Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Heu... là... Je crois finalement que je vais arrêter le Quizz... Dur de répondre correctement lorsque les questions ne proposent pas la bonne réponse. En attendant c'est la dégringolade pour moi :mad:

 

Question : Pourquoi le ciel est-il bleu...

Réponse proposées : la diffraction ou la refraction...

 

Désolé mais ce n'est aucun des deux phénomènes... Il fallait proposer la Diffusion (de Raleygh).

La diffraction n'intervient pas vraiment si ce n'est dans des phénomènes très particuliers (gloires) et la refraction (associée à la reflexion) dans les arc en ciels par exemple.

Je pense que les sources des auteurs du Quizz devraient être vérifiées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une sugestion: ce serait bien que l'on ait la réponsse aux questions du quizz si on se trompe... au moin ce quizz servirait a quelque chose... sinon, on fait toujours les meme fautes et on enrichi pas notre culture personnel.

merci de votre comprehension! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suggestion a déjà été faite et ce n'est pas une bonne idée, car on peut retomber sur la question.

 

La meilleure démarche, comme l'avait indiqué Syncopatte lorsqu'on en a parlé, c'est de chercher soi même la bonne réponse. Et c'est encore plus enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation:

"La suggestion a déjà été faite et ce n'est pas une bonne idée, car on peut retomber sur la question." (ps je ne sait pas comment faire de citation)

 

peut etre que l'on peut retombé sur la meme question, mais au moin, on enrichi sa culture scientifique....et cela me semble etre un des objectif de ce quiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suggestion a déjà été faite et ce n'est pas une bonne idée' date=' car on peut retomber sur la question.[/quote']

 

peut etre que l'on peut retombé sur la meme question, mais au moin, on enrichi sa culture scientifique....et cela me semble etre un des objectifs de ce quizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quizz est un jeu donc il doit être amusant sinon ce n'est pas la peine d'y jouer (il y a suffisament de chose ch... dans la vie pour ne pas en ajouter volontairement une).

 

Le Quizz est fait par des humains donc il y a des morceaux d'erreur véritables à l'intérieur. C'est volontaire, c'est pour faire plus authentique. :be:

 

Ceci dit le vrai authentique se perd et il y a des malades qui tente de le rendre parfait jour après jour sans se rendre compte des dégats collatéraux genre je connaissais une bonne réponse (fausse) à une question et maintenant ce n'est plus la même...

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quelle pédagogie !

 

N'est-il pas :be:

 

Kenaro, le nombre de question est limité, si la bonne réponse était donnée à chaque fois, dans trois mois on est tous des champions, à toi d'aller chercher la bonne réponse dans les livres ou sur le net :)

 

Sinon le quizz perdrait assez vite de son interêt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement.

 

Je trouve le nombre de questions déjà assez réduit, j'ai pas le temps d'en ajouter beaucoup (jusque dans 3 mois - merci Log, tu vas les faire souffrir :be:); avec le fonctionnement actuel, on finit déjà par retomber sur les mêmes questions et connaître les réponses, alors si je donne les réponses avec, la durée de vie va en prendre un coup...

 

Le jour ou les questions se compteront en milliers, peut être... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis tout à fait d'accord avec vous ... :)

C'est très bien comme ça ...

Les réponses on peut aller les chercher et c'est d'ailleur bien mieux que si on les avait tout de suite ... et même s'il y avait beaucoup plus de questions il faudrait que ça reste comme ça ... ;)

Tout au plus peut-on discuter des réponses à fournir à certaines questions litigieuses et ça se règle très bien ...:rolleyes:

D'ailleur si j'ai mes 108 points c'est bien parce que je suis retombé sur des questions déjà eues et pour lesquelles j'ai été chercher les réponses ... Ce n'est certainement pas mon savoir infini qui me permet d'être la aujourd'hui ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow, calmez vous les gars (et les filles) :be:

Je ne postais pas pour discrediter les gens qui font le Quizz et qui font un travail formidable que je n'aurais pas le courage de faire.

Ma question allait plutot dans le sens de l'amelioration du Quizz en mettant en cause les sources et non pas ceux qui font le Quizz.

Peut être faudrait-il, comme on le voit dans les jeux officiels, prendre une source reconnue et s'y tenir ? Cela éviterait le genre de question qui ne propose pas la bonne réponse même si elles ne doivent pas être très nombreuses ?

J'attire votre attention sur l'encyclopédie en ligne Wikipédia qui n'est pas une source toujours très fiable. Les informations qui y paraissent ne sont pas toujours vérifées (d'ailleurs c'est le principe de l'auto-verification qui gère ce genre de site) et on peut y lire des choses fausses.

