être rejoint. Félicitation :1e:

 

Toutefois (il y a toujours un toutefois), tu pourrais être tenté d'assurer le coup et jouer quand même et risquer l'échec critique (le genre qui fait perdre 112 points d'un coup)... Mais tu fais comme tu veux, hein !pomoi!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci Luc ... :-_-:

 

J'ai quand même osé jouer, mais seulement 15 points me séparent de Bruno.

S'il revient d'ici ce soir, il aura 6 questions à jouer qui lui seront amplement suffisantes pour reprendre sa place.

 

Félicitations à toi aussi, tu l'as coiffé sur l'poteau ! :2e:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais si ta démonstration est bonne, ton postulat de départ ne l'est pas.

Celle-ci comprise, il vous reste deux questions équivaut à Il vous reste deux questions dont celle-ci est non Il vous reste deux questions plus celle-ci. Sinon Florent aurait écrit Celle-ci non comprise, il vous reste deux questions. (comprise est inclusif)

 

Bonjour Logastro,

 

Ta sémantique me fait penser à une loi de la deuxième moitié du dix-neuvième siècle (c'est célèbre dans la jurisprudence de la Cour de Cassation, peut-être un Astrosurfeur juriste pourrait nous en faire profiter, ce serait savoureux !...) dont la rédaction était tellement emberlificotée qu'au lieu d'interdire aux voyageurs de monter dans un train en marche (ce qui était l'idée de départ du législateur) elle mettait au contraire en infraction ceux qui montaient (et descendaient) dans un train à l'arrêt. Personne ne s'en était rendu compte pendant des années jusqu'à ce qu'un voyageur soit sanctionné pour être descendu d'un train en marche. Son avocat a trouvé la faille : ce texte était si mal rédigé qu'au contraire son client était en règle, et tous les autres voyageurs (qui montaient et descendaient d'un train à l'arrêt) étaient en infraction !... Suite à cela le texte de la loi fut rectifié...

 

Tu pourrais, Logastro, t'en inspirer et formuler en 2007 la formule actuelle par une plus simple :

« Aujourd'hui vous pouvez jouer deux questions ». Ça serait sans ambiguïté car, désolé, je ne suis pas sûr que l'actuelle formulation soit en en bon français... Peur-être un Astrosurfeur, en outre professeur de français, pourrait-il nous donner son avis là dessus ?

 

Roger Lesourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cher Roger’, cette rigueur exigée par toi dans la formulation réglementaire se rapportant au Quizz m’apparaît comme tout à fait légitime.

Aussi me permettras-tu de te signaler que l’on ne « joue pas des questions » mais plutôt que l’on tente d’y répondre, bien ou mal, tout dépend. « En en bon français », les choses simples s’expriment difficilement, surtout quand c’est un Belge qui tient la plume. Il faut lui pardonner et lui souhaiter une bonne année 2007, comme je ne manque pas de t’adresser mes meilleurs vœux ainsi qu’à Log’. Gros bisous à tous.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Qetzalcoatl,

 

On ne va pas passer le réveillon là-dessus, mais oui ou non, ma formulation (bon, je la rectifie un peu) « Aujourd'hui vous pouvez tenter de répondre à deux questions » serait plus simple à comprendre par " l'astram " moyen que l'actuelle ?

 

Passe un bon réveillon toi aussi, Qetzalcoatl.

 

Roger Lesourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, c'était la formulation précédente.

Cependant plusieurs avaient demandé si dans ce cas la question à laquelle ils étaient en train de tenter de répondre faisait partie de ces 2 questions, d'où la formulation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Logastro,

 

Au sujet de ceux qui ont « demandé si dans ce cas la question à laquelle ils étaient en train de tenter de répondre faisait partie de ces 2 questions, d'où la formulation actuelle » je me contenterai de citer la réponse d'un personnage historique (ce n'est pas, Logastro, de la politique mais de l'histoire, donc je crois être toujours dans la charte de Webastro) à qui on demandait le 14 juin 1944 lorsqu'il a remis à Courseules-sur-mer (Calvados) le pied sur le sol national français, après un long exil de quatre ans en Grande Bretagne, sa réaction sur le fait qu'il y avait juste quatre ans aujourd'hui que les Allemands étaient entrés dans Paris : « Eh bien, ils ont eu tort !... »

 

Roger Lesourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Roger,

Votre remise en cause de cette modeste phrase est en effet intéressante. La formulation pourrait en être incorrecte si elle était présentée après la question. Mais étant avant celle-ci, le "celle-ci comprise" est tout à fait correct dans la langue de Molière.

