Aller au contenu

Quizz Webastro

Créateur de bugs

Messages recommandés

Créateur de Bugs : puisque Tigibus a avoué' date=' je te prie de bien vouloir lui accorder 600 points de pénalité.

Je sais que tu peux le faire : je me souviens du sort que tu avais réservé à Pipo pour beaucoup, beaucoup moins que ça...[/quote']

:D :D

Question difficile à 3 points que j'ai bien répondu et voici la gueule de la réussite critique :

Réussite critique !

La vache, quelle culture, quelle science ! C'est incroyable dis moi, t'as appris l'encyclopédie pa coeur ou bien ?

Non non, on peut pas se contenter de te donner des points là, faut faire un truc à ta mesure. Je vais te donner...

equation.gif

Ce qui te fait 2.36444points supplémentaires. Mais on arrondira à 2, soyons pas pointilleux

Je m'attendais à 4,156454 points ! :D

D'ailleurs, CDB l'image n'apparaît pas dans ce post mais c'est parcequ'elle n'est pas apparue non plus dans le message original. C'est quoi l'image ?

Tiens : j'suis 3ème :?: mais qui pensais même pas pouvoir rattraper...

EDIT : mince me voilà trou noir !! je ne peux donc plus évoluer...

a+

Bon, aujourd'hui (comme tous les jours ... :rolleyes:) je demande 2 questions "très difficiles" et il m'en pose d'abord une très facile (1 point) puis quand même une très difficile ...

Sauf que la question sur Vega en très difficile c'est pas un peu cadeau :?::be:

Enfin j'vais pas pleurer non plus hein !!! ;)

C'est sûr : elle pourrait être aisément échangée avec la question facile :?: sur la nature du chatiment infligé à un obscur moine italien d'il y a plusieurs siècles et dont je suis sur que quasiment personne ne connait le nom.

sur la nature du chatiment infligé à un obscur moine italien d'il y a plusieurs siècles et dont je suis sur que quasiment personne ne connait le nom.

Cher Luc, tu pourrais avoir plus de respect pour ce pauvre moine dont la véritable identité était Filippo B. (son nom ressemble fort au pseudonyme du futur gagnant de la course de ce mois ; d'ailleurs il est déjà septième...) car sinon l'Inquisition pourrait te condamner au même châtiment "cuisant" que lui...

sorry-6624.gif

Roger.

anim-cochon.gif

Cher Luc, tu pourrais avoir plus de respect pour ce pauvre moine dont la véritable identité était Filippo B. (son nom ressemble fort au pseudonyme du futur gagnant de la course de ce mois ; d'ailleurs il est déjà septième...) car sinon l'Inquisition pourrait te condamner au même châtiment "cuisant" que lui...

sorry-6624.gif

Roger.

anim-cochon.gif

Filippo ou Giordanio?

Filippo ou Giordanino? :be:

Cher Poussin38, :)

Le vrai prénom du moine B... (je ne vais pas révéler son nom, ça faciliterait trop la tâche de ceux qui ne sont pas encore tombés sur cette question) :rolleyes: est bien "Filippo".

Voir http://www.publius-historicus.com/bruno.htm : « Pendant dix ans, B... qui a adopté le prénom de Giordano en hommage à un de ses maître en métaphysique (Giordano Crispo) ». ;)

Roger. :)

Poussin38 : Roger15 parlait de son vrai nom, pas de son "pseudo".

la nature du chatiment infligé à un obscur moine italien d'il y a plusieurs siècles et dont je suis sur que quasiment personne ne connait le nom.

Là je tombe quand même des nues. Ce personnage est cité dans tous les livres parlant d'histoire de l'astronomie au même titre que Copernic, Brahe puis Kepler. Melanchton ou Rheticus, OK, tout le monde ne connaît pas, mais [celui dont tu parles], quand même...

Mais bon, je suppose que, inversement, je dois être le seul à ne pas connaître toutes les variantes d'un instrument dont le nom finit par "ostat" et qui fait l'objet d'une question moyenne... :) (et une question ouverte, en plus)

Roger : ne t'attends pas à me voir en tête ce mois-ci, j'ai décidé d'explorer uniquement les questions moyennes (cela dit, je tombe parfois sur des faciles ou des difficiles). Je pensais que, puisqu'elles sont plus faciles, j'aurais un meilleur ratio de bonnes réponses que les difficiles et que ça pouvait être une stratégie valable, mais apparamment non...

