Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'idée est pas mal, mais j'ai toujours du mal avec les initiatives de courte durée. Ça me fait un peu penser à la St Valentin : "Tiens chéri(e), aujourd'hui je pense à toi parce que c'est le jour, et puis après c'est bon, j'ai fait ma BA." Ou la journée de la femme, ou celle contre le cancer... On y pense une fois de temps en temps, et après c'est bon, on peut reprendre ses habitudes...

Alors évidemment, je me réjouis de cette initiative si elle permet de faire passer l'idée de l'importance de la sauvegarde du ciel nocturne, mais je doute, hélas, que cela fasse beaucoup évoluer les mentalités...

Posté

Si déjà ça pouvait faire prendre conscience aux gnes du gaspillage énergétique....Je passe mon temps à mon boulot à éteindre les lumières de bureaux et salles de réunions vides !

Posté (modifié)
L'idée est pas mal, mais j'ai toujours du mal avec les initiatives de courte durée. Ça me fait un peu penser à la St Valentin

Tout à fait d'accord avec toi, au final c'est surtout pour se donner bonne conscience.

Tant mieux si cet cet échantillon de bon sens informe sur le gaspillage énergétique, c'est un bon début mais on pourrait rêver que chacun, un jour, puisse faire ça quotidiennement uh uh :)

Dans ce cadre je participe à un concours de T-Shirt au Vietnam pour sensibiliser la population à ce problème de dépense d'énergie. J'ai proposé le graphisme ci-dessous qui est édité à 100 exemplaires. c'est aussi un clin d'oeil à notre passion commune ;)

N'y voyez pas une incitation à la dégradation mais plutôt l'évocation d'une action personnelle. En gros, pas besoin d'attendre un événement pour faire quelque chose.

14721-1333103762.jpg

(désolé pour la photo un peu crado)

Modifié par Extraterez
Posté
A cette heure là, je mange et je ne vois pas pourquoi je mangerais dans le noir !

tu dois faire partie du quatrième âge avec tout le respect que je dois à cette frange de la population : il n'y a que les très âgés pour ne pas vouloir décaler leur repas de quelques malheureuses 60 minutes une fois dans l'année ... bon appétit :D

Posté
Salut,

L'ESA en parle sur sa webTV du jour : http://multimedia.esa.int/latestesalive (in english)

Et montre une comparaison de la PL en 1992 et 2010 ... Ca s'est bien allumé :confused:

Ce sont les astrams polonais qui doivent faire la gueule... Maintenant qu'ils peuvent se payer un instrument, le ciel est fortement dégradé...

En France, on peut voir que ça augmente surtout dans les grandes agglomérations.

Posté

Désolé messieurs-dames, mais trente-sept ans après je n'ai toujours pas digéré le repas du soir à 18 heures à l'armée. Le lien n'est pas fortuit : l'écologie, c'est la caserne.

Posté
Pour la santé' date=' il faut éviter de manger trop tard le soir.[/quote']Si décaler son repas d'une heure une fois l'an le constipe pour le reste de l'année, ce serait dommage.

estonius a donc une bonne excuse et nos encouragements pour ne pas éteindre la lumière à 20h30 samedi ;) .

(en plus il est 20h24 et il fait grand jour, ça ne devrait pas trop perturber notre vie quotidienne)

Posté

Chez moi il fait nuit actuellement, mais je suis dans l'Est. Maintenant, c'est vrai que le Soleil se couche quasiment une heure plus tard entre l'extrémité est et l'extrémité ouest de la France, donc pour beaucoup de gens il fera de toute façon jour à 20h30.

Bref, pendant qu'Estonius mangera à la lueur de la bougie, je ferai caca dans le noir...

Posté
tu dois faire partie du quatrième âge avec tout le respect que je dois à cette frange de la population : il n'y a que les très âgés pour ne pas vouloir décaler leur repas de quelques malheureuses 60 minutes une fois dans l'année ... bon appétit :D

Eh non, les gens du quatrième age (tiens je connais pas cette tranche là mais je suppose que ce sont les encore plus vieux que le 3ème age) ont déjà mangé vers 18 heures habituellement, et sont déjà couchés ou alors sont déjà six pieds sous terre, bref en tout état de cause, ils sont dèjà dans le noir :p:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.