 

Par ailleurs c'est avec regret que je vous annonce que cette problématique ne peut être comparée à votre exemple législatif pour la simple et bonne raison que Webastro est une dictature et n'a donc que faire des considérations démocratiques. Les animateurs et modérateurs étant en effet soit de simples programmes informatiques, soit grassement payés pour se comporter comme tels - certes pas trop, nos Rolls coûtent cher à l'entretien, personne ici ne sait sur qui s'appuyer dans l'éventualité d'un putch. D'autant plus qu'environ 45,675% des membres sont des sous-traitants chinois sous-payés comme figurants.

 

Avez vous remarqué la petite caméra qui vous observe derrière vous ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour génial Créateur de bugs,

 

Suite à votre intéressant dernier " post " (je vais me permettre de vous vouvoyer puisque vous le faites en vous adressant à moi) je n'aurai qu'une seule réponse : « BIEN CHEF !!!... ».

 

Roger Lesourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est bien avec WebAstro...tout est très simple, il ne faut pas ce n'est pas utile de penser.

Le Chef pense pour toi, il te dit quoi faire, il te félicites quand tu te soumets accompli tes taches avec diligence, il te puni rappelle à tes devoirs quand tu émets une opinion te trompes.

 

Bienvenu et bonne année, ;)

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, voyons... Il est tout à fait utile et autorisé de penser... Si c'est dans l'intérêt de Webastro et ses dirigeants.

Et lorsque nous nous rendons compte que certains sont déviants, nous leur faisons comprendre très gentiment et presque sans douleur où est leur intérêt...

 

Il suffit d'être... persuasif. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'être... persuasif. :cool:

 

dis terrible CdB, tu vises quoi comme grande école, HEC ? :be:

 

ah non tu es en prépa scientifique, alors ce sera l'X : pas le choix vu le profil, faut assumer :D.

 

Bon, c'est pas tout ça, voilà une petite copie du classement qui je crois ne bougeras plus trop sur les premières places :

 

1: JazzOn : 117 points (51 bonnes sur 62 questions - réussite: 82.3%)

2: Luc Coiffier : 103 points (45 bonnes sur 60 questions - réussite: 75%)

3: 'Bruno : 102 points (40 bonnes sur 48 questions - réussite: 83.3%)

4: Poussin38 : 80 points (46 bonnes sur 62 questions - réussite: 74.2%) :amigos:

5: Yann : 73 points (49 bonnes sur 62 questions - réussite: 79%)

6: Sade : 72 points (42 bonnes sur 60 questions - réussite: 70%)

7: isym44 : 67 points (48 bonnes sur 62 questions - réussite: 77.4%)

8: MatP : 64 points (39 bonnes sur 54 questions - réussite: 72.2%)

9: Slow_aetk : 62 points (47 bonnes sur 60 questions - réussite: 78.3%)

10: Blacksky : 62 points (45 bonnes sur 60 questions - réussite: 75%)

11: royal_orchid : 53 points (45 bonnes sur 62 questions - réussite: 72.6%)

12: Littlesoket : 51 points (40 bonnes sur 62 questions - réussite: 64.5%)

13: Newton : 50 points (39 bonnes sur 56 questions - réussite: 69.6%)

14: barbapapa 22 : 50 points (37 bonnes sur 56 questions - réussite: 66.1%)

15: Fourmi103 : 50 points (39 bonnes sur 60 questions - réussite: 65%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zetajanus,

 

Tu sais, ce n'est pas si désagréable (surtout en cette période de la trêve des confiseurs ; tiens, c'est une expression qu'on n'emploie pas trop cette année...) de jouer dans le bac à sable. Et puis, tu sais, ce n'est pas non plus si désagréable de disserter sur le sexe des anges !... D'ailleurs, n'est ce pas ce qu'ont fait à Prague les 2 500 experts de l'Union Astronomique Internationale pour décider le jeudi 26 août dernier de déclasser Pluton et de la reléguer au rand de " planète naine " (quelle horrible expression !!!...).

 

Ce jour-là (que j'ai considéré comme " historique " ) j'ai fait un copier-coller de la première dépêche de l'AFP consacrée à ce sujet.

Voici, pour ta culture astronomique personnelle le texte exact de cette dépêche historique (prise sur le site d'un quotidien français) :

 

« 24/08/2006 16:12

 

PRAGUE (AFP) - Pluton perd son statut de planète, le Système solaire ramené à 8 planètes

 

L'assemblée générale de l'Union astronomique internationale (UAI) a voté jeudi à Prague de déchoir Pluton de son statut de planète, ramenant à huit le nombre de planètes du Système solaire.

