Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Me revoilà après quelques semaines d'absence, la faute à pas le temps, la faute au matos qui arrive pas, la faute au matos qui marche pas et qui doit faire un aller retour en région parisienne, la faute à la météo... bref...

Certains ont pu suivre ma mésaventure dans la rubrique matériel, inutile donc de préciser qu'aussitôt la caméra recue, j'ai enfin pu sortir tout l'attirail (et ça en fait !! :be:

Après avoir fait une vidéo d'une mars microscopique ( à 1500 de focale... ) , et voir que je ne pourrais vraiment mais alors VRAIMENT rien en tirer :be:, je décide de passer la caméra sur la lulu 80/400 et mettre en place le canon!

(enfin, ça m'aura toujours permis de savoir qu'en ROI, la PLA-M en 12bits fast prend 110fps :be:)

Petite prise en main de PHD guiding, après avoir passé 20 minutes à faire la mise au point (ghrhghbmphlphblphbl, pas l'habitude!) , je lance la calibration, c'est enfantin, le crosshair devient vert, c'est parti... enfin pas pour longtemps, étant donné que je ne peux pas brancher l'alim du PC sur le booster en même temps que la monture, sinon le suivi s'arrête, et que je n'ai pas eu le temps d'acheter une autre batterie, il me reste 20 minutes d'utilisation :confused:

Voilà donc, 5 poses de 120 sec (youpi, mes premières au dessus de 30sec ! :be:) , sur M101, ne jugez pas, c'est vraiment juste un test, je ne l'ai même pas passé sous photoshop, ça n'en vaut pas la peine...

le MPCC est en rupture de stock, il y a donc toujours de la coma, mais au centre du champ (c'est un crop, il faut chercher...) les étoiles sont d'une rondeur à couper le souffle, je suis pas habitué :be:

Allez, voilà le petit monstre en 10min à 800iso :

38cbe62a-10dd-40cf-ba05-71c78287b132_resized.jpg

et la full -crop 100%, même pas peur- : http://astrobin.com/full/8218/

J'attends les premiers avis avec impatience :be:.

PS : si quelqu'un a un bon tuto de réglage de PHD, je suis preneur, principalement au niveau du réglage du jeu en DEC etc...

Merci bien.

Posté

moi z aime bien pour si peu de temps de pose

et ben ... ca me donne vraiment envie de finaliser mon setup ...bon mon 1000d ne sera pas encore defiltré mais c est pas grave je vois ici et la de bon resultat sans ...

tu me fait penser que si je sort je vais avoir le meme soucis coté electrique ... va falloir que je planche sur le sujet tient ...

Posté (modifié)

Salut samled, merci, c'est vrai qu'il lui manque beaucoup beaucoup de signal,mais avec un tiers de lune et un Pc portable sur batterie, la soirée était surtout destinée à valider le setup :-) .

Petit tuyau très pratique, j'ai pris la manette USB de ma freebox pour télécommander EQMod, c'est extra !

Pour le soucis electrique, pas sur que tu aies le même, j'utilise une solution un peu batarde étant donné que j'avais un transfo 12-->220 ,

Je passe de 12 à 220 à 19v, je pense que le rendement n'est pas terrible mais alors pas terrible du tout.

Il me reste à acheter une batterie de merde, pas besoin de stabilité comme pour la monture.

Par contre, ça en fait des cables, et avec l'écran du Pc, même reglé au minimum de luminosité, bonjour la vision nocturne!!

PS: j'ai quand même traité ma mars microscopique...

on s'accroche :

mars290312iris.png

220 images gardées sur 1000, sous Registax 6 + traitement ondelettes sur Iris.

simulation :

marse.png

Modifié par Julien3146
Posté
Me revoilà après quelques semaines d'absence, la faute à pas le temps, la faute au matos qui arrive pas, la faute au matos qui marche pas et qui doit faire un aller retour en région parisienne, la faute à la météo... bref...

Certains ont pu suivre ma mésaventure dans la rubrique matériel, inutile donc de préciser qu'aussitôt la caméra recue, j'ai enfin pu sortir tout l'attirail (et ça en fait !! :be:

Après avoir fait une vidéo d'une mars microscopique ( à 1500 de focale... ) , et voir que je ne pourrais vraiment mais alors VRAIMENT rien en tirer :be:, je décide de passer la caméra sur la lulu 80/400 et mettre en place le canon!

