Aller au contenu

Quizz Webastro

Créateur de bugs

Messages recommandés

Bon, vais rester calme !!! :confused:

Mais tout de même !!! :mad:

Non seulement le classement est remis à zéro avant la fin, nous privant d'une belle bagarre :) mais en plus je me tape un échec critique (ou une réussite du même nom, j'sais plus, toujours est-il que j'ai bien répondu et que ça m'a valu un retrait des points correspondant !:cry: ), avec un prime une question portant sur l'amas dont la découverte est la plus ancienne, avec des amas visibles à l'oeil nu et dont on est certain que nos très très loingtains ancètres les premiers hommes, voir les pré hominidés, connaissaient déjà l'existance ... Comment on fait pour savoir la bonne réponse la :?: On leur demande :?::be:

Non seulement le classement est remis à zéro avant la fin, nous privant d'une belle bagarre

Oh, je ne pense pas que Pipo aurait pu te rattraper.

Au fait, comment se fait-ils qu'on ait droit (là maintenant à 2h du matin) à six questions ? Si ça a été remis à zéro hier (lundi), j'aurais dû en avoir quatre, non ? Pire : Elegac et Waltokran en ont huit !?!?

Oh' date=' je ne pense pas que Pipo aurait pu te rattraper.[/quote']

Qui sait?

2: QRV21 : 119 points (45 bonnes sur 54 questions - réussite: 83.3%)

3: Pipo : 92 points (42 bonnes sur 46 questions - réussite: 91.3%)

J'ai l'habitude de ne jouer qu'un jour sur trois, pour avoir six questions d'affilée...

Avec un peu de chance...:be:

Et QRV21 aurait aussi peut-être pu te rattraper, qui sait...

Les échecs critiques peuvent faire des merveilles :be:

Pas grave, d'un autre côté ça nous fait une mini-épreuve de sprint...

J'ai l'habitude de ne jouer qu'un jour sur trois, pour avoir six questions d'affilée... Avec un peu de chance...

Moi aussi (enfin, c'était plutôt un jour deux), mais il y a une différence avec toi : tu avais toujours plusieurs questions de retard (parfois 6, parfois 8). Apparamment tu as loupé des questions au début du mois. Eh bien c'est impossible à rattaper.

----------

Je viens de re-consulter le classement. Je proteste ! Plusieurs concurrents ont eu droit à deux questions de plus (là, on en est à six, sauf certains qui en sont à huit !) Certains d'entre eux n'avaient pas joué toutes leurs questions le "mois" précédent, mais pas tous (Elegac par exemple était à jour le 27 au soir) donc il ne s'agit pas de questions en retard d'avant le 27 qu'ils auraient pu jouer à présent.

Bref, le quizz déraille complètement !

Je me demande ce qui va se passer... Brr... Imaginez que, aléatoirement, il se mette à nous proposer 25 questions d'un coup (mais entre 4h et 5h du matin, hein, donc il faut être bigilant), puis inflige systématiquement des échecs critiques (ou même des réussites critiques) selon son bon vouloir, ou encore se remette à jour sans prévenir, ou reparte avec le classement du 15 février...

Le quizz est possédé !!!!!

(ou alors c'est Créateurs de Bug ?)

le système voit quand même qu'on est à la fin du mois et vous donne 6 questions, c'est normal

Non non ! Il s'est réinitialisé hier. Et hier, on a eu droit à quatre questions. Aujourd'hui j'en ai rejoué deux, ==> total six. Et si je veux rejouer, il me dit que : pas possible, j'ai déjà joué. Regarde le classement : presque tout le monde est à six questions. Sauf quelques "intrus" qui, je ne sais pas pourquoi, ont eu droit à huit questions au total.

oui, s'l te plait le quizz, une petite remise à zéro,

car autrement je commence avec un handicap,:cry:

j'avait une petite fille sur les genoux en répondant aux questions, et elle avait une facheuse tendance à appuyer sur le clavier, mais au hasard. :be:

Créateur : tu pourrais expliquer "mieux" ?

