Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Bonjour! Je me permet une petite intrusion (pataper, merci ;) ) Pour m'auto-féliciter moi-même (j'insiste :hm: ) quite à une série de 6 questions justes à la suite (dont une "difficile" !!!)

 

 

Bref, vous connesiez le "4 à la suite" de notre ami Julien de Question pour un champion, je vous présente le "6 à la suite" de Julien d'Appenans ... :be:

 

Merci de votre attention!

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites Môsieur WA, je m'escuse de vous demander pardon mais, chez vous, 0.8 Mpc ça fait bien dans les 800 000 parsecs non :?: (783 700 pour être plus précis et après vérification et mesure à la main ... :be:)

Donc si on me pose une question sur un objet à cette distance et que, dans les réponses possibles, il y a quelque chose comme 750 000 pc d'un côté et 1 240 000 pc de l'autre, la bonne réponse devrait bien être 750 000, NON :?:

 

A moins bien sur que le parsec de WA ne soit plus court que celui qu'on connait ... Beaucoup plus court quand même ... :rolleyes:

 

Bref, y'aurait pas comme un bug la :?::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, le goudron et les plumes !!! :D

 

Et puis on finira en le trainant partout couvert de son nouveau costume, afin que les petits enfants voient ce qui arrive aux ignobles faquins de son espèce et qu'ils ne soient pas tentés de devenir comme lui ... :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce quizz a toujours été fait plus dans l'optique d'un jeu plus amusant qu'un simple quizz; dans les jours à venir je vais probablement pouvoir préparer une nouvelle version...

 

A vue de nez, dans les idées:

-Possibilité de proposer des questions. Par exemple le 1er peut donner une question à l'ensemble des autres participants un nombre de fois limité par mois.

-Création d'interaction entre joueurs. Par exemple modéliser le quizz par un p'tit perso qui grimpe la tour de la connaissance, qui peut donc avoir des surprises et en créer aux autres (cartes spéciales ? Objets ?...)

 

 

Ca c'est pour le principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée saugrenue pour maintenir le suspense : celui qui est 1er (au moment où il joue) ne peut jouer que des questions à 1 point. Ça a l'air idiot, mais comme ça il ne restera pas longtemps premier, donc pourra vite retrouver un classement lui permettant de jouer des questions à 2/3/4 points. Ça va peut-être faire chambouler le classement en permanence, et resserer le classement ? Et ça ne doit pas être compliqué à programmer.

 

Tu me diras : et pourquoi pas celui qui est 2è ? Ben, pas la peine : s'il gagne trop de points, il va se retrouver premier. Au final, je pense que ça aura l'effet que j'escompte : resserrer le haut du classement et augmenter le suspense, sans avoir besoin d'éléments incontrôlés par le joueur (comme le hasard) : celui qui perd la 1ère place parce qu'il a une question à 1 point, il n'avait qu'à s'arranger pour ne pas être premier.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors un truc plus rigolo: la possibilité pour les autres joueurs de poser une ou des questions au(x) premier(s) pour essayer de les faire chuter et les rattraper...

 

 

Ah ouais mais alors faudrait que si le premier répond à la question les points soient déduits du score de celui qui la pose !!! :be:

 

En même temps ça peut fonctionner dans l'autre sens. Si le premier pose une question au reste des joueurs, si la réponse est trouvée, c'est des points en moins pour le premier ... :be:

 

Mais faudrait mettre un arbitre pour qu'il n'y ait pas des questions impossibles, par exemple ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faudrait mettre un arbitre pour qu'il n'y ait pas des questions impossibles, par exemple

... ou des erreurs dans la réponse considérée comme juste (sinon, c'est trop facile : je pose une question facile à quelqu'un mais je déclare comme juste une des réponses fausses, je suis sûr qu'il se "plantera" car il connaît la question juste).

