Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Super initiative ce quizz.

Quelques questions pas evidentes du tout qui demande des recherches sur le net par la suite. Mais c'est bien, on apprend plein de choses!

Et si vous voulez une anecdote rigolote: Ma connexion ramait tellement une fois (je vous rassure c'est pas tout le temps :D ) que le temps de repondre, et mon temps imparti etait ecoulé! Plus precisément, j'avais repondu assez rapidement, mais le temps de valider... et je voyais mon temps qui s'ecoulait... et au final: temps ecoulé... "-_-

 

Enfin bon c'est pas tres grave.

 

ps: y'a des nouvelles questions inc*bip* en effet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico3004 : ça m'arrivait souvent lors de la première version, l'an dernier (connexion lente chez moi aussi) mais c'était parce que je faisais autre chose en même temps. Maintenant, je joue au quizz en y consacrant 100 % du modem, et je réfléchis le moins possible (pas le temps d'hésiter...) Évidemment, en réfléchissant le moins possible, je suis à la merci de pièges sadiques comme celui du b... de la g... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Créateur de bugs, quand tu auras fini de vérifier/corriger la date des Géminides, tu pourras regarder dans tes MP si tu as reçu les cinq que je t'ai envoyés (rapport à de nouvelles questions...) ?

 

Bon, je suis content, sans jouer j'ai encore gagné une place ! :) (D'ailleurs, je n'ose plus jouer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon' date=' je suis content, sans jouer j'ai encore gagné une place ! :) (D'ailleurs, je n'ose plus jouer...)[/quote']

 

éh éh, va falloir que Luc se :banana: banane :banana: bien si tu veux le rejoindre !

Pas encore eu cette question des Géminides moi,... j'attends deux jours pour jouer... :be: ce sera réglé d'ici là !

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait' date=' Créateur de bugs, quand tu auras fini de vérifier/corriger la date des Géminides, tu pourras regarder dans tes MP si tu as reçu les cinq que je t'ai envoyés (rapport à de nouvelles questions...) ?

[/quote']

 

Et les miens aussi : genre les astéroides qui devraient pas exister et qui existent quand même, le point central du truc pour lequel la bonne réponse n'est pas la bonne réponse, cause que le rédacteur de la question il s'est laissé abusé par la seconde partie de la question...

(si vous arrivez à savoir de quoi je parle là vous être très fort :be:)

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir peu après minuit, je gagne une place parce que QRV21, alors 2è, se plante. Juste avant de jouer aujourd'hui, je constante que Quetzalcoatl, qui me talonnait pour la 2è place, a perdu des points : ce qui accentue mon avance. Bref, sans jouer, hier a pour moi été une journée triomphale ! :) D'ailleurs, à part Luc Coiffier, tous ceux qui sont partis fort sont en train de le payer (Elegac, Quetzalcoatl, QRV21 mais il revient peu à peu, et surtout Poussin38 qui était leader il y a encore une semaine). C'est grâce à eux que me voilà provisoirement deuxième. Quand je pense que le mois dernier, à la même date, j'avais 113 points, presque le double d'aujourd'hui. :) Dur, dur, le quizz de février...

 

Luc : ma dernière erreur, il y a deux jours, c'était sur un nom d'astéroïde qui n'existe pas.

 

Créateur de Bugs : je retire ce que j'ai dit. Je viens de tomber sur une de mes questions, et effectivement, je ne connaissais pas la réponse... Heureusement, il suffisait de faire un calcul mental. Ah, c'est stressant le calcul mental quand on n'a que quelques secondes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi Bruno, j'ai tout reçu, merci :)

 

J'ai pas encore tout rajouté, car j'en ai profité pour mettre l'enregistrement de l'auteur mais le quizz ne le lit pas encore.

 

Pour Luc, oui je sais j'ai du retard dans la vérification de trucs que tu me dis, mais je suis assez pris en ce moment. Je devrais tout vérifier en bloc la semaine prochaine...

 

edit: bon, merci Log, une de réglée... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vérifié 12 fois et si tu penses à celui dont le nom n'est pas complet, l'asteroide est quand même nommé d'après lui et pas d'après quelqu'un d'autre.

