Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je possède un 8" lx90 et et olympus E500(reflex).

Je débute et j'aimerais faire quelques photos .

Est-il possible avec cette config de sortir quelque chose de correct au niveau planétaire ?

En cherchant un peu sur le net j'ai v qu'il me fallait deux adaptateurs, un sur le lx (un adaptateur t2) et un autre pour e500. Ai-je bien tout compris ?

Merci d'avance de vos éclaircissement.

Posté

Bonsoir

Oui, exactement il te faut bien les 2 adaptateurs;

- un adaptaeur baïonette olympus vers T2 femelle

- un adaptateur de coulant T2 mâle vers coulant 50.8mm ( = 2 pouces). Sauf si tu as un porte oculaire 31.75 = 1.25 pouce, auquel cas il faut l'adaptateur de coulant T2 vers 1.25".

Aussi chez Celestron, il existe une bague qui se visse directement sur le filetage (format SCT) de sortie du tue et dont l'autre extrémité est en T2 mâle. C'est fait pour monter l'APN directement en vissant sans passer par le porte oculaire. A priori cette bague doit aussi aller sur le Meade.

Avec ça tu peux déjà faire des photos de la lune. Mais pour le planétaire, il faut plutôt faire des films en non compressé et choisir les images les meilleurs. Pour ça on utilise des caméra dérivées des webcams ou de caméra de vidéo surveillance, qui fournissent des images non compressées avec un très haut débit. (jusqu'à 100 i/s en 640x480 pour les plus rapide). Pas besoin de beaucoup de définition, 640x480 suffi à couvrir la planète dans une télescope jusqu'à 300 à 350mm avec la définition max que permet le tube. (et ça fait moins de pixels à transférer et stocker, donc plus d'images par seconde et donc plus de chance d'avoir une image nette dans les trous de turbulence. Au final on prends par exemple 30 à 60% des images, les meilleures.

Sur les canons avec le live view, il existe un soft PC (movrec) permettant de capturer l'image qui vient du liveview et donc de se servir de l'APN comme une webcam. et donc de faire des films planétaire avec. A voir si il y aurait quelque chose comme ça pour l'olympus...

Note que si tu as la video intégrée,tu peux toujours capturer en compressé, puis convertir sur PC ensuite avant de traiter le film dans un logiciel d'imagerie planétaire comme registax. C'est mon bon, mais à défaut de mieux, ça permet déjà d'obtenir quelque chose et de se faire plaisir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.