 

Pour l'instant, je suis très sceptique sur l'idée de Créateur de Bugs, mais je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou des erreurs dans la réponse considérée comme juste (sinon' date=' c'est trop facile : je pose une question facile à quelqu'un mais je déclare comme juste une des réponses fausses, je suis sûr qu'il se "plantera" car il connaît la question juste).[/quote']

 

c'est du CdB dans le texte non ? :be: Pourquoi vouloir pervertir nos ames avec de si méchants calculs, nous si purs :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant' date=' je suis très sceptique sur l'idée de Créateur de Bugs, mais je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit.[/quote']

 

Oui, évidemment un tel système impliquerait des dispositions de précaution. Peut être une validation manuelle par mwa ou un autre élu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Poussin38, un concurrent dangereux... En tant que permier provisoire (mais Luc n'a qu'à jouer) je te pose la question suivante, à 4 points :

 

« La planète la plus grande du Système Solaire est : A-Jupiter B-Saturne C-Uranus D-Neptune. »

 

Comment ? Réponse A, Jupiter ? Et c'est ton dernier mot ? Perdu ! Eh oui, il y avait un piège : en comptant les anneaux, c'est Saturne qui a le plus grand diamètre et non pas Jupiter. Donc 4 points en moins pour toi, 4 points en plus pour moi grâce à la suggestion de QRV21 d'aller dans les deux sens. Et voilà comment je gagne malhonnêtement 8 points d'un coup par rapport à un concurrent direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens' date=' Poussin38, un concurrent dangereux... En tant que permier provisoire (mais Luc n'a qu'à jouer) je te pose la question suivante, à 4 points :

 

« La planète la plus grande du Système Solaire est : A-Jupiter B-Saturne C-Uranus D-Neptune. »

 

Comment ? Réponse A, Jupiter ? Et c'est ton dernier mot ? Perdu ! Eh oui, il y avait un piège : en comptant les anneaux, c'est Saturne qui a le plus grand diamètre et non pas Jupiter. Donc 4 points en moins pour toi, 4 points en plus pour moi grâce à la suggestion de QRV21 d'aller dans les deux sens. Et voilà comment je gagne malhonnêtement 8 points d'un coup par rapport à un concurrent direct ![/quote']

 

je crois que j'avais compris le mécanisme vicieux de la chose et à mon sens ça changera rien Bruno : tu seras toujours devant et moi pas trop loin derrière :D(enfin j'espère :p).

je plaide pour que ça reste un jeu "de masse" , pas trop compliqué donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens' date=' Poussin38, un concurrent dangereux... En tant que permier provisoire (mais Luc n'a qu'à jouer) je te pose la question suivante, à 4 points :

 

« La planète la plus grande du Système Solaire est : A-Jupiter B-Saturne C-Uranus D-Neptune. »

 

Comment ? Réponse A, Jupiter ? Et c'est ton dernier mot ? Perdu ! Eh oui, il y avait un piège : en comptant les anneaux, c'est Saturne qui a le plus grand diamètre et non pas Jupiter. Donc 4 points en moins pour toi, 4 points en plus pour moi grâce à la suggestion de QRV21 d'aller dans les deux sens. Et voilà comment je gagne malhonnêtement 8 points d'un coup par rapport à un concurrent direct ![/quote']

 

 

Heu... Non mon capitaine... En comptant les anneaux, c'est bien Jupiter la plus grande planète du système solaire NA ! (Gossamer ferait dans les 850 000 Km de largeur...)

Y'a pas de raison qu'on les compte pour Saturne et pas pour Jupiter... :p

 

Voilà en fait le genre de "question piège" qui se veut piège et qui n'en est pas un comme on en rencontre dans le Quizz... Et qui induisent en erreur par manque de rigueur ! ;)

 

Donc 4 points pour Poussin et -4 pts pour toi Bruno... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 4 points pour Poussin et -4 pts pour toi Bruno...

Si c'est toi qui avait posé la question, oui, mais là c'est moi qui ai posé la question, donc qui décide ! Donc tu confirmes ce que je disais : je gagne ainsi 8 points de façon malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'avait qu'à s'arranger pour ne pas être premier.

 

Ca ne va pas être facile' date=' ça. :be:

 

 

je plaide pour que ça reste un jeu "de masse" , pas trop compliqué donc

 

Oh mais ça va le rester. La complexité c'est pour les organisateurs et les régles hallucinantes mises, ou à mettre, en place. La masse elle, elle cherche à répondre aux questions tant bien que mal, et basta... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila !!!

Avec vos conn..ries j'ai perdu 4 points pour n'en gagner que 2 aujourd'hui !! :cry:

 

Bilan - 2 !!! C'est pas comme ça que je vais ratrapper Bruno !!! :rolleyes:

 

(enfin bon, de toute façon c'était cuit pour ce mois-ci, à moins d'un énorme miracle alors ... :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis toujours la ... :be:

 

Aujourd'hui je demande (comme toujours) 2 questions très difficiles ...

