Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite à mon dernier post sur une Saturne plutôt bleue (ici...) j'ai fait cette nuit une nouvelle capture mais cette fois-ci sans filtre IRcut.

Le résultat est flagrant. C'est carrément moins bleu !! :b:

Et surtout moins galère à traiter au niveau RGB align/balance

saturnepost.jpg

Bon par contre c'était pas les même conditions qu'à Beille :be:

Ce soir à Toulouse c'était franchement pas beau à voir, sur les brutes j'ai les anneaux qui partent dans tout les sens !! :rolleyes:

Posté

Classe, j aime beaucoup celles de ton poste précédent : malgré la couleur bleue, elles sont parfaitement nettes.

Par contre, tu devrais mettre tes parametres d acquisition, genre gain et exposition, tu sais que ça m intéresse :)

Posté

Merci a vous

Classe, j aime beaucoup celles de ton poste précédent : malgré la couleur bleue, elles sont parfaitement nettes.

Par contre, tu devrais mettre tes parametres d acquisition, genre gain et exposition, tu sais que ça m intéresse :)

Concernant la Saturne du post précédent, c'était sur le plateau de Beille dans les Pyrénées à près de 1800m. Ce soir là les conditions étaient exceptionnelles et pas mal d'astram qui étaient présent là bas ont sorti des clichés CP très réussis (ex philastro => ici..) Aujourd'hui je regrette trop d'avoir foutu ce IRblock :cry:

Pour les paramètres de la cam, j'utilise généralement le soft par défaut de chez Phillips... (après quand même un passage dans WcRmac en OPTIMIZED COLOR)

Donc je sais pas si les paramètres du soft par défaut sont très parlant par rapport aux cam dédiées à l'astro.

POur info donc: sur saturne je met l'expo à 1/25 (40ms) et le gain vers la moitié soit ~50% (mais je sais pas à quoi ça correspond par rapport à ton Gain=908 sur ton post)

A noter qu'il n'y a que sur saturne que je dois pousser le gain aussi fort, sur mars jupiter lune venus, je dépasse rarement les 25%

Posté
Pas mal tu es dans la lignée d'un certain Phil non?:)

Ouais, ça me dirait bien :be:

Mais bon, le CP c'est une autre paire de manches, à ce que j'ai pu voir sur le terrain avec un certain Phil justement et bien d'autres, ça m'a un peu refroidi... (et à -2°C, c'est peu dire.. :D)

Posté

Elle est super jolie et bien nette !

Juste une petite question: Si je comprend bien plus on a un F/D "grand" en l'occurrence 22 et mieux c'est pour le planétaire ?

Alexis

Posté
Elle est super jolie et bien nette !

Juste une petite question: Si je comprend bien plus on a un F/D "grand" en l'occurrence 22 et mieux c'est pour le planétaire ?

Alexis

Je sais pô, je le met parce qu'une fois on m'a demander "c'est quoi ton FD ?" :be:

Je le précise aussi car comme j'utilise du tirage, le FD initial est complètement modifié et donc c'est impossible de le connaitre sans le calculer à l'aide de la formule sur l’échantillonnage. Je fais ce calcul au traitement de la photo et je le note comme ça j'ai pas à le recalculer à chaque fois...

Au risque de dire des conneries, ce qui importe surtout dans le FD en planétaire c'est le F, plus la focale est grande et plus la tache au centre sera grande :D Mais c'est sûr qu'un FD40 sur une lulu 60 je suis pas sûr que ça fonctionne très bien non plus, donc faut un minimum de D quand même:)

Posté (modifié)

Elle est très belle cette Saturne pour un 114mm. Félicitations !

EDIT : oups ! J'étais resté sur un post précédent ... désolé. Même pour un 150mm, c'est plutôt pas mal (... ou comment se rattraper aux branches ;))

Eric

Modifié par ricounet
Erreur de diamètre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.