Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Pas plus ???? Aïe...

 

Au fait, Créateur, il y a pas mal de temps, je t'avais proposé des questions (une cinquantaine, je crois) et je ne les ai jamais vues. Tu ne les as pas reçues (je les avais envoyées par MP) ou bien il y a quelque chose qui n'allait pas ?

 

Si une dizaine d'entre nous t'envoyions une cinquantaine de questions, ça serait déjà nettement plus riche.

 

--------

Une idée : pour chaque question, tu ajoutes un champ "auteur". Il ne s'affichera pas, mais si un joueur tombe une ses propres questions, le quizz annule et recommence le tirage. Comme ça, ça nous encouragera à t'envoyer des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah 200 ça commence quand même à faire une bonne base de questions, beau quizz bravo !:) même si on va continuer à t"en envoyer... ;)

 

ceci dit, j'ai constaté que lorsqu'on demandait un même niveau assez souvent (difficile par exemple complètement au hasard :p ) certaines questions revenaient avec parfois plus de 2 itérations dans le même mois et je ne crois pas avoir été confronté aux 200 ;) (ni aux 4400 d'ailleurs :be: )

 

Ca n'est pas dérangeant pour celui sur qui ça tombe -s'il a retenu la bonne réponse:D - mais si la vérification de non répétition pouvait être "vraiment" discriminante, le cumul de points "artificiels" diminuerait certainement. Mais peut être est ce tout simplement voulu comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé plus haut. Si le tirage des questions obéit au pur hasard, il serait très improbable qu'on ait toutes les questions avec la même fréquence car il y a beaucoup moins de combinaisons où les questions apparaissent avec à peu près la même fréquence, que de combinaisons où certaines questions apparaissent plus souvent : d'où la probabilité plus importante de ce second cas.

 

(Par exemple, si lances 6 fois les dés, il y a une seule combinaison où tu tomberas sur 1-2-3-4-5-6 - on ne s'intéresse pas à l'ordre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions probabilités c'est indiscutable mais justement, un peu plus de déterminisme -via filtrage anti répétition- me semblerait bon pour cadrer davantage le questionnement : le bras interne de la galaxie, tu finis bien par le connaitre et même l'orthographier il me semble :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je suis tout à fait ouvert aux propositions de questions. Bruno, je ne me souviens pas trop si tu m'en avais envoyé ou pas et j'ai pas retrouvé de MP concerné dans ma boîte. Je sais pas du tout, ça arrive aussi, quand j'ai pas le temps, que je repousse un truc au lendemain et que je l'oublie, donc...

 

Sinon, pour l'idée du champ auteur, personnellement ça me chagrine pas trop. Quand on fait beaucoup de questions on ne se souvient plus forcément des réponses (le nombre de questions auquelles je répond faux alors que c'est moi qui les ai faites...) et elles sont plus ou moins noyées dans la masse.

Mais effectivement, c'est quand même tout à fait faisable, et assez simplement en théorie...

 

Poussin38, quand j'ai créé mon outil de stats (pour ajouter quelque chose à la course cycliste de Bruno :p) hier, j'ai d'abord fait les 6 question que j'avais à disposition. Et quand je m'en suis décompté 6 pour retester le bazar après modif, je suis quasiment retombé sur les mêmes. Le hasard des probas... ^^ (qui finira bien par augmenter avec le nombre de questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Le hasard des probas... ^^ (qui finira bien par augmenter avec le nombre de questions)

 

ya un truc que je dois pas avoir bien saisi :?: : n'est il pas possible de créer une liste des questions auquelles un membre joueur aurait répondu (c'est pas la taille * le nombre de joueur qui prendrait bcp de place mémoire et si c'était le cas la réinitialiser périodiquement) et filtrer le résultat de la question à poser avec ce fichier ?

