Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir M 1OO a clôturé cette lunaison sous une lune pressante , et un seeïng encore bon, c'est une jolie spirale située à environ 55 millions d'al de la terre dans la constellation la Chevelure de Bérénice d'un diamètre 160.000 années-lumière et de Magnitude apparente (V) 10,1 . Moins de poses que pour M 101 , 20 en luminance et 18 en chrominance ont été suffisante , pour la croquer, voici dons la belle:

chrominance

175506M100FF2.png

luminance

540026M100LUMINANCE2.png

Modifié par LGT150
Posté
un poisson d'avril :D ?

Panne de l'hébergeur hier soir une fois que tout est prêt :be::?::confused::)

Je ne pourrais plus m'en servir pour le premier avril:p

Posté
Salut,

Tu en profites jusqu'au bout :D

Belle image de fin, bonne définition et traitement nickel, bravo !

Merci Romain , je vais souffler un peu maintenant , et peaufiner la mes avec king.

Posté
Superbe Lucien,le noyau m'avait aussi surpris pour la saturation,j'aime bien tes deux images.

Et c'est une trés belle galaxie.

Jean-Pierre

Merci Jp vers la fin du traitement il était un peu plus détaillé comme sur la luminance , et la dernière retouche l'a fait monter.:):)

Posté
salut lucien,

un vrai régal pour clore cette lunaison qui est restée totalement stérile pour moi

amicalement

guillaume;)

Merci Guillaume il en reste deux, un la semaine dernière en cours de traitement et un de la précédente lunaison qui me pose problème couleur ngc 4725 et un double 2274 2275. :):)

Posté

Salut Lucien,

Ah l'image est là. ;)

Un très joli messier que tu as parfaitement imagé.

Tu as profité au maximum de cette lunaison qui a été particulièrement favorable. :)

Posté

Bonjour

La première est superbe , j'adore les couleur et l'impression de lumière qui se dégage de l'objet !

un grand bravo !

G-

Posté
Bonjour

La première est superbe , j'adore les couleur et l'impression de lumière qui se dégage de l'objet !

un grand bravo !

G-

Merci Gérald un bon exercice pour le c9:)

Posté
Elle est belle cette image :). N'y a-t-il pas moyen de saturer un peu plus la couleur ?

Si si Pierre mais j'aime plutôt pas trop.:):)

Posté
Tu nous as fait une belle lunaison Lucien, avec de nombreuses belles images!

Merci Kévin la dernière arrive 4725.:)

Posté

Belle M100, un objet difficile à rendre, pour preuve elle a pas trop de succès dans nos colonnes.

J'ai tiré également quelques brutes sur cet objet il y a 3 semaines mais je n'ai pas encore traité : la brume était trop présente et je pense que le S/N est trop défavorable pour sortir honorablement cette M100.

Bravo pour cette image car malgré la Lune bien présente tu es arrivé à sortir un beau résultat.

David

Posté

Salut Lucien,

Belle spirale, on dirait un serpent qui s'enroule !

Par contre ta chrominance a plus de signal que ta luminance...

Enfin si l'image est belle !

Pascal

Posté
Salut Lucien,

Belle spirale, on dirait un serpent qui s'enroule !

Par contre ta chrominance a plus de signal que ta luminance...

Enfin si l'image est belle !

Pascal

Normal Pascal c'est une lrgb donc deux fois plus de pose que la luminance.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.