Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,:)

Je me présente, Sundari, je vis dans les Hautes Vosges au coeur du Parc Naturel des ballons des Vosges. J'ai la chance de vivre en montagne, avec une vue panoramique.

Je suis débutante, on m'a offert un téléscope OMEGON 750150.

J'ai déjà pu observé et apprécié la pleine lune, très très chouette, mais ma dernière observation d'étoiles a été nulle.

Pourtant le ciel était de toute beauté , très clair, des étoiles par milliers, mais finalement c'était mieux sans le télescope ... ça m'a laissé un gout amer, j'ai été déçue, car j'ai raté de belles observations à cause de mon ignorance, d'une part je pense que mon télescope est mal réglé ( ce qui est visible dans le viseur ne l'est pas dans le téléscope ), et au final je ne savais pas ce que je regardais, étant, je le répète, novice de chez novice.:confused:

Je voudrais de l'aide, d'une part pour l'utilisation du télé, et surtout savoir si c'est du bon matériel, ensuite quelques astuces ... Je viens de lire qu'il fallait mettre l'appareil à température, ce que j'ignorais.

Je vous remercie, je suis une passionnée du ciel depuis toujours mais commence seulement l'observation. Merci à ceux et celles qui sauront me donner quelques bons conseils.:)

Posté (modifié)

Bonjour,

Bienvenue parmi nous et félicitations pour le téléscope.

L'avantage en astronomie, c'est qu'on ne rate (persque) jamais rien, tellement le ciel est patient et toujours omniprésent pour permettre de le scruter encore, encore et encore. Et c'est bien là la clé de la réussite: patience, persévérance, dressage de l'oeil, modestie et attitude positive. :)

Si la lune était chouette à l'oculaire, ça montre déjà que les réglages optiques ne sont pas complètement "nazes". :o;)