Votant à main levée, les astronomes de la planète entière ont refusé un amendement proposé par l'exécutif de l'UAI qui proposait d'établir deux catégories de planètes : les "planètes classiques" et les "planètes naines".

Faute de l'adoption de cet amendement, une planète naine --catégorie à laquelle appartiennent Pluton, mais aussi Ceres et la mystérieuse UB313 découverte il y a trois ans-- ne peut être considérée comme une planète à part entière, a concédé Richard Binzer, l'un des promoteurs de l'amendement.

Le Système solaire est donc composé désormais de huit planètes (et non neuf) : Mercure, Venus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.

Le projet original de l'UAI, qui avait provoqué un intense intérêt médiatique la semaine dernière, prévoyait de l'élargir à 12 planètes : les huit "vraies" planètes, plus les trois naines, ainsi que Charon qui reste cantonné dans son statut de lune de Pluton. »

 

Ça m'a fait un choc car j'ai toujours été fasciné par les épisodes entourant la découverte de Pluton (voir par exemple l'article “ La recherche d'une planète trans-neptunienne ” paru dans le numéro de décembre 1981, pages 527 à 545, de “ l'Astronomie ” [revue mensuelle de la Société Astronomique de France, volume n° 95], avec un prologue d'Audouin Dollfus). Plutôt que de la baptiser du terme désobligeant de " planète naine " , on aurait pu la qualifier de gros astéroïde trans-neptunien ; ce qui est scientifiquement rigoureusement exact !...

 

Bon, Zetajanus, puis-je retourner dans mon bac à sable ?...

 

Bon réveillon à toi Zetajanus et à tous les autres (et bien sûr en priorité au sublissime dictateur et maître absolu des pauvres sujets que nous sommes, nous autres, simples exécutants sur Webastro).

 

Roger Lesourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se passe de commentaire... tu vas vite te sentir seul dans le monde des astronomes

 

Bonsoir Cher Zetajanus,

 

Ce n'est pas très gentil de vouloir m'exiler hors du monde des astronomes (comme ceux qui ont exilé la pauvre Pluton de la liste des planètes officielles). D'ailleurs, tu ne me sembles aussi aimable envers moi que Fouquet Tinville qui a envoyé un certain Lavoisier à l'échafaud en disant cette phrase immortelle : « La République n'a pas besoin de savants ! » (voir http://historyofscience.free.fr/Comite-Lavoisier/f_chap9_lavoisier.html).

 

D'ailleurs, Cher Zetajanus, pourquoi fais-tu une partie historique dans ton site ? Te me sembles ainsi en contradiction avec tes " sympathiques " propos de l'avant-dernier post.

 

Je croyais que l'évocation d'Audoin Dolfuss, dans mon post précédent, t'aurait dit quelque chose, toi qui a mis le terme de " Janus " dans ton pseudonyme... Audoin Dolfuss (voir http://www.astrofiles.net/article52.html) est au contraire de toi un personnage très sympathique (j'ai eu l'occasion plusieurs fois de le rencontre et de discuter avec lui) qui n'aurait pas prononcé, lui, des paroles d'exclusion...

 

Passe cependant un bon réveillon Cher Zetajanus.

 

Roger Lesourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer au modo du réveillon :be: : dites les grands ça suffit peut être un peu...

 

sur ce post on cause du quizz, super jeu permettant aussi d'améliorer sa culture générale en astro (pour peu qu'on joue souvent:p ) : ya qu'à voir ce qu'il était il y a quelques mois : toujours les mêmes questions et toujours les mêmes qui gagnaient -remarquez, ça ça n'a pas changé :D -.

 

 

Passons à plus sérieux -quoique- : bon réveillon à tous, avec une pensée spéciale pour ceux qui terminent en négatif au classement du quizz en ayant joué les 60 questions :1e:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain se permettent des folies à la nouvelle année. :fete:

 

1: Sirius 1988 : 289 points (374 bonnes sur 504 questions - réussite: 74.2%)

2: elegac : 126 points (91 bonnes sur 122 questions - réussite: 74.6%)

Alors comme ça on cherche à débusquer toutes les questions du Quizz ?

tss, tss, ça vaut pas comme résolution de la nouvelle année. :contrat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quizz Webastro - Statistiques

 

Bienvenue sur les quizz Webastro !

 

Vous avez 4 points: 2 réponses bonnes sur 2 questions.

Classement par points:

 

1: albert galilée : 4 points (2 bonnes sur 2 questions - réussite: 100%)

2: Créateur de bugs : 2 points (1 bonnes sur 1 questions - réussite: 100%)

 

:be: j'en ai profiter de votre réveillonage pour débuter en tête :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.