Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Commence pas bien ce mois ... :(

Hier que 2 points pour 2 bonnes réponses et aujourd'hui j'me plante sur une question ... Une sombre histoire de Nobels ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je suis deuxième !

J'ai la tête pleine d'étoiles malgré la sombre météo de ce matin en région parisienne.

Mais le baromêtre monte, monte ... malgré ma chute attendue au classement !

Lilas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens d'avoir une question archi facile à 3 points et... par précipitation, je me suis planté. Je suis une buse ! C'était une des tiennes, pas trop dures... :)

 

Sinon, les nouvelles questions, fouyouyouye ! J'en ai eu une soit disant "difficile", je n'ai rien compris à la question ! Je me demande à quoi ressemblent les "très difficiles"... Bon, ce mois-ci, prudence : juste des questions moyennes, ça vaudra mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il prouvé qu'il n'y a pas d'eau liquide à la surface de Mars ? Car si rien n'est prouvé ou démenti, pourquoi poser une question dont on ne connait pas encore la réponse ?? Le quizz ne pose pas cette question, mais elle y fait référence, donc non pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il prouvé qu'il n'y a pas d'eau liquide à la surface de Mars ?

Il me semble que c'est impossible à la surface (pour une question de pression insuffisante pour qu'elle puisse être à l'état liquide.) C'est en profondeur que la question se poserait, je crois. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une question un peu plus générale, par contre j'ai lu qu'à certains endroits de la surface de Mars la pression pourrait être assez élevée pour permettre à l'eau de s'y trouver à l'état liquide ( http://forums.futura-sciences.com/thread113539.html et autres sites)

En tout cas, rien ne semble être prouvé, du coup pourquoi poser une question dont on ne connait pas (encore?) la réponse ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on n'a pas prouvé non plus que les éléphants roses n'existaient pas...

 

 

Si si ça existe !!!

 

J'en ai un dans mon jardin, dans un arbre, posé sur une feuille ...

Il est la pour empècher les girafes de trainer dans le coin parce qu'elles arrètaient pas de passer dans le champ de mon télescope et c'est très gènant !!! :rolleyes:

 

Mais maintenant j'suis embèté. En automne j'ose plus rester sous mes arbres avec les feuilles qui tombent .. On sait jamais ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on n'a pas prouvé non plus que les éléphants roses n'existaient pas...

 

:?: aurai-je vexé quelqu'un ? Je trouve juste déplacé de poser une question dans ce quizz alors qu'on ne connait pas la réponse. Autant poser une question du genre : "la vie existe t elle ailleurs dans l'univers?", avec comme réponses : oui ou non..

Je n'ai pas encore vu la question sur les éléphants roses pour ma part... wait and see :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne m'as pas vexé ;)

Juste qu'en science il n'est pas rare de ne pas pouvoir répondre "vrai" ou "faux" avec une certitude absolue.

C'est comme l'éléphant rose, on ne peut prouver qu'il n'existe pas mais on n'en a jamais vu... pareil pour l'eau sur mars; il y a cependant une réponse censée et l'autre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant il s'agit de débattre sur la réponse "censée". Comme j'ai dis plus haut, plusieurs facteurs pourraient démontrer qu'il est possible que l'eau se soit écoulée (et s'écoule en ce "moment") à la surface de Mars. Je ne vois pas en quoi cela semble incensé justement. D'ou mon interrogation sur la pertinence de la dite question, peut on la poser dans ce quizz alors que la réponse n'est pas démontrée (sauf si de récentes découvertes l'ont permis) ? :)

Je me suis renseigné sur cette question, et je n'ai pas trouvé de réponse "universelle". Y-a-t-il des éléments qui prouvent que l'eau ne peut pas s'écouler à la surface de Mars ? (simple curiosité ;) )

 

Edit: je dérive un peu en hs là, désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il des éléments qui prouvent que l'eau ne peut pas s'écouler à la surface de Mars ?

 

Il me semble que c'est impossible à la surface (pour une question de pression insuffisante pour qu'elle puisse être à l'état liquide.) C'est en profondeur que la question se poserait, je crois. Non ?

 

elle ne te va pas cette réponse :p ?

 

A+ :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.