Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'aimerais savoir si je fais pas une connerie en achetant un Dobson Orion SkyQuest XT10g GoTo

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR070

J'aimerais en effet faire de l'astrophotographie avec mon canon Eos 40D. Mon choix s'était d'abord porté sur Newton monture équatorial moi voyant le prix des bonnes montures Style heq5 motorisé, je me suis rabattu sur un Dobson... À 1050€ frais de port compris j'ai droit à un 250mm motorisé + goto (pour guidage via skysafari pro).

Qu'en pensez-vous ? Étant débutant (je possède seulement un petit télescope ) je voudrais me lancer dans l'astrophotographie, y a t-il un problème que je n'aurais éventuellement pas vu ?

Je vous remercie par avance !

Modifié par fred.archi
Posté

Bonjour Fred

Le principal inconvénient du dobson c'est sa monture azimutale....si un Goto trouve et suit les objets, il ne compense pas la rotation de la Terre (regarde le petit doc joint pour comprendre).

Le premier terrain de jeu photo de ton dob sera donc le planétaire, mais plutot avec une cam qu'avec ton APN (il me semble pas que le 450D ait la possibilité de faire des films?).

Si tu veux te lancer par la suite dans de l'astrophoto du ciel profond tu devras fabriquer une table équatoriale pour aligner l'un des axes de rotation de ton tube avec l'axe de rotation de la Terre.

rotation image.doc

Posté

Oula, merci pour vos réponses ! C'est le vendeur de chez optique-unterlinden qui m'avait conseillé ce télescope pour astrophotographie car à la base j'était parti sur un Télescope Newton Orion 200/1000 sur SkyView Pro motorisée double axe avec raquette de commande à 660 € http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR027

Apparemment la monture n'est pas très stable...

Je crois que je vais repartir la dessus !

Quelle déception ! Je pensais m'offrir un 250 mm !

Posté