 

Il faut quand même que ça reste de l'astro et pas que cela se transforme en la dictée de Pivot ce Quizz. :grr

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vérifié 12 fois et si tu penses à celui dont le nom n'est pas complet

 

Ah bah vous prenez des questions très difficiles faut assumer, moi quand le quizz me demande où est véga je me plains pas :p

 

Bof! Tu sais !?! Quand c'est Log' qui rédige les questions , on peut s'attendre au pire.^^

 

Ben disons que les scores de certaines personnes qui connaissaient par coeur toutes les questions difficiles m'ont donné envie de poser quelques questions particulièrement vicieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben disons que les scores de certaines personnes qui connaissaient par coeur toutes les questions difficiles m'ont donné envie de poser quelques questions particulièrement vicieuses.

 

Connaître par coeur toutes les questions difficiles!

Tu surestimes ma mémoire.:be:

On pourrait plutôt parler des questions de niveau moyen que, jusqu'au mois dernier je choisissais régulièrement et qui m'ayant été posée à de multiples reprises, ne représentaient plus de réelles difficultés. ;)

 

Il est vrai que ce mois-ci, j'évite soigneusement les très difficiles. Non pas que je les considère avec frayeur, mais l'option de taper des réponses libres m'est trop régulièrement fatale pour que je m'obstine dans ce sens. :cry:

 

Enfin pour ma défense, Mônsieur le Procureur, je dirais que les seuls à pouvoir être eventuellement avantagés dans ce jeu sont ceux qui l'alimentent de leurs questions. ;)

Toutes autres stratégies pour bien répondre aux questions sont à la portée de tout un chacun.

Tiens! Je te livre mon secret. A chaque fois que je tombe sur une nouvelle question, je recherche systématiquement et immédiatement la réponse sur le Net. :be:

Je me rends bien compte que c'est très malhonnête de ma part et que je suis le seul à procéder de la sorte mais que veux-tu, un être vil comme moi se satisfait de ce genre de stratagème pour paraître plus savant qu'il n'est en réalité. :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est vrai que c'est plus facile quand on doit répondre à des questions qu'on a déjà eues !!! :be:

 

Mais c'est quand même pas une raison pour qu'il n'y ait pas la bonne réponse dans les choix ou pour qu'on se fasse retirer des points quand on répond juste !!! :mad:

 

(Tout ça pour dire que cette sal...rie de coch...rie de bouze de Quiz m'a encore volé des points ce soir !!! :cry:)

C'est pas comme ça que je vais remonter ... C'est à l'insu de mon plein gré, contraint et forcé, que je vous laisse vous échaper, Luc et Bruno ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'hécatombe, ce quizz ! Je monte la côte (oui, c'est un quizz de côte bien sûr) doucement, à mon rythme (4 points aujourd'hui, ça me va) et je vois tout le monde s'effondrer autour de moi, c'est impressionnant. Attention, quand ça monte dur, il faut éviter le grand braquet (les questions à 4 points). À part Luc qui ne s'est pas rendu compte que ça montait, bien sûr. Enfin, pour l'instant... je serais lui, je me méfierais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...keskissepasse... Ca fait deux ou trois jours que j'ai pas joué, et là je veux jouer, il me reste deux questions... au lieu de quatre ou six... je sais plus du coup (mais je sais que j'en ai loupé deux depuis début février)

J'étais à 27 / 34 et maintenant je suis à 27 / 38 :?:... sans avoir joué... y a des trucs pas nets dans ce quizz.. dois-je m'estimer heureux de ne pas avoir perdu de points par rapport à ca ? :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu regarde ce qu'il se passe avec Bruno, tu peux t'estimer heureux, vi :be:

 

Sinon je me demande s'il faudrait pas rajouter un nouveau mode de difficulté, plus aléatoire car moins rempli, avec pour nomination: "sadique"...

 

Ce week-end peut être, j'aurai un peu de temps pour mettre tout ça à jour (prévoir aussi la possibilité au premier de poser une question à tous les autres participants... nyark.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... perdre 13 points (!!!) vous avez bien lu TREIZE points parceque j'ai rippé sur la réponse concernant le telescope paraissant sur la photo... Je trouve ca vraiment dur :(

Vous savez le genre de truc ou vous appuyez sur "Valider" parceque c'est tellement facile avec la photo qui ne porte pas à ambiguité pi qu'avec votre souris c'est tellement évident que vous ne vérifiez pas 36 fois et comme de fait c'est la réponse de dessous qui est passée...

Lamentable... Je suis d'accord pour ce genre de question à gros points mais faut que tout le monde ait l'équivalent au moins une fois dans le mois... :cry:

Plus très motivé pour le Quizz du coup :( D'autant que je viens de me prendre pour la seconde fois une question à 2 cents sur des anciens terrains militaires qui n'a pas grand chose à voir avec l'astronomie/astronautique à mon sens.

