Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

oubliez le premier essai... biggrin.gif

Au foyer du 250mm c'est aut'chose !

Cette fois ci, j'ai pû fourguer une bande son MP3 à 320kbps, c'est à dire qu'enfin on peut proposer l'image et le son en HD pour un modique poids de 38MO ( durée 1min08s ). J'avais une certaine inquiétude sur le poids final mais apparemment, on peut donc espérer poster une vidéo 1080p de 3 minutes pour un poids avoisinant les 100MO, je trouve que c'est plutôt cool.

Je rappelle que cet essai est plutôt destiné à une TV fullHD, directement ou via votre lecteur disque dur de salon. J'espère qu'au moins un d'entre vous fera l'expérience ! La propreté de la vidéo est hallucinante par rapport au DIVX que je faisais avant ! Pas de pixel foireux, pas de trame zarbi, rien !

Je ne prétends pas évidemment être le pionnier dans cette histoire puisque Fredogoto et JL Dauvergne entre autres, avaient déjà joué dans ce type de format. Je découvre juste à mon tour les opportunités de ce truc.

AVI, H264, durée 1min08s.

http://space-music.net/mapage10/lunehd-t250-.avi

Si vous voulez la lire sur l'ordi, le plus simple est peut-être de télécharger FreeMakeVideoConvert ( d'une facilité d'utilisation incroyable ) au cas où ça vous donnerait envie de le faire avec votre APN ou au pire avec VLC.

http://www.freemake.com/

Posté

C'est vrai que la vidéo est bien nette. Faudra que j'essaye avec mon 190mm.

Sinon, on voit qu'il y avait de la turbulence car la lune "danse" pas mal.

Il reste plus qu'à ajouter de la focale pour voir jusqu'où tu peux aller!

Posté

J'ai oublié ton premier essai,car celui ci est diablement réussi.C'est limpide fluide comme de

l'huile d'olives.Et une petite question:tu as quatre arrêts sur la vidéo,c'est dû à quoi?

Jean-Pierre

Posté

Je garde toutes tes infos en stock :) pour comparer après avec 'première de fotochoppe' mais c'est surtout l'hébergement qui casse la netteté surtout en astro, mon fils fait de superbes trucs diurne (hébergement en HD) mais en astro... c'est moins bon ;) là tu garde une très bonne définition

Posté

Merci pour vos retours,

Jean Pierre, c'est simplement le mouvement en déclinaison, j'ai voulu faire des pauses en balayant la lune.

Posté

Merci Steph, ouh là j'ai oublié de préciser le matos :

Télescope Cassegrain 250mm + Canon 500D au foyer

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.