 

La première sera une très facile ... 1 tout petit point ...

 

La seconde est une très difficile :) et en plus j'ai droit à une "réussite critique" !!! + 6 points ... :be:

(et zut, la première aurait été une très difficile je rejoignais Luc ... :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu prends des risques ! Moi je n'ose pas tenter les questions à 4 points. De plus, pendant plus d'une semaine je n'y avais pas droit car mon pourcentage était trop mauvais au début (j'étais à tout juste 70 % à cause de mon départ catastrophique). Personnellement, je me limite aux questions difficile, parce que bon, il y en a qui sont corsées ! :)

 

Bon, là je viens de faire mon boulot : pas d'erreur, ce qui me permet de dépasser in extremis les 100 points, ouf. Reste que le suspense est maintenu car Luc Coiffier peut encore me dépasser... à condition de prendre de gros risques : il lui faut en effet 23 points en 6 questions (en cas d'égalité, je reste premier au pourcentage), donc non seulement tenter des questions très difficiles, mais en plus éviter que le quizz lui propose deux questions "seulement" difficiles sur les six (on n'a pas toujours ce qu'on demande, comme tu l'as fait remarquer ; tiens, de mon côté, j'ai eu à l'instant une moyenne alors que j'avais demandé des difficiles). En fait je me demande s'il a encore droit aux questions "très difficiles", vu son pourcentage actuel de 72% (il me semble que j'étais à ce niveau quand je n'y avais plus droit). Bref, je suis assez optimiste, même s'il existe des "réussites critiques" et qu'on ne sait jamais... Ce n'est pas encore gagné, mais j'ai moins peur que le 31/01, quand tu m'as fait trembler jusqu'à minuit une !: )

 

En tout cas, il y aura eu un fameux suspense tout le mois (il n'y a jamais eu autant de leaders successifs) et à tous les niveaux. Par exemple, JazzOn est encore bien placé pour la 3è place, et derrière rien n'est joué non plus pour les places d'honneurs.

 

Et je crois que ç'aura été le quizz le plus difficile pour l'instant (vu nos scores !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le quizz de février est terminé pour moi aussi, je n'ai pas eu la chance d'avoir de réussite critique, mais n'ai pas non plus eu d'échec critique. Après un mauvais départ, j'ai remonté doucement la pente ! Dommage que je me sois banané hier 2 bonnes sur 4, ça m'a fait zéro point.

 

En tout cas, QRV belle prise de risque :)

 

Alors Luc ... tu te bananes toi aussi ou pas ?? Je vois que t'es en ligne en ce moment... trop stressé pour jouer :D ??

 

a+

JazzOn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah luc, s'il ne joue pas, est assuré d'avoir la 2ème place, alors que s'il se prend un échec critique, ou plusieurs échecs tout court, il risque de vous laisser le podium :be:

Je pense que ma dixième place est sauvée, il faudrait que je passe plus souvent dans le quizz, 14 questions en plus peuvent faire une grosse différence...

Un grand bravo à Copernic54 qui, contre vents et marées, a répondu lui aussi aux 56 questions sans se décourager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le quizz de février est terminé pour moi aussi, je n'ai pas eu la chance d'avoir de réussite critique, mais n'ai pas non plus eu d'échec critique. Après un mauvais départ, j'ai remonté doucement la pente ! Dommage que je me sois banané hier 2 bonnes sur 4, ça m'a fait zéro point.

 

En tout cas, QRV belle prise de risque :)

 

Alors Luc ... tu te bananes toi aussi ou pas ?? Je vois que t'es en ligne en ce moment... trop stressé pour jouer :D ??

 

a+

JazzOn

Je ne suis pas forcément en ligne...le PC de la maison est toujours branché sur WebAstro alors que je suis au bureau mais j'ai vraiment très peu de temps aujourd'hui pour jouer sérieusement.

 

Ceci dit je jouerai de toute façon dans la soirée ne serait que pour avoir de nouvelles questions difficiles (j'ai eu ma dose ces derniers jours) et si je me plante tant pis, au moins j'aurais appris quelque chose. :)

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.