Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams,

Quelqu'un pourrait-il me transmettre par MP l'adresse mail de Pierro Astro SVP ? :?:

J'ai commandé un ADC il y a 15 jours et je n'ai pas eu de nouvelle. J'ai essayé d'appeler mais j'ai eu droit au répondeur et le formulaire en ligne plante à chaque fois (du moins je pense qu'il plante, je n'ai pas eu de retour).

Merci par avance.

Albéric

Posté

Tu sera certainement dans le batch 3 du coup ... soit patient !

Le lot 1 ont été les premiers modèles servis.

Le lot 2 est en attente avec une date qui a été repoussée à avril (je préfère penser mai pour être plus sur d'être agréablement surpris).

Marc

Posté

Merci à toi. :)

Tu sera certainement dans le batch 3 du coup ... soit patient !

Le lot 1 ont été les premiers modèles servis.

Le lot 2 est en attente avec une date qui a été repoussée à avril (je préfère penser mai pour être plus sur d'être agréablement surpris).

Marc

Merci Marc pour l'info. Tu en as aussi commandé un pour toi ?? :?:

Albéric

Posté

May be .... :)

En fait j'étais sur le coup de conserver celui qui a été testé optiquement. Toutefois, il n'y avait que les prismes, sans la mécanique (voir http://www.pierro-astro.com/ADC.html#1). Du coup il y aura peut être un second test sur un modèle "complet" avec sa mécanique dans quelques semaines.

Il y a peu de chances que le résultat soit différent tout de même !

Surtout au vu de la qualité de l'optique dans le cadre de la photo (RMS de 5nm, c'est tout bon). Même en visuel (PtV 164, RMS 32) cela reste probablement meilleur que l'instrument qui se trouve devant ! Comme en plus il est proche du foyer, cela n'influencera pas la qualité de l'instrument.

Marc

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Cela va arriver bientôt je pense :) :)

Du coup cela va embrayer par un test complet (mécanique + optique).

Marc

Modifié par patry
Posté

Il était en vacances jusqu'au 15 avril déjà, c'était placardé sur sa page d'accueil. Et je lui ai envoyé un mail dimanche 15 justement, et il m'a répondu dès mardi matin.;)

D'ailleurs, vu que le sujet est ouvert, je souhaite commander une caméra i Nova PLA-C+ chez lui, mais du coup j'ai un doute entre celle ci et la PLA-C2. La seule différence entre les 2, est le port autoguidage ST4 en plus sur la C2.

Mais qu'es ce donc exactement, et la différence de tarif vaut elle le coup?:?:

Posté

Salut Clapiotte

Le port ST4 te permet de piloter directemnt ta monture en autoguidage (si celle-ci a n port ST4 évidemment), donc d'utliser ta caméra soit pour faire de l'imagerie planétaire soit pour faire facilement de l'autoguidage en photo CP. Attention ça ne dispense pas d'avor un PC avec un logiciel de guidage (PHD guiding ou Guidemaster par ex), mais ça simplifie le pilotage de la monture.

Une explication synthétique ici : http://www.pierro-astro.com/Fichiers/autoguidage.pdf

Posté

Salut Bison,

Et merci pour le lien.

Pour le moment, je ne pense pas me lancer dans l'autoguidage! J'ai encore beaucoup de travail à faire avec une simple webcam! mais en tout cas, ton lien sera bien pratique le jour venu!

Je pence que je vais d'abord me lancer avec la PLA-C+, je pense qu'il y a énormément de chose à faire avec!

Posté

Très bonne finition cet ADC. Le corps est en métal, les bouchons également (j'ai la version T2/T2) et il s'adapte facilement sur la roue à filtre (je l'ai mis sur la sortie, je pense que cela n'a pas d'importance et c'était plus simple pour moi).

Dommage que pierro ne fournisse pas une contre-bague (fine) T2 sur le filet mâle qui permettrait d'aligner l'ADC sur le reste de l'équipement (histoire d'avoir la RaF qui ne pointe pas le nez en l'air non plus). Bon avec un joint caoutchouc cela permet d'avoir à la fois le serrage en mode "gentil bourrin" et l'alignement qui va bien avec la RaF.

Il est très bien emballé dans une jolie boite (c'est rare dans le cas des société française donc c'est important de le signaler). La doc est claire et détaillée et elle reprend les courbes de l'ami Jipipi concernant la dispersion intra-bande dans le cas des Astronomik.

Il devrait repartir cette semaine pour un second test mécanique+optique (pour continuer celui qui a été réalisé avec les prismes seuls pour Pierro) histoire de voir si le maintient des prismes n'engendre pas de défaut sur les résultats initiaux. Je vous tiendrais au courant à cette occasion.

Non, vraiment belle finition, maintenant reste à attendre 2 ou 3 mois que le ciel se dégage ! :( :(

Posté

Ça c'est la loi de Murphy :be:... je savais que ce mauvais temps venait de quelque part! :D

... et vu le nombre d'ADC attendus, on n'est pas prêt de le revoir, le soleil! :cry:

Posté

Attends, sur le fil d'à coté tu a la liste de ceux qui vont être livrés de leur PLB-Cx !!!

Avec ça, si c'est pas bâché pour 2012 !

Marc

Posté (modifié)
Attends, sur le fil d'à coté tu a la liste de ceux qui vont être livrés de leur PLB-Cx !!!

Quel fil ? :b:

Edit : Ah oui ! quel sot...j'avais compris autre chose :be:

Je crois que Murphy a de quoi frapper pour les 4 prochains mois, avec ça

Modifié par dr@kula

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.