Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca y j'ai vu jupiter pour la première fois de ma vie, autrement que sur un site web :)

Ces derniers jours étaient très nuageux, mais ce soir 21h après avoir vu un dégagement du coté de jupiter je me décide à allé lui rendre une visite, et là Oh surprise elle est là avec ces petits satellites.

J'ai même réussi à voir les bandes qui la traverse.

Il me tarde d'avoir un autre oculaire que le 26mm :(

Je vais pouvoir allé me coucher avec la tête plein d'étoiles :)

Posté

Je profite de ce post pour vous dire que je n'arrive pas à voir quelques petits détails de mars (calotte glacière, nuages...). Je obtiens qu'un disque uniforme sans contraste. :confused: J'ai un 200mm (F/D=10) et je grossis généralement à 254x.

Est-il possible d'obtenir des détails dans un 200mm et si oui comment (quel grossissement, utilisation de filtre...) ?

Merci par avance pour vos réponse. :)

Posté

Les premiers émois sont toujours les plus beaux ! Merci d'avoir partagé ici cette première vision de Jupiter. C'est une excellente cible pour commencer (même si elle commence à être un peu trop basse), car elle offre souvent des détails pas trop difficiles à déceler.

Je profite de ce post pour vous dire que je n'arrive pas à voir quelques petits détails de mars (calotte glacière, nuages...). Je obtiens qu'un disque uniforme sans contraste. :confused: J'ai un 200mm (F/D=10) et je grossis généralement à 254x.

Est-il possible d'obtenir des détails dans un 200mm et si oui comment (quel grossissement, utilisation de filtre...) ?

Merci par avance pour vos réponse. :)

Une discussion récente donne des solutions à ce sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92039

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.