 

Voilà c'était mon "2 cents" et je continue à jouer même si j'étais un peu vexé de m'être fait planter une ou deux fois pour des histoires d'orthographe, de nom ou de prénom pas écrit, d'infos éronnée... Le nombre de questions auxquelles j'ai répondu "au feeling" et qui étaient justes compensent en partie.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chagrine; comme je l'ai dit plus haut, je tape dans les questions Difficile et Très Difficile, si il le veut bien (mais encore trop de Moyenne/Facile à mon goût...)

Au début du mois, j'avais beaucoup de questions sur des choses que j'ignorais vraiment, et donc j'ai fait mes recherches (ce qui pour moi est le but premier de ce quizz.)

Or, je ne suis jamais retombé sur ces questions; j'ai le sentiment de tourner en gros sur les 10 mêmes; j'avais des questiosn sur la vie et la mort d'astronomes, le bonheur de la taxonomie des raies d'absorption, etc... Mais non, je les ai eu une fois, ou deux, puis plus jamais.

Par contre, j'ai le sentiment que les questions récentes reviennent plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal si les questions sont posées de façon complètement aléatoire. En effet, la probabilité d'obtenir à peu près la même fréquence pour toutes les questions est très faible. Si c'est aléatoire, il est très probable qu'il y a des questions qu'on obtient souvent et d'autres qu'on n'obtient jamais. Pour comprendre pourquoi il en est ainsi, il faut établir la liste de toutes les combinaisons. Il n'y a qu'une combinaison où toutes les questions sont représentées avec exactement la même fréquence, et il y a un petit nombre de combinaisons où les questions sont représentées avec à peu près la même fréquence. Par contre, les combinaisons où les questions (mais on ne dit pas lesquelles) sont représentées avec des fréquences très différentes sont les plus nombreuses. En tout cas, il me semble que c'est comme ça que ça marche (y'a qu'à essayer avec une suite de tirages de dés pour vérifier).

 

Pour ma part, je ne me plains plus du quizz. Il m'est arrivé encore d'avoir des questions où je me plante en me disant que ce n'est pas normal. La dernière fois, une question ouverte : "l'un des b. i. de la g. s'appelle le b. de [à compléter]". Ben oui, mais c'est l'un des b., comment savoir duquel il parle ? Le temps de réfléchir et d'hésiter (je connais les noms des b. et je sais que le b. de N. est i. mais je n'étais pas sûr pour les autres), le temps était écoulé... Mais bon, tant pis, puisque pour l'instant j'ai l'impression d'avoir moins de problèmes avec les questions que les autres :) (Cela dit, attention à QRV21 qui m'oblige à prendre de gros risques !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le tirage des question est totalement aléatoire. Par contre, la réussite de sélection de la difficulté dépend de votre taux de réussite: si vous réussissez toutes vos questions, vous pourrez sans problème demander et obtenir des très difficile: à l'inverse, si votre réussite habituelle est basse, le quizz vous redirigera vers des questions plus simples...

 

Accessoirement la prochaine évolution du quizz sera probablement la possibilité automatique pour une personne de proposer des questions (le mode de fonctionnement est encore à définir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une question avec laquelle je ne suis pas d'accord ... Mais peut être que c'est moi qui suis mal informé ... :rolleyes:

 

Combien de sondes Mariner ont été envoyées vers Mars de 1964 à 1971 :?:

Moi j'en compte 4 ... mais pas le quiz apparement ... :(

 

T'inquiète spas Bruno, j'crois bien que j'arriverai plus à te rejoindre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que je suis tombé sur la question des sondes Mariner, je n'avais pas su répondre (j'avais confondu avec le nombre total). Du coup, je me suis renseigné, et effectivement j'ai trouvé 4. La fois d'après, j'ai donc répondu 4... et non ! La troisième fois, j'ai trouvé la réponse qui permet de gagner mais je ne sais pas pourquoi. J'imagine que j'avais mal regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un soucis avec un anneau de Saturne; j'ai des variantes pour son nom évoquant soit un dessert, soit un tissu... mais dans tous les cas, ce n'est pas "l'anneau de..." mais "l'anneau..."

(avec un échec crtitique en prime, mais c'est les risques du métier :p)

 

Si si, c'est bien l'anneau de ... :)

Je le sais bien, je suis tombé dessus plusieurs fois et la première j'm'a gouré, j'étais resté sur le côté tissus et j'avais oublié la part dessert de cet anneau ... :be: mais ensuite j'ai eu tout bon ... :rolleyes:

 

Ce n'est donc pas ambigu :)

 

Donc on considère qu'une sonde a été envoyée à partir du moment ou son lanceur a été mis à feu ... :rolleyes:

Qu'elle n'ait pas quitté la planète ne change rien ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, vous avez raison : c'est une de ces subtilités agaçantes mais drôles... (vu qu'on se fait forcément avoir) :)

 

VigneuxAmsterdam : pas de problème avec l'anneau de, il suffit de donner la bonne réponse pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.