Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis débutant, je viens à peine d'avoir mon matériel et d'observer la lune, vénus et mars.

Voilà mon matériel (acheté suite aux conseils que j'ai eu sur ce forum) :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR027

J'ai donc 2 oculaires Plössl Sirius (10mm et 25mm) que j'ai eu avec.

J'aimerai investir dans une barlow, mais j'ai lu par ici qu'une bonne barlow avec des oculaires moyens c'était moyen, tout comme une mauvaise barlow avec des bons oculaires ca l'était aussi (et c'est logique).

N'y connaissant pas grand chose encore au niveau matériel, que me conseillez-vous ? Moi j'aurai souhaité investir d'abord dans une barlow, mais je sèche aussi sur le grossissement le plus adapté (2x ? 3x ?), j'ai cru comprendre que TéléVue était une bonne marque pour les barlows.

Merci de vos conseils !

Posté

Tu as un 10 et un 25 ...une barlow x2 ne te serait utile qu'avec ton 10 (en le ramenant à 5 mm, le 25 serait à 12,5 proche de ton 10 actuel) et une X3 tres peu utile (3,3 mm ca sortira pas souvent et 8,5 mm c'est près de 10 là encore)

Donc pourquoi pas un bon oculaire de courte focale, comme le fameux Antares W70 en 4,3 mm : http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-antares-serie-w70-53.html, idéal pour le planétaire?

Posté

Sachant de plus que le 10 fourni n'est vraiment pas top. Donc une barlow sur ce 10 ne donnera pas de "bons résultats".

Quel est ton budget?

Regarde dans les PA, il y a souvent d'excellentes affaires.

Pierre

Posté

Bison > merci pour tes conseils. Effectivement si cet oculaire est de bonne qualité et très bien pour le planétaire (et qui me permet de faire plus de choses qu'avec mes oculaires actuels, tant en qualité qu'en confort), ca me conviendrait. Pour ce qui est des barlow, d'après ce que je peux comprendre, c'est pas forcément bon de taper dans les x3, x4 voire x5 ou alors qu'avec des oculaires à longue focale ?