Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

La tentation de (re)faire la Chaine de Markarian avec le grand capteur de la 6303 était trop forte, et j'ai profité de deux nuits "correctes, malgré la manque de transparence" pour l'imager;

On ne la présente plus, mais je pense que l’intérêt d'une telle image réside dans la ballade que l'on peut faire en plongeant dans l'image à sa taille d'acquisition, en jpg à 10/12 pour le forum; il y a vraiment beaucoup de monde, vous verrez!!

Les détails de la prise de vue sont dans la légende de la petite image cliquable;

Chaine%20de%20Markarian%20r%e9duite,%20fsq%206303%20mars%202012r.jpg

Voilà, j'espère que l'image vous plaira!

Alain.

Posté

Bonjour à tous;

C'est sur que le grand champ offre la possibilité d'identifier toutes les petites galaxies ;

[quote=mourer1;

C'est un nouveau setup ?

Mourer1; non,non,; je dispose de deux instruments, le RC Deep-Sky et une FSQ, et de deux caméras, une vénérable ST8 qui commence à donner des signes de fatigue, et la 6303; la monture est une AP 900;

Alain.

Posté

salut alain,

ton ciel est bien meilleur chez toi qu'ici !!!

très très brumeux !

grandiose ce grand champ

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir aux derniers intervenants ;

Yaplusdenuit, j'aurai bien aimé inclure dans le champ, un peu plus à gauche, M 90 et M 88 un peu plus en haut, mais là c’était pas possible!!

Pierre, j'ai passé pas mal de temps pour la gestion des couleurs, en effet;

Guillaume,merci pour ton message;

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.