Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Toujours avec l'AE-XT12.

Pas de bol ; sur 2 jours le méridien central était presque le même.

Basler 1300 et barlow Klee 2,8x + Televue 1,8.

Couleur issue d'une Vesta Pro.

311855144f7736f2f39dc.jpg

311855174f7736f5c8157.jpg

Le 29 mars pour ma première image de la Lune en CCD et avec l'XT12, les environs de Rima Ariadaeus.

302146524f760daca0b8a.jpg

Basler 1300 et barlow Klee 2,8x.

Les conditions étaient très moyennes.

Je découvre que les images lunaires ne sont pas simples à équilibrer, mais bon ... c'est en forgeant qu'on devient forgeron où que l'on se brûle les doigts !

Allez-y de vos conseils, j'en ai besoin. Traitement trop dur ? comment mieux équilibrer ?

L'AE-XT12 :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92248

Stéphane

Modifié par stphane
Posté (modifié)

Et une encore plus fine, décidément je vais m'installer en Auvergne !:D

Je ne connaissait pas la "barlow klee", que vaut-elle ?

Modifié par wilexpel
Posté

Oui Seb, je pense mon site assez bon et je ne sens plus l'odeur +> j'ai le nez dedans depuis toujours.

Je suis à flanc de vallée avec un puys juste en face !

Will,

La Klee est une merveille bien méconnue en France.

C'est un triplet de quelques gramme et aux US certains la préfère à la Powermate ; c'est tout dire.

On en trouve à moins de 50$ sur les forums US; Elles ne sont plus fabriquées ...

A+

Stéphane

Posté

Ah oui quand même et avec une constance dans les productions en plus !!!!

EN effet cette barlow Klee doit être top :) pour oser l'empiler derriere une TV en plus:be:

C'est mieux que d'augmenter le tirage?

Posté

Augmenter le tirage d'un barlow est à faire avec modération sinon elle ne travail plus au mieux de ses caractéristiques.

A+

Posté

Bon, alors là, moi je dis Monsieur Stéphane !!! :god:

Tes images martiennes sont des pures merveilles :wub::wub::langue15:.

Les 2 premières m'ont scotché, mais alors la 3ème est à tomber par terre de finesse :eek:. Elle serait vraiment "hyper géniale" en augmentant le contraste entre les zones claires et sombres et en réduisant la teinte violette au profit de l'orangé (oui, je sais, plus j'aime plus je suis difficile !).

Concernant la Lune, l'image est le toute beauté aussi, avec une très belle résolution. Tu auras du mal à faire mieux au niveau du traitement, d'autant plus si les conditions n'étaient pas au top. Mais si tu as stacké avec Iris ou Registax, essaie peut-être AutoStakkert 2 et Avistack 2 pour la registration puis Iris ou Registax pour les ondelettes.

Encore un grand bravo pour cette superbe production et à bientôt !

Eric (admiratif)

Posté (modifié)

Tiens, Steph', à mon tour pour la couleur. Moi Mars, je la vois plutôt comme ça :

311510204f77023c25ec4.gif

Je retire si ça ne te plaît pas.

Eric

Modifié par ricounet
Posté

Bravo Stéphane, elles sont remarquables ces deux Mars !

Pour la Lune, je verrais bien un traitement légèrement plus doux mais c'est aussi une image remarquable. ;)

Albéric

Posté

Merci Eric et Abéric !:)

Eric,

Arrête, arrête ... pas tant !:be:

J'ai stacké avec AutoStakkert 2 et ondelettes sous Registax puis encore un peu sous Toshop.

En stack, Registax me faisait du carrelage dans la plus pure tradition Hispanique, et Avistack s'en tirait mal à cause d'un suivi un peu ollé-ollé.

Une bonne journée à faire tourner les trois pour sortir un bon stack de 700 images sur 9000.:b:

Punaise, vl'a ty pas que tu me donnes des cours de colorimétrie !!!!

Tu te moques ou quoi ?!!!:o:confused::mad::cool::be:

En fait tu as raison. On connait tous ça ; à trop avoir le nez dedans, on en perd ses repères.

Le regard extérieur est meilleur qu'une auto-critique aveuglée par des heures de traitements.

Merci Eric de ta très belle correction. Je garde !

Apluch et content que ça vous plaise.

Moi chuis pas mécontent de mes débuts en CCD Planétaire.:p

Stéphane

Posté

Eric, En suivant ton exemple, j'ai modifié la colorimétrie des images de Mars de départ.

Et celle du 28 ici :

311855294f773701ac4f7.jpg

Apluch

Posté

Re Stéphane,

Et bien, tu nous fait plaisir à refaire du planétaire.

Encore de bien belles images.

L'image de la Lune est superbe également.

Il est pas mal le ciel auvergnat. :)

Posté

Merci Phil,

Oui le ciel Auvergnat recèle de bons coins ... dont ma cours !

Ça simplifie bien les choses de rester à la maison et de pouvoir faire des trucs sympas.

Apluch

Stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.