Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je me presente ,je m'apelle Jean-Jacques ,j'ai 59 ans et je me mets à l'astrophotographie car ça me plait beaucoup

cordialement

Posté

Bonjour Jean-Jacques

Courte présentation:confused:, mais à 4h du matin qui pourra t'en vouloir:p, retour s'une séance photo?

Ceci dit tu peux revenir "en deuxième semaine" nous raconter un peu ce quetu observes , ce que tu as comme matos...

Bison

Posté
Bonjour et bienvenue,

Je ne fais ni dessin, ni photo (honte sur moi :be:),. mais on attend vos images avec impatience sur WA.

Hou la honte ! :be:

Qu attends tu pour t y mettre ;)

Autrement bienvenu à toi pégase28 ;)

Peux tu nous parler de ton matériel? Dis nous en plus !

Bon ciel à tous !

Posté

Bienvenue Pégase :)

J'ai appris depuis peu que tu es sorti de la tête de Méduse ;)

(tu dois être content d'être dehors :))

A bientôt,

yui

Posté

je me présente, je m'appelle Jean-Jacques, j'ai 59 ans et je me mets à l'astrophotographie car ça me plait beaucoup.

cordialement

Bonjour Jean-Jacques

Courte présentation :confused: , mais à 4h du matin qui pourra t'en vouloir :p , retour d'une séance photo ?

Ceci dit tu peux revenir "en deuxième semaine" nous raconter un peu ce que tu observes, ce que tu as comme matos...

Bison

Bonjour Jean-Jacques, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Non seulement tu peux revenir en "deuxième semaine" comme te le propose si gentiment l'animateur Bison (un des responsables "supports débutants" du forum Webastro) mais même en "troisième semaine", maintenant que les "beaux jours" (et les "belles nuits") sont enfin arrivés !...

120401101517392000.gif

A ce propos, d'où es-tu Jean-Jacques ? Le n° 28 dans ton pseudonyme indiquerait-il que tu es de l'Eure-et-Loir ? Dans ce cas, sais-tu que tu as un illustre prédécesseur, lui aussi astronome amateur : le docteur Edmond, Modeste Lescarbault, né à Châteaudun en 1818 et qui a ouvert son cabinet médical à Authon-du-Perche (Eure-et-Loir) en 1848 jusqu'à son décès en 1872. C'est à Authon-du-Perche qu'il a "découvert" la planète intra-mercurienne "Vulcain" le samedi 26 mars 1859 (c'est Urbain Le Verrier lui-même qui a proposé le nom de "Vucain" pour la "planète" découverte par le docteur Lescarbault ; voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vulcain_%28plan%C3%A8te%29 ).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue Pégase28 ;)

Je ne fais ni dessin, ni photo (honte sur moi :be:),.

Merci starac, même nouveau je me sens déjà un peu moins seul :D

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.