Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Après le classique hibou, voici la 2ème cible de la semaine dans la Grande Ourse, j'ai nommé la galaxie NGC5033.

Ceux qui ont déjà essayé en savent quelque chose, c'est loin d'être une cible facile avec une luminance surfacique bien loin du catalogue Messier :o

Voici donc la belle en 2h45 + 3x30' par couleur, la QHY9 derrière le paracorr qui donne une focale d'un peu plus d'1m.(échantillonnage 1,07"/pix).

La nuit fût stable (fwhm 2,5") et la mise au point retouchée une seule fois après la première heure de pose.

L'image plein champ:

ngc5033lrvbweb1200.jpg

Crop sur la spirale:

5033crop.jpg

Empilement DSS, traitement Nebulosity et toshop.

A+

Romain

Posté

On dirait qu'elle vient vers nous :D

elle est très profilée :)

ta luminance doit être très belle

par contre, la couleur montre ton côté créatif, voire révolutionnaire

peut-être enlever un peu de rouge dans le bleu? ou bien...

Posté

comme d'hab c'est magnifique!

mais en cherchant bien je ne vois pas de défaut, peu être les experts en trouveront des petits ;)

tu as tourné la CCD que tu as 8 aigrettes sur les étoiles? mais ce n'est pas dérangeant du-tout pour le yeux :)

bravo

Posté

Elles est superbe cette spirale.

Sur mon écran de portable, les couleurs sont froides et violacées

Posté

Tres belle Galaxie. En effet, elle est bien faible celle là et c'est un trés beau resultat que tu nous sors là.

Belle série.

David

Posté

Une jolie prise Romain, la grande Ourse une zone idéale pour ce qui me concerne, peut-être irais-je faire un tour à la prochaine lunaison , il y a profusion de cible en ce moment.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.