Tu veux dire que le quizz m'a donné 6 questions parce qu'il croyait qu'il restait trois jours ? Faux, pour moi (et la plupart apparamment) il restait quatre jours (le 28 - hier - puis du 29 - aujourd'hui - du 30 et du 31). De toute façon, je le répète, Elegac était à autant de questions que moi le 27 à 23h40 (54). Or aujourd'hui, il est à 8 questions au lieu de 6 pour la plupart. Donc l'explication ne semble pas venir de là.

De plus, pour les deux premières questions, il ne proposait que les niveaux "facile" et "moyen", comme le 1er de chaque mois. C'est donc bien qu'il s'imaginait qu'on est le 1er du mois, qu'on reprenait tout à zéro.

Bref, vivement le 1er juin. À moins que... (?)

Nan nan.

En fait, le reset s'est lancé tout seul. Donc il a tout réinitialisé. Mais le nombre de questions qu'il te donne est basé sur la date actuelle et le nombre de questions que tu as joué dans le mois. En l'occurrence, le reset ayant été fait, pour lui on est bien le 29 mai, mais personne n'a joué une seule question du mois. Donc il donne le maximum.

Pareil pour la difficulté, comme il est programmé pour ne proposer qu'un choix limité pour les premières questions, comme ce sont pour lui les premières questions que tu joues ce mois-ci, il limite ton choix comme en début de mois.

Ah, je crois que j'ai compris ! Quand j'ai joué hier soir, on était à un peu plus de minuit en fait, et j'ai eu droit à six questions parce qu'il croyait que je n'avais pas joué ce mois-ci (alors que normalement j'aurais dû avoir droit à seulement quatre). Par contre, je ne peux plus jouer aujourd'hui vu qu'hier, j'ai joué à plus de minuit.

Par contre, ceux qui ont pensé à jouer avant minuit ont eu droit à six questions (pour la même raison - mais au lieu de deux), plus deux nouvelles questions aujourd'hui.

Ah c'est subtil ! Bon, j'espère que la remise à jour se fera normalement le 01/06 à 0h00...

Salutatous,

Chtite question. :gne:

Les questions sont aléatoires, d'accord, mais aléatoire comment ?

Tous ceux qui choisissent un niveau de difficulté particulier ont-ils la même question n° X ?

Ou alors la question n° X pour ce même niveau est différente pour tout le monde ?

Tout le monde a-t-il donc la même chance à un instant T?

GiPi.

:)

Non, les questions sont choisies de manière aléatoire.

(bon, en fait une fonction random est habituellement établie à partir d'un temps, donc si deux joueurs jouaient dans la même milliseconde ils auraient peut-être la même question)

Salut,

Heuuu... c'est normal qu'après avoir choisi "Facile" on se fasse massacrer avec une question "Très difficile" ??? J'ai eu une question sur une question sur un consortium [biiiip pas d'indications ici, faut bien sauvegarder l'intérêt du jeu]

J'ai été Hachement surpris...

Le choix de la difficulté est-il réellement pris en compte ans le quizz ????

Amicalement

Axel

Heuuu... c'est normal qu'après avoir choisi "Facile" on se fasse massacrer avec une question "Très difficile" ???

Tant que tu as 100% de réussite, tu as 100% de chance de tomber sur la question de la difficulté de ton choix (il me semble...).

Plus tu répond faux, plus la probabilité d'avoir une question d'une autre difficulté est grande (il me semble qu'il y a une limite pour permettre aux plus mauv malchanceux de remonter, je ne connais pas les calculs du quizz, créateur de bugs saura t'en dire plus, et en a dis plus dans l'un des 2000 messages du fil)

Je te remercie.

Peut-on avoir la bonne réponse à la question quand on répond faux ?