(enfin, ça m'aura toujours permis de savoir qu'en ROI, la PLA-M en 12bits fast prend 110fps :be:)

Petite prise en main de PHD guiding, après avoir passé 20 minutes à faire la mise au point (ghrhghbmphlphblphbl, pas l'habitude!) , je lance la calibration, c'est enfantin, le crosshair devient vert, c'est parti... enfin pas pour longtemps, étant donné que je ne peux pas brancher l'alim du PC sur le booster en même temps que la monture, sinon le suivi s'arrête, et que je n'ai pas eu le temps d'acheter une autre batterie, il me reste 20 minutes d'utilisation :confused:

Voilà donc, 5 poses de 120 sec (youpi, mes premières au dessus de 30sec ! :be:) , sur M101, ne jugez pas, c'est vraiment juste un test, je ne l'ai même pas passé sous photoshop, ça n'en vaut pas la peine...

le MPCC est en rupture de stock, il y a donc toujours de la coma, mais au centre du champ (c'est un crop, il faut chercher...) les étoiles sont d'une rondeur à couper le souffle, je suis pas habitué :be:

Allez, voilà le petit monstre en 10min à 800iso :

PS : si quelqu'un a un bon tuto de réglage de PHD, je suis preneur, principalement au niveau du réglage du jeu en DEC etc...

Merci bien.

La première fois que tu autoguides correctement, c'est un grande satisfaction. Cela t'ouvre les portes des longs temps de pose!

Et là....ben, il te faut des sources d'énergie fiables...

et là, tu feras des petits monstres pour chaque photo. Essaye rapidement de monter ton temps de pose...3, 5, 10 minutes. Tu verras ton temps de pose max.

Saute aussi le pas directement et fait du dithering (Phdmax-http://www.felopaul.com/software.htm). Ce petit soft qui marche avec phdguiding, te décalera tes images de quelques pixels. Ton bruit de fond sera nettement amélioré.

Pour la mise au point, j'ai tout électrifié. Cela a un cout bien sur mais qu'elle gain de temps après. L'image de dense plus quand tu fais la MAP...reste juste la turbulence.

Sur la lulu guide, j'ai mis l'accufocus (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O7395). Bien suffisant pour mon guidage.

Pour le tube imageur, bathinov!!! Vraiment un plus!

Je n'ai pas vraiment trouvé de Tuto pour Phdguiding. Le truc c'est que tu peux bouger les paramètres durant le guidage et améliorer (ou détériorer) ton guidage. --> aller dans tools, enable graph. Tu obtiens cette fenêtre.

34762d1270746825-phd-dec-sawtooth-m44-guiding.jpg

Tu peux changer les paramètres de guidage et tu as deux index:

oscindex et le RMS. ils doivent être les plus petits possibles.

tu as un mode d'emploi ici:

http://www.astrosurf.com/letelescope/images/club/documents/Documents%20Astro/PHD%20Guiding%20-%20Mode%20emploi.pdf

Posté

Salut ursus,

Je vais essayer de monter les temps de pose sitôt que j'aurai une alimentation correcte et suffisante :-)

Je pense avoir un probleme d'équilibrage en DEC cependant, en effet, vu que je ne peux pas mettre le PO dans l'axe vu que ma lunette guide est montée sur les anneaux du tube, le deport du centre de gravité hors de l'axe et créé un déséquilibre IMPOSSIBLE à compenser (ça tombe d'un coté puis une fois passé un certain angle c'est coté du miroir qui prend le relais, c'est assez gênant et je me demande si il y a un moyen de régler le problème.

Merci bien.

Posté (modifié)

Test réussi !

Le suivi est excellent. La MAP est top.

L'image est bruitée et manque de signal mais tu n'as que 5 poses.

Perso, j'ai remarqué que lorsque l'axe X ou Y de la caméra est parallèle à l'axe AD de la monture, les corrections en DEC sont minimes.

Très encourageant et bravo !

Amicalement

Modifié par latrade24
Posté

Salut latrade24, merci pour le compliment.

Effectivement l'image n'est pas top mais le but était vraiment de valider le setup pour le suivi, j'essaierai dès que j'aurai acheté une batterie supplémentaire de faire un vrai cliché, et là, j'espère bien que ça va déménager :be:

J'essaierai de mettre tous les conseils prodigués à contribution, histoire de sortir un truc bien lourd :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.