 

L'interet du jeu pour moi c'était de me questionner sur des choses interessantes qui permettaient de faire des recherches quand la bonne réponse n'était pas trouvée... Pas sûr que le but soit atteint avec les nombreuses erreurs et questions "tirées par les cheveux".

Mais c'est quand même sympa aux concepteurs de s'être donné tout ce mal pour notre culture générale... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez le genre de truc ou vous appuyez sur "Valider" parceque c'est tellement facile avec la photo qui ne porte pas à ambiguité pi qu'avec votre souris c'est tellement évident que vous ne vérifiez pas 36 fois et comme de fait c'est la réponse de dessous qui est passée...

 

Lamentable... Je suis d'accord pour ce genre de question à gros points mais faut que tout le monde ait l'équivalent au moins une fois dans le mois...

 

 

Pas compris le rapport...

Tu te plains de quoi exactement ? Que ta souris aie dérapé ? (ou que tu aies coché une mauvaise réponse en pensant que c'était évident). Qu'il y aie des questions à image ? A 4 points ? De pas avoir eu de chance et être tombé sur un échec critique (faut bien ajouter un élément perturbateur :be:) ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris le rapport...

Tu te plains de quoi exactement ? Que ta souris aie dérapé ? (ou que tu aies coché une mauvaise réponse en pensant que c'était évident). Qu'il y aie des questions à image ? A 4 points ? De pas avoir eu de chance et être tombé sur un échec critique (faut bien ajouter un élément perturbateur :be:) ?...

 

Ben y'en a pas de rapport donc rien à comprendre, juste que ca fait mal de perdre 13 points (pourquoi pas 35 points d'ailleurs ? ca sertait encore plus marrant mais sur une question bien vache dans TOUS les niveaux : facile, moyen, difficile) chèrement gagnés sur une simple erreur, qu'elle soit involontaire ou par ignorance... La réaction à chaud fait dire des choses pas forcement cohérentes... :be::be::be: Le "lamentable" était plutôt égard à mon "erreur" qu'à la question elle-même.

 

Non en fait je voulais dire que tenant compte de l'aspect aléatoire des questions, quelqu'un peut tomber plusieurs fois sur un "echec critique" (et perdre éventuellement beaucoup de points) alors que d'autres jamais et avoir une moyenne de bonnes réponses faible tout en ayant plus de points. Donc faudrait faire en sorte que tout le monde soit sur un pied d'égalité non ?

Mais bon ca reste un jeu et libre à chacun et moi même d'y jouer ou pas. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà la même probabilité pour tout le monde (une chance sur 100 à chaque question d'avoir soit une réussite soit un échec critique)...

 

Pouf.

 

Vous venez d'avoir une idée de génie. Votre cerveau perd la moitié de ses capacités pour cause d'effort intellectuel inhabituel.

 

Evolution du quizz à venir: mode battle. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part Luc qui ne s'est pas rendu compte que ça montait, bien sûr. Enfin, pour l'instant... je serais lui, je me méfierais !

Ah, je porte la poisse... Luc vient de faire un 2/6, et voilà que tout redevient possible. Dire qu'au bout de 10 jours j'avais 30 points de retard. Dommage que février ne comporte que 28 jours...

 

Evolution du quizz à venir: mode battle.

C'est comme Rollerball, ce quizz, il y a des changements tous les mois et c'est de plus en plus violent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en v'là un

 

 

Ah ouais!

C'est pas mal aussi comme ça. Le coup de la bonne réponse qui ne rapporte aucun point.

 

1° question, je demande une difficile puisque j' en connais toutes les bonnes réponses (dixit l'inspecteur Log'), on m'en propose une facile à laquelle je réponds correctement (comme quoi le hazard ne m'est pas toujours défavorable).

 

De 51 points, je passe à 52 ce qui sur un plan comptable ne choquera personne.

 

2° question, toujours obstiné je choisis difficile, je ne sais toujours pas si celle que l'on m'impose est de niveau moyen ou difficile...

 

L'étoile A..... appartient a quelle constellation ? - quatre choix - dont l'un ne manque pas de piquant. Je le sélectionne puisque c'est la bonne réponse.

 

Suit un message complètement incohérent (Du créature de bog dans le texte?)

du genre : Tiens! t'es assez intelligent pour bien répondre maintenant. Ben t'auras pas tes points quand même.

 

Et il tient parole cet auguste trou du cul noir.

 

Bilan de cette faste journée : compteur bloqué à 52 points.

 

Un peu d'équité borbel de merde!:m2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.