Axel

Oui, en cherchant sur ce forum ou sur le net ... :be:

Souviens toi, Google est ton ami ...;)

Bon, en même temps il arrive parfois qu'on se prenne de monumentales gamelles, malgré ce cher Google !!! :confused:

J'ai envoyé hier une bonne centaine de questions à Créateur de Bugs, on verra s'il aura le temps de les inclure. Mais du coup, je n'ai pas pris le départ ce mois-ci. Je me contente maintenant d'être spectateur... et de donner quelques conseils.

Voici mes conseils pour gagner le quizz :

Quel est l'intérêt du quizz ? Selon moi, c'est de s'amuser. Oui, mais qu'est ce qu'il y a de drôle ? Ce qu'il y a de drôle, c'est la compétition ! Savoir que la sonde machin a été lancée l'année 19XX, ou que la température de la planète bidule est de YYY°C n'est pas très drôle. Il me semble donc que ce qui est drôle, ce n'est pas d'apprendre des choses sur l'astronomie, mais c'est d'essayer de terminer premier. Si vous croyez que ce n'est qu'un jeu et que l'important c'est de participer, vous ne gagnerez pas. Non, ce n'est pas qu'un jeu, c'est une lutte ! Si vous estimez que ne pas gagner au quizz n'est pas bien grave, vous ne gagnerez pas. Non, ne pas gagner, c'est la honte ! Si vous imaginez que personne ne fait attention à votre mauvais (ie >1) classement, vous ne risquez pas de gagner un jour. Non, votre classement est vu par tous, et tout le monde rit sous cape en vous voyant seulement 2è ! Le quizz engage votre crédibilité de participant à Webastro. Il faut le gagner !

Bien, maintenant que vous voilà bien remontés, voici les points importants :

Règle 1 : Demandez toujours le même niveau.

Pourquoi ? Ainsi vous aurez plus de chances de tomber sur une question dont vous connaissez déjà la réponse. Certes, le quizz va proposer de temps en temps une question d'un niveau différent de celui demandé, et ce d'autant plus que votre pourcentage est bas, mais si vous ne faites pas trop d'erreurs, ce sera rare. C'est la règle de base.

Règle 2 : Choisissez un niveau compatible avec vos connaissances.

"Compatible" signifie que si vous tombez sur une question "nouvelle" (une que vous n'aviez jamais eue), vous devez en général connaître la bonne réponse. Sans quoi ce serait trop risqué. Si vos connaissances sont compatibles avec les questions "faciles", vous ne gagnerez pas (au mieux vous ferez 62 points à la fin du mois, c'est insuffisant). Mais une "stratégie à 2 points" (choix de questions "moyennes") est envisageable, car elle offre la possibilité d'obtenir 124 points au maximum, ce qui est parfois suffisant pour gagner. C'est ce que fait Elegac, je crois, et il est souvent très bien classé. La "stratégie à 3 points", celle que j'ai choisie, est souvent très efficace. Mais la "stratégie à 4 points" peut l'être (cas de QRV21) aussi.

Règle 3 : Après un échec, cherchez par vous même quelle était la bonne réponse.

C'est la base ! La règle 1 découle de celle-ci. Merci à Syncopatte de m'avoir donné ce conseil ! Au début, on tombera sûrement sur des questions "nouvelles" et, surtout dans une stratégie ambitieuse, on risque de ne pas connaître la réponse. Il faut aller la chercher et, si possible, la retenir.

Règle 4 : Utilisez un pense-bête.

Lorsque la réponse à une question est un nombre, et surtout dans les catégories difficiles, il est impossible de la retenir. Dans ce cas, je conseille d'utiliser un pense-bête. Mais attention : il ne doit pas être trop fourni, car il faut pouvoir la retrouver en quelques secondes (surtout si vous avez une connexion lente comme moi...) Donc il ne s'agit pas d'inscrire toutes les réponses à toutes les questions, mais seulement celles qu'il est impossible de mémoriser. Une quinzaine de nombres, c'est déjà assez long à consulter quand il ne reste plus que quatre secondes pour cliquer...