 

sinon je veux bien continuer à répondre sur les supernovae des systèmes binaires mais ça a ses limites en terme d'intérêt, au delà des points bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bras interne de la galaxie, tu finis bien par le connaitre et même l'orthographier il me semble

Wah l'autre, l'allusion ! :) Justement, la dernière fois que j'ai entré la réponse qui marchait, elle ne marchait plus (faute de frappe ? majuscule en trop ? je ne sais pas)

 

Effectivement, on pourrait imaginer que le quizz mémorise non seulement notre score, mais aussi les questions déjà jouées.

 

...pour ajouter quelque chose à la course cycliste de Bruno...

Ce mois-ci, il y aura du changement, de toute façon : elle sera racontée depuis le peloton... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai failli remonter, mais alors, aujourd'hui ... La cata !!! :cry:

 

Mais c'est quoi ces nouvelles questions que même pas je comprend la question elle même !!! :confused:

 

M'étonnerait qu'on atteigne les scores du mois dernier !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah l'autre' date=' l'allusion ! :) Justement, la dernière fois que j'ai entré la réponse qui marchait, elle ne marchait plus (faute de frappe ? majuscule en trop ? je ne sais pas)[/quote']

Evitez les majuscules. Je me suis aussi fait avoir une fois en mettant la première lettre de la (bonne) réponse en majuscule et depuis j'évite complètement les majuscules et les accents et je ne m'en porte pas plus mal.

 

Effectivement' date=' on pourrait imaginer que le quizz mémorise non seulement notre score, mais aussi les questions déjà jouées.[/quote']

Bof, bof. Avec ce truc au bout d'un mois (60 questions) tu as fais le tour des questions d'un niveau de difficulté et il n'y a plus de surprise possible.

Personnellement je préfère l'aléatoire complet.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'instant je préfère éviter que le quizz retienne les questions, vu le nombre encore relativement faible de celles-ci.

 

Pour les majuscules et accents, normalement ça ne change rien aux réponses libres (au moment de la vérification tout est retranscrit en minuscules sans accent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créateur : tu as reçu les miennes (de questions) ?

 

Sinon, à propos des questions libres, est-ce que tu pourrais préciser dans chaque question si on doit rentrer le nom, le prénom et le nom, ou le nom et le prénom, quand il faut trouver un personnage célèbre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la y'a d'l'abus quand même !!! :confused:

 

Je (re-re) tombe sur la question des astronomes amateurs en France, sauf que maintenant y'a plus la bonne réponse dans les propositions mais, entre autre, 2 propositions au dessus et en dessous !!!

 

Et en plus y me colle une erreur critique et -8 points !!! :mad:

 

Mais y m'en veut ou quoi :?:

Depuis le début du mois y me fait rien que des misères !!! J'lui ai pourtant rien fait moi !!! :cry:

 

Va être vraiment très dur de refaire le score du mois dernier !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de comprendre un truc...

 

Avant, j'avais eu : "'l'un des b... i... de notre .... s'appelle...." et je connaissais la réponse. Normal jusqu'ici.

 

Et l'autre jour, en répondant comme d'habitude, ça ne marchait plus ! Problème de majuscule ? Et aujourd'hui je viens de ravoir cette question, à nouveau ça ne marche plus, sans majuscule cette fois.

 

Mais je crois que j'ai compris l'astuce : je m'en suis rendu compte quand il était trop tard. C'est une astuce très sadique ! (et bien vue) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I will back ! :be:

 

 

Enfin, si le quiz veut bien ...

 

Aujourd'hui il m'a fait le coup de l'échec critique sur une question très difficile :cry: ... et après il ne m'a donné qu'une question à 2 points ... :confused:

M... Luc a du payer plus que moi !!! Pourtant j'avais bien bourré la valise de billets !!! :rolleyes:

C'est p'tet parce que c'était des billets de Monopoly que ça a pas marché ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhhhhh !!!! :o

La question sur les satellites machin/chose de Jupi ...

Le temps de lire la question, les réponses proposées et de comprendre et t'es au bout du temps :!!!:

Enfin, juste à temps pour cliquer sur la bonne réponse ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.