Bon va quand même falloir faire quelque chose la !!! :(

J'suis tombé (pour la je sais pas combien t'ième fois ...) sur la question sur le nombre d'astronomes amateurs en France ...

Suivant les sources y'en a 25 000 ou 30 000, d'ailleur jusqu'au mois dernier la bonne réponse était 30 000 ... sauf que maintenant y'a plus 30 000 dans les choix possibles ... Y'a 20 000 ou 40 000 mais pas 30 !!! :mad: et du coup j'ai, en plus, eut droit à un échec critique !!! Merci le Quiz !!! :mad:

Les questions tordues, vicelardes et tout ça, je veux bien :rolleyes: mais la quand même !!! :confused:

Copernic, Brahe, Kepler ... ok pour des questions faciles

Melanchton, Rheticus ? et notre illustre (in)connu ? ... facile ?

Je disais que [l'inconnu] est du même calibre que Copernic, Brahe et Kepler. Melanchton et Rheticus, eux, sont moins connus, mais font l'objet de questions plus difficiles. Alors que [l'inconnu] est bien plus connu que Melanchton et Rheticus, d'où sa présence dans les questions moyennes.

Suivant les sources y'en a 25 000 ou 30 000, d'ailleur jusqu'au mois dernier la bonne réponse était 30 000 ... sauf que maintenant y'a plus 30 000 dans les choix possibles ... Y'a 20 000 ou 40 000 mais pas 30 !!!

C'était 30000 la bonne réponse ? Moi je tapais [censuré] et ça marchait (mais ça fait des mois que je ne l'ai plus eu)...

Tu noteras que je n'ai plus "que" 13 points de retard en jouant des questions moyennes (et encore, aujourd'hui j'ai eu deux faciles à la suite, scrogneugneu). Du coup, je reste persuadé que la meilleure stratégie, c'est les questions difficiles (les très difficiles, c'est trop risqué).

Tu noteras que je n'ai plus "que" 13 points de retard en jouant des questions moyennes (et encore, aujourd'hui j'ai eu deux faciles à la suite, scrogneugneu). Du coup, je reste persuadé que la meilleure stratégie, c'est les questions difficiles (les très difficiles, c'est trop risqué).

Ben non parce que si j'avais pas eu un échec critique tu ne serais pas si proche ... :be:

En même temps c'est ce qui fait l'intérret de ce quiz ... Ses "bugs" !! :be:

juste un petit soucis

dans une certaine question, on trouve comme réponse 2 bonnes réponses :

le nom de l'étoile et également la lettre d'alphabet grec correspondant, (réponse que j'ai donné, mais considérée comme fausse par le quizz)

comment on fait ?

Euh... Je crois qu'il y a un petit problème au niveau de la difficulté de certaines questions! Je suis tombé sur une question "moyenne" demandant: "qu'est-ce qu'un c******** à un seul miroir" en réponse libre (à écrire soi-même")... alors que je ne sais même pas ce qu'est un c********! Et je ne pense pas être le seul...

Trecool : ah, c'est la question dont je parlais dans mon message n° 2055 !

Bon, je viens faire mon mauvais joueur... Le quizz me pose une question dont la réponse, bien connue, est la quatrième de la liste. Il n'y a aucun doute là-dessus, j'en mettrai mon télescope au feu. Bref, je réponds correctement, et il me dit "échec critique" puis m'insulte (en disant que j'ai triché) et me retire 1 point (au lieu de m'en donner 3).

Question : qu'est-ce que c'est que ce binz ? Un échec critique, c'est réservé aux réponses fausses, non ? Ou bien le message disant que j'ai triché est envoyé aléatoirement même quand on donne une bonne réponse ? Là, je trouve que c'est le quizz qui triche ! :(

Bref' date=' je réponds correctement, et il me dit "échec critique" puis m'insulte (en disant que j'ai triché) et me retire 1 point (au lieu de m'en donner 3).

Question : qu'est-ce que c'est que ce binz ? Un échec critique, c'est réservé aux réponses fausses, non ? Ou bien le message disant que j'ai triché est envoyé aléatoirement même quand on donne une bonne réponse ? Là, je trouve que c'est le quizz qui triche ! :([/quote']

aïe ! oups ! glups ! Bruno, je suis désolé de profiter de ton échec critique...:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.