Règle 5 : Prenez un bon départ !

Si vous démarrez bien, vous aurez un bon pourcentage, donc vous serez quasiment assuré d'obtenir des questions du niveau demandé. Comme vous connaissez leurs réponses (à cause de la règle 1), cela vous assure de gagner des points et de continuer à avoir un bon pourcentage, donc de continuer à avoir le niveau demandé.

Au contraire, si vous démarrez mal, votre pourcentage va baisser et vous aurez fréquemment des questions d'un niveau différent, ce qui augmente les chances d'erreur, donc ne permet pas d'améliorer le pourcentage. Et c'est un cercle vicieux... Un mauvais départ est long à rattraper : il faut d'abord améliorer, peu à peu, son pourcentage (à l'aide de questions qui sont souvent inconnues...) avant de récupérer un pourcentage suffisant pour avoir en général le niveau demandé. Pendant ce laps de temps, vos concurrents ont fait le trou...

Comment faire pour prendre un bon départ ? Il ne faut prendre aucun risque. Si un $%@# d'adversaire s'est échappé, n'essayez pas de le suivre en tentant des questions plus difficiles (par exemple). Laissez le temps faire son oeuvre et attendez sa première erreur...

Ces cinq conseils sont les règles de base. J'ajoute d'autres conseils plus secondaires :

Q = Faut-il jouer une fois par jour, une fois tous les deux jours ou une fois tous les trois jours ?

R = À mon avis, peu importe. Ce qui est important, c'est de ne pas oublier de jouer (surtout le dernier jour...) Le fait de jouer une fois tous les trois jours (donc avec six questions) permet peut-être de mieux optimiser sa concentration ? Mais si vous faites plusieurs erreurs, n'oubliez pas d'aller chercher les réponses pour chacune d'elles. Dans ce cas, ça implique de noter sur un bout de papier la question qui a conduit à l'erreur (et les possibilités offertes, si possibles) avant de demander une nouvelle question, faute de ne plus s'en souvenir.

Q = Faut-il jouer juste après minuit (en début de journée) ou juste avant minuit (en fin de journée) ?

R = À mon avis, peu importe. Jouer avant les autres leur met la pression, mais s'ils jouent correctement ils ne tiendront pas compte de votre score, puisque jouer correctement signifie demander le même niveau que d'habitude. Sauf peut-être dans les derniers jours, lorsqu'il faut prendre des risques. Dans ce cas : voir plus loin.

Q = Quelle est la meilleure stratégie pour gagner : à 2 points, à 3 points ou à 4 points ?

R = Pas 2 points tant qu'il y a des adversaires capables de gagner plus de 124 points par mois. Entre 3 points et 4 points je préfère 3 points, car les questions "nouvelles" (ie : qu'on n'avait jamais eues) sont moins difficiles, donc on aura statistiquement moins de mauvaises réponses. Certes, me direz-vous, le fait que les bonnes réponses rapportent 4 points compense les quelques mauvaises réponses. C'est vrai, mais même si au final on obtient un nombre de points comparable, le fait d'avoir eu un peu plus de mauvaises réponses donne un moins bon pourcentage, donc plus de chances d'avoir un niveau non-demandé, et donc plus de chances d'avoir une question "nouvelle", ce qui augmente les chances de se tromper les prochaines fois !

Q = J'ai perdu pas mal de points à cause d'une succession de mauvaises réponses, dois-je prendre maintenant tous les risques ?

R = Surtout pas ! Vous allez vous enfoncer encore plus... Non, maintenez votre stratégie initiale afin d'avoir le plus souvent possible des questions connues. À cause de votre mauvais pourcentage, il y aura plus de question "nouvelles" que d'habitude, mais ce ne sera quand même pas la majorité (sauf catastrophe), donc votre pourcentage va peu à peu augmenter. Pendant une semaine, vous allez donc avancer lentement, mais dès que votre pourcentage aura pris des proportions normales, vous pourrez à nouveau avancer à un rythme de vainqueur. Il sera peut-être trop tard, mais peut-être part, car vos *%§µ! d'adversaires aussi peuvent se planter...

Q = Le dernier jour, faut-il jouer le premier ou le dernier, lors du sprint final ?

R = Franchement, je n'en sais rien. Je préfère ne pas me poser la question et jouer comme d'habitude. Jouer le premier pourrait mettre la pression sur l'adversaire, mais jouer le dernier permettrait de connaître le nombre de points à empocher, donc le niveau à demander. Du coup, le conseil pourrait être : jouez le premier si vous êtes devant, jouez le dernier si vous êtes derrière ? Mouais...

Pour finir ces conseils, voici une dernière remarque : la victoire dans le quizz se joue sur les mauvaises réponses, pas sur les bonnes réponses. Je vous laisse méditer...

Bonne chance, et n'oubliez pas que le quizz est sérieux, qu'il faut absolument le gagner pour rabattre le caquet de vos adversaires !

J'ai envoyé hier une bonne centaine de questions à Créateur de Bugs' date=' on verra s'il aura le temps de les inclure. Mais du coup, je n'ai pas pris le départ ce mois-ci. Je me contente maintenant d'être spectateur... et de donner quelques conseils. [/quote']

Bonjour 'Bruno,

Merci pour tes excellents conseils. :be: :be: :be:

J'ignore ce qu'il en est pour les autres Internautes de Webastro, mais pour moi il est parfois difficile de savoir si j'ai bien répondu ou non, à cause des tournures assez alambiquées utilisées par Créateur de Bugs. Ce n'est qu'en consultant mon score, après coup que je le découvre. :confused:

Inscrire tout de suite la question et les quatre solutions proposées, c'est très facile à dire, mais (surtout pour quelqu'un d'un certain âge comme moi) mais c'est en fait assez difficile à mettre en application. En effet, de voir le chronomètre tourner inexorablement me paralyse et j'essaie surtout (car ça concerne bien sûr les questions dont je ne suis pas sûr de la bonne réponse) de décoder quelle est la moins mauvaise des quatre solutions proposées… Et une fois le choix fait, si je suis tombé sur la mauvaise réponse il m'est impossible de retrouver l'intitulé exact de la question. :wub:

Je prends l'exemple de la question (soi-disant "facile") sur laquelle je suis souvent tombé et à laquelle je n'ai jamais pu répondre correctement : celle du nom de la figure qui joint les deux pôles (du moins quelque chose comme ça). Vu l'intitulé j'estime que la bonne réponse est "un méridien". Eh bien, non paraît-il !!!… CDB propose également (je cite de mémoire) "un anneau", "un cercle", et une troisième autre solution que j'ai oubliée… Je suppose que la solution doit être dans l'examen attentif des termes choisis pour la question, mais quand on est comme moi paniqué par le chronomètre c'est plus facile à dire qu'à réaliser… :wub:

Il y aurait une solution : c'est que CDB accorde un temps supplémentaire (par exemple trente secondes au lieu de quinze, ce qui serait toujours insuffisant pour tenter de "pomper" la bonne réponse sur "Google" ou "Wikipédia"), aux "vieillards" ayant dépassés la cinquantaine…. Ce serait sympathique pour nos cheveux blancs !… ;) ;) ;)

Roger 15. :rolleyes:

PS : dommage 'Bruno que tu ne prennes pas part au Quizz de juin, il en est encore temps. Je suppose que CDB ne mettra tes nouvelles questions en application qu'en juillet au plus tôt... ;)

En fait, je ne pense pas qu'il faille recopier l'intitulé exact et les les quatres propositions, il suffit juste de se souvenir de la question, ce qui me paraît possible en général, non ? Du moins si on l'a comprise ! :) (ça m'est déjà arrivé de ne